OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Récupérer mon nom de domaine JIMDO

cavapulser
24/09/2014, 11h43
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour.

Je me permet de corriger ton info cavapulser. Lorsque tu commandes le transfert d'un domaine chez OVH, lors de la commande, tu as le choix entre les DNS OVH, ou de les personnaliser.

Il est donc tout à fait possible de conserver des DNS tiers en rapatriant ton domaine. Ça évite bien des coupures de service !
Merci de cette précision...
Je n'avais même pas remarqué, pensant que la personnalisation en alternative aux DNS proposés restait interne à OVH (genre vers un hébergement existant en multi-domaines)...
Moi, j'aurais fait la manip après

JuGU
23/09/2014, 15h33
Bonjour.

Je me permet de corriger ton info cavapulser. Lorsque tu commandes le transfert d'un domaine chez OVH, lors de la commande, tu as le choix entre les DNS OVH, ou de les personnaliser.

Il est donc tout à fait possible de conserver des DNS tiers en rapatriant ton domaine. Ça évite bien des coupures de service !

cavapulser
17/09/2014, 14h18
Citation Envoyé par Nicolas.C
Bonjour,

Effectivement, il s'agit du délai de propagation DNS durant généralement entre 24h et 48h.

A titre informatif, les serveurs DNS ne sont plus automatiquement modifiés lors d'un transfert entrant d'un nom de domaine.

La modification doit être effectuée manuellement depuis le Manager OVH.
Mais comme on lui associe la plupart du temps un hébergement ou un multi-domaine, les opérations s'effectuent à ce moment-là...

Nicolas.C
17/09/2014, 13h23
Bonjour,

Effectivement, il s'agit du délai de propagation DNS durant généralement entre 24h et 48h.

A titre informatif, les serveurs DNS ne sont plus automatiquement modifiés lors d'un transfert entrant d'un nom de domaine.

La modification doit être effectuée manuellement depuis le Manager OVH.

cavapulser
17/09/2014, 13h08
Si le domaine a été transféré chez OVH, les DNS sont automatiquement mis à jour chez OVH.
Si l'hébergement y est aussi, Jimdo n'a plus rien à faire dans le coup.
C'est peut être une question de propagation des DNS.

D'ailleurs, ça semble bon vu de chez moi (Orange)

PS : Pas vu l'Edit, désolé.

redacteurweb
17/09/2014, 08h51
Bonjour,

Désolée de déterrer ce vieux topic, mais j'ai le même problème et je n'ai pas la solution.

J'ai bien transféré le nom de domaine (latapisseriedeslys.fr) depuis Jimdo vers OVH. J'ai ensuite pointé les DNS associés au nom de domaine vers ceux d'OVH. D'ailleurs, si je vérifie sur le whois, on me confirme bien que le domaine pointe vers les serveurs OVH. Et pourtant, en tapant le nom de domaine dans la barre d'adresse, cela renvoie toujours vers une adresse jimdo.
Où est-ce que je me plante ?
Merci d'avance

[EDIT] En fait il suffisait d'attendre un peu, désolée. C'est réglé.

Baptiste.D
24/06/2014, 12h34
Citation Envoyé par echallemel
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Après avoir suivi les même procédures et les avoir validées mon nom de domaine n'a toujours pas été transféré chez OVH, dois-je faire quelque chose en particulier pour accélérer les choses chez JIMDO ?

www.bcs-associes.com

Merci pour votre aide
Bonjour,

Je reprends l'échange avec du retard. Je constate que tout s'est bien finalisé, il s'agissait simplement du délai concernant l'acceptation par ton ancien Registrar du transfert.

Au cas où quelqu'un retourne sur ce topic, je joins de nouveau ce guide OVH où toutes les informations sont accessibles : http://www.ovh.com/fr/g1349.transfer...aine-generique

Cordialement,
Baptiste D.

echallemel
16/06/2014, 17h57
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Après avoir suivi les même procédures et les avoir validées mon nom de domaine n'a toujours pas été transféré chez OVH, dois-je faire quelque chose en particulier pour accélérer les choses chez JIMDO ?

www.bcs-associes.com

Merci pour votre aide

Nicolas.C
02/05/2014, 15h14
Bonjour,

Effectivement le domaine est bien chez OVH :

Domain Name: STUDIOPARADISEBAND.COM
Registrar: OVH

Je vois que tu as aussi modifié tes serveurs DNS :

Name Server: DNS108.OVH.NET
Name Server: NS108.OVH.NET

Ton WordPress est bien dans le répertoire /www/ et est bien accessible via http://studioparadiseband.com/ .

Peux-tu me confirmer que tout est maintenant bien correct pour toi?

Le cas échéant, quelle configuration souhaites-tu avoir à terme?

studioparadise
30/04/2014, 15h29
Hello,

Merci pour ta réponse Nicolas, apparemment le transfert s'est bien déroulé, lai reçu le message suivant :
Nos robots viennent de transférer le domaine: studioparadiseband.com
Vous pouvez désormais gérer ce domaine via votre manager
Cependant, lorsque je vais sur mon domaine il est redirigé vers JIMDO (ca doit etre normal, mais je ne comprends pas apres un transfert)
De plus, les DNS sont encore chez JIMDO, alors que j'ai bien indiqué pendant mon transfert que je voulais que les DNS soient chez OVH.

D'ailleurs en faisont un WHOIS voila ce que j'y trouve :
Domain Name: STUDIOPARADISEBAND.COM
Registrar: OVH
Whois Server: whois.ovh.com
Referral URL: http://www.ovh.com
Name Server: NS1.JIMDO.COM
Name Server: NS2.JIMDO.COM
Comment faire pour que tout soit chez OVH ?

Enfin, j'ai créé un WordPress sur ovh : studioparadiseband.com/WP_1/
Je ne comprends pas pourquoi je suis dirigé vers la page introuvable suivante : studioparadiseband.jimdo.com/WP_1/ ??

Désolé je suis complètement perdu alors que je pensais commencer à comprendre :/

Nicolas.C
30/04/2014, 12h30
Bonjour,

Cela dépend du bureau d'enregistrement et de l'extension du domaine.

Généralement, un délai d'approximativement une heure est suffisant pour pouvoir récupérer un code de transfert.

studioparadise
29/04/2014, 16h18
Merci bcp pour la solution de modif des serveurs DNS
Pour le guide, j'étais justement dessus, il est super clair !

Sinon, j'ai fait hier la demande de transfert à mon registrar, est il normal que cela prenne plus d'une journée pour libérer le domaine et me transmettre le code d'authentification ?

Encore merci

Nicolas.C
29/04/2014, 11h26
Bonjour,

Tu peux dans un premier temps modifier les serveurs DNS utilisés par ton nom de domaine auprès de ton registrar actuel afin de renseigner ceux d'OVH.

Ainsi, ton domaine utilisera les services d'OVH avant même que celui-ci soit transféré.

Quant au transfert même du domaine, je t'invites à consulter notre guide disponible à partir de l'adresse suivante :

http://www.ovh.com/fr/g1349.transfer...aine-generique

Afin de le rapatrier chez OVH.

Je t'invites également à prendre soin de publier ton site dans le répertoire /www/ de ton hébergement, et non pas à la racine, sous peine d'obtenir une erreur 404.

studioparadise
27/04/2014, 22h03
Bonjour,

Contexte :
- J'ai acheté il y a un an un nom de domaine (SP.com) pour créer un site sur JIMDO.
- Aujourd'hui, je souhaite réaliser un Wordpress hébergé sur OVH.

J'ai donc acheté une offre d'hébergement sur OVH avec le même nom de domaine que celui sur JIMDO (SP.com), en ayant confirmé que j'étais le propriétaire de ce nom de domaine "non disponible".
J'ai installé mon module WP sur mon serveur OVH, mais mon site SP.com/wordpress/wp-login.php me renvoie une erreur de type "page introuvable". Normal me direz vous (même si mes connaissances ne sauraient expliquer pourquoi...)

C'est là que vient mon bloquage :
- Je ne sais pas comment dire à JIMDO de "libérer" mon nom de domaine
- Je ne sais pas comment configurer OVH pour qu'il récupère ce nom de domaine.

==> HELP ! et merci beaucoup pour vos TRES précieuses réponses

ps. Les mots clés (pourtant évidents selon moi) utilisés dans mes recherches web ne m'ont pas aidés, une notion doit certainement m'échapper. d'où mon post !