OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème transfert NDD vers OVH

lilswan
29/04/2014, 14h13
Merci pour vos réponses!

Effectivement dans mes opérations en cours, le transfert est notifié "en attente" avec une date prévue le 04/05/14 qui correspond bien aux 60 jours de création du domaine..

A priori le transfert a donc bien été pris en compte et je n'ai plus qu'à attendre quelques jours..

Bonne journée et merci encore!

Nicolas.C
28/04/2014, 12h12
Bonjour,

Ceci est lié au fait que ton domaine Latelierdelilswan.com a été créé il y a moins de 60 jours.

En effet, voici les prérequis pour un transfert de nom de domaine :

http://www.ovh.com/fr/domaines/prati...rt_domaine.xml

Tu pourra finaliser le transfert lorsque ce délai sera écoulé.

fritz2cat
27/04/2014, 11h10
Apparemment rien n'est fait à ce jour.

1) le domaine est enregistré chez bookmyname
2) la zone du domaine est hébergée chez sarl B**rdet/w*feo (la zone c'est là où on donne les adresses IP des ton serveur web, etc)
3) le site web est une redirection installée chez Free, qui renvoie vers w*feo, celui-ci envoie une erreur.
4) le mail est pris en charge chez bookmyname, qui fait probablement un renvoi vers une autre adresse
5) du côté de OVH apparemment aucun de leurs serveurs DNS ne contient de l'information concernant ton domaine. (testé jusque dns108.ovh.net)

Lorsque tu as demandé chez OVH le transfert de ton domaine chez eux, y a-t-il eu des échanges de mails ? Il est possible que tu les aies pas vus car il y a 4 adresses e-mail reliées à ton domaine. Il est possible que ce soit l'amin et le tech qui ont reçu ce mail.
- le proprio, c'est toi, avec une adresse s______.r_____z33@gmail.com
- l'administrateur, c'est w*feo
- le technicien, c'est w*feo
- le comptable, c'est w*feo

Je pense que le mieux serait d'appeler w*feo au 0130438507, ou passer par le formulaire web de leur site, si tu n'as eu aucun mail concernant ce transfert.

lilswan
27/04/2014, 04h16
Latelierdelilswan.com

Voilà mr fritz2cat! ;-)

fritz2cat
26/04/2014, 17h45
Citation Envoyé par lilswan
Bonjour,

J'ai effectué une demande de transfert de mon NDD (.com) de mon ancien (actuel?) hébergeur vers OVH, avec déblocage de celui-ci au préalable ainsi que demande de code d'authentification, jusque là tout va bien.

Ma demande a été faite le 6 avril, "en attente" de confirmation de la part d'OVH jusqu'à présent, j'ai "attendu" et j'ai reçu aujourd'hui un mail du support OVH m'indiquant:
"Vous venez de souscrire à l'offre DNS Anycast et nous vous en remercions.
Votre zone est déjà active.
Si votre nom de domaine n'est pas géré par OVH, vous devrez changer les DNS
de votre domaine auprès de votre prestataire actuel."

Effectivement lorsque je me connecte sur OVH mon NDD n'est pas géré par OVH.

Je suis novice dans ce domaine mais je ne comprends pas qu'est ce que j'ai loupé dans la procédure de ce transfert... :-/

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci!!! :-)
Encore quelqu'un qui trouve utile de ne surtout pas indiquer le nom de domaine, alors je peux te répondre: de rien !!! :-)

lilswan
26/04/2014, 16h58
Bonjour,

J'ai effectué une demande de transfert de mon NDD (.com) de mon ancien (actuel?) hébergeur vers OVH, avec déblocage de celui-ci au préalable ainsi que demande de code d'authentification, jusque là tout va bien.

Ma demande a été faite le 6 avril, "en attente" de confirmation de la part d'OVH jusqu'à présent, j'ai "attendu" et j'ai reçu aujourd'hui un mail du support OVH m'indiquant:
"Vous venez de souscrire à l'offre DNS Anycast et nous vous en remercions.
Votre zone est déjà active.
Si votre nom de domaine n'est pas géré par OVH, vous devrez changer les DNS
de votre domaine auprès de votre prestataire actuel."

Effectivement lorsque je me connecte sur OVH mon NDD n'est pas géré par OVH.

Je suis novice dans ce domaine mais je ne comprends pas qu'est ce que j'ai loupé dans la procédure de ce transfert... :-/

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci!!! :-)