OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Délégations & Send As


MarcTSI
05/05/2014, 08h09
Merci de votre réponse.

Cordialement,
Marc

Francois-G
30/04/2014, 13h32
Citation Envoyé par MarcTSI
Je réponds moi-même, sans vraiment avoir totalement compris ce qu'il s'était passé.
Le mécanisme de délégation semble fonctionner pour les groupes après deux jours durant lesquels j'avais laissé tomber. Je n'ai rien changé entre deux.

Deux explications: Soit une latence importante entre les actions dans le manager et les effets sur le serveur Exchange. Soit ce post que j'ai laissé sur le forum a entrainé une réaction de la maintenance ...
Bonjour,

Je vous confirme qu'OWA permet de saisir manuellement l'adresse du groupe dans le champ "De" lorsque des droits de délégations sont attribués au compte sur lequel vous êtes connecté. Lorsque qu'un premier envoi est effectué, l'adresse est enregistrée et est ensuite proposée par autocomplétion ou lors du développement du menu déroulant.

"Donner le droit d'envoi" => Permet au compte Exchange qui a les droits de délégations d'envoyer avec l'adresse du groupe. Le destinataire recevra alors le mail provenant de "Nom_du_groupe".
"Droit d'envoyer de la part" =>Permet au compte Exchange qui a les droits de délégations d'envoyer de la part de l'adresse du groupe. Le destinataire recevra alors le mail provenant de "Nom_du_compte de la part de Nom_du_groupe".

Par rapport à l'erreur citée dans votre post, une recherche sur internet du code erreur 0x80070005-00000000-00000000 permet de constater que la problématique provient, la plupart du temps, du profil Outlook utilisé, de la GAL (Global Adress List) ou de l'OAB (Offline Address Books).

Cordialement,

François.

MarcTSI
30/04/2014, 08h07
Je réponds moi-même, sans vraiment avoir totalement compris ce qu'il s'était passé.
Le mécanisme de délégation semble fonctionner pour les groupes après deux jours durant lesquels j'avais laissé tomber. Je n'ai rien changé entre deux.

Deux explications: Soit une latence importante entre les actions dans le manager et les effets sur le serveur Exchange. Soit ce post que j'ai laissé sur le forum a entrainé une réaction de la maintenance ...

MarcTSI
28/04/2014, 15h27
Bonjour,

Ayant voulu activer les délégations sur un groupe (essayé également sur un compte email) j'ai suivi le tuto suivant sans succès.
https://www.ovh.com/fr/g1250.exchange-2013-send-as

Impossible dans OWA de saisir une nouvelle adresse d'expéditeur dans le champ "De" comme indiqué, aucune zone de saisie de texte n'apparait, uniquement une combo avec une seule entrée: mon adresse email.

Depuis Outlook, je peux saisir un nom d'expéditeur, mais lorsque je le fais, je reçois le mail de non distribution suivant:
Code:
Ce message n'a pas pu être envoyé. Réessayez d'envoyer le message ultérieurement ou contactez votre administrateur réseau.  Erreur [0x80070005-00000000-00000000].
De plus je ne saisis pas la différence entre les deux options sélectionnables dans l'interface de délégation:
Code:
-"Donner le droit d'envoi"
-"Droit d'envoyer de la part"
Je ne comprends pas plus pourquoi on ne peux pas cocher les deux options (comme c'est d'ailleurs montré dans la deuxième capture du guide en ligne)...

Merci de m'indiquer comment utiliser cette fonctionnalité qui nous est indispensable.