OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de création de site


RobertG
26/04/2014, 19h52
Non, pour Joomla!, sauf si on a volontairement saisi des adresse en dur, il n'y a strictement rien à retoucher au niveau de la base, car toutes les adresses mémorisées sont en relatif. Seul le fichier de configuration a besoin de l'être : chemins vers logs et tmp, et infos d'accès à la base de données.

Gaston_Phone
26/04/2014, 19h37
Citation Envoyé par sebastienvdc
La petite astuce qui marche dans ces cas là c'est :
- Mettre à jour Wordpress (local)
- Installer un nouveau Wordpress (OVH)
- Basculer la BDD (local) -> OVH

Car souvent c'est le config qui pose problème... et pas la BDD
Hum! Hum! Pas tout à fait, pour JOOMLA il faut aussi retoucher la base de données.
--> CMS - JOOMLA - Correction / modification du dossier d’installation.

tridactyle
26/04/2014, 18h51
@sebastienvdc : C'est ce que j'ai fait j'ai installé wordpress via mon pc sous windows comme si je commençais. et c'est la que je me suis rendu compte de mon erreur et reprenant le fichier index.php.

Sinon pour moi je ne pense pas qu'il y ai des problèmes mineur ou majeur. Lorsqu'on est en panne tous les problèmes sont majeurs. (Je suis dépanneur dans la vie) mon expérience pourra vous être utile à vous aussi si ça arrive à quelqu'un d'autres mais je m'excuse encore de mon inattention et vous remercie du temps passer à m'aider

RobertG
26/04/2014, 16h19
Pour info, il existe maintenant l'équivalent pour WordPress d'Akeeba backup pour Joomla!, je l'ai testé en version bêta, et que ce soit pour une restauration sur le même nom de domaine ou pour un changement de nom, ça a parfaitement fonctionné.
akeebabackup.com

sebastienvdc
26/04/2014, 15h45
La petite astuce qui marche dans ces cas là c'est :
- Mettre à jour Wordpress (local)
- Installer un nouveau Wordpress (OVH)
- Basculer la BDD (local) -> OVH

Car souvent c'est le config qui pose problème... et pas la BDD

Sébastien

Daniel60
26/04/2014, 14h16
Citation Envoyé par tridactyle
... Pas facile de se concentrer avec plein de monde autour...
Ça c'est ton problème. Mais il devient le notre quand tu ne parait pas comprendre ce que l'on te dit.
En résumé, beaucoup de temps perdu pour un problème mineur.

tridactyle
26/04/2014, 13h43
non mais en fait je pense que si j'avais remarqué dès le début l'erreur ça aurait marché. Pas facile de se concentrer avec plein de monde autour. En tout cas merci beaucoup pour l'aide

Gaston_Phone
26/04/2014, 13h16
Citation Envoyé par tridactyle
la version TOTO c'est quoi ça vient d'où ?
La version TOTO c'était pour essayer de comprendre comment étaient configurés le fichier wp-config.php et les bases de données dans le cas d'une installation, selon les règles de l'Art, chez OVH.

tridactyle
26/04/2014, 12h23
bon voila j'avais fait une erreur de frappe dans index.php je vient de le voir désolé du dérangement je devrait me débrouillé maintenant.

Merci pour votre aide sujet résolu

tridactyle
26/04/2014, 12h19
bon voila ce que j'ai fait.

Via mon pc sous windows7 j'ai installer sur mon domaine wordpress d'origine en suivant ce lien : http://www.wordetweb.com/word-et-web...hez-OVH-FR.htm

mais ca na rien changer j'ai le meme résultat au final

tridactyle
26/04/2014, 11h20
c'est bon j'i tout supprimer et restaurer mon wordpress en localhost. Car ce matin a force de bricoler je me retrouvait avec un site tout changer

Gaston_Phone
26/04/2014, 11h13
Citation Envoyé par tridactyle
donc je supprime tous ce que j'ai fait pour le moment ?
Personnellement c'est ce que je ferais. Je supprimerai tout le contenu de /www et recommencerai à zéro.

tridactyle
26/04/2014, 11h05
donc je supprime tous ce que j'ai fait pour le moment ?

En gros j'installe un wordpress vide si j'ai bien compris.
Tes étapes son bien détaillé mais que dois je faire, franchement je comprend pas grand chose et ça m'énerve un peu.

Tu me dit de lire ton lien mais après j'en fait quoi ?
ensuite copier par ftp wordpress dézipper brut ok mais moi j'ai installer les paquets en ligne de commande (je ne suis pas sous windows)
la version TOTO c'est quoi ça vient d'où ?

si je passais sous windows est ce que ce serait plus simple ?

Gaston_Phone
26/04/2014, 10h10
Citation Envoyé par tridactyle
... Je rappelle que mon blog est fini sur mon localhost et bien entendu je ne veux pas tout recommencer.
C'est bien là tout le problème.

Tout d'abord tu aurais du nous préciser ton contexte dès le départ. Tu aurais gagné 12 heures.

Maintenant que faire :
  • Lire --> OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script
  • Copier par FTP Wordpress (Dézippé BRUT) vers ton hébergement PERSO dans /www/TOTO.
  • Installer cette version TOTO.
  • Exporter avec un script la base de données de version TOTO.
  • Transférer l'export de cette base de TOTO sur ton PC, la dézipper, l'ouvrir avec un éditeur de texte et regarder tous les endroits ou TOTO est écrit
  • Copier par FTP le site de ton micro vers ton hébergement PERSO dans /www/motclé1-motclé2
  • Sur ton PC Exporter la base de données du site que tu as développé en local.
  • Sur une copie de cet export, corriger tous les endroits où il y a l'équivalent de TOTO et remplacer par le chemin chez OVH et motclé1-motclé2
  • Transférer cette copie chez OVH et l'importer avec un script dans la base de données.
  • Corriger chez OVH le fichier wp-config.php en fonction de ton envirronement chez OVH et du même fichier sur TOTO.
  • Pour finir sur /www (en t'inspirant de CMS - JOOMLA - Installation chez OVH) créer les fichiers /www/.htaccess et /www/index.htm

tridactyle
26/04/2014, 08h50
L'abonnement pris chez OVH . Offre Mutualisée Perso
après ma config pc à part mon système d'exploitation que veux tu savoir qui pourrait t'intéresser ?

Sinon en suivant votre lien pour JOOMLA je bloque sur la config sql. Je rappelle que mon blog est fini sur mon localhost et bien entendu je ne veux pas tout recommencer.

Merci en tout cas pour votre suivi et votre patience

EDIT : Après avoir essayer plusieurs tuto rien ne change. Jai suivi a la lettre celui que vous m'avez montrer toujours aucun changement mis a part que maintenant je suis en 404 not found

Edit 2 : Maintenant je ne peux même plus accèder en localhost

Gaston_Phone
26/04/2014, 03h53
Peux-tu nous préciser exactement :
  • La configuration de ton PC : je présume ubuntu 12.04 LTS
  • L'abonnement que tu as pris chez OVH pour héberger ton site ?

Daniel60
26/04/2014, 01h28
Citation Envoyé par tridactyle
http://hpics.li/7cf2267

c'est l'image de mon ftp. J'y ai copié tout direct dans le fichier www pour que dès que l'on tape mon adresse on tombe direct sur mon site.

http://www.matthieucouvreux.com
D'après ton image, tu es donc bien sur un hébergement web mutualisé (poster dans "nom de domaine" ne clarifie pas la chose !). Ta configuration sur Ubuntu en local ne peux pas être recopiée telle quelle car elle s'appuie sur des répertoires auxquels tu ne peux accéder chez OVH car tu es limité au /home(znn)/userdomain.
Tu doit réinstaller Wordpress dans l'hébergement OVH comme indiqué par le lien de Gaston.

tridactyle
25/04/2014, 22h19
http://hpics.li/7cf2267

c'est l'image de mon ftp. J'y ai copié tout direct dans le fichier www pour que dès que l'on tape mon adresse on tombe direct sur mon site.

http://www.matthieucouvreux.com

Gaston_Phone
25/04/2014, 21h52
Non, /var/www est très bien.

Le seul inconvénient est que tu as mis ton site dans un sous dossier wordpress et que chaque visiteur verra comme adresse des pages : www.domaine.com/wordpress/pagexxx.htm.
Ce qui n'est pas très heureux et n'apporte rien au point de vue référencement.

Tu devrais t'inspirer de --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH.

tridactyle
25/04/2014, 21h34
non je ne me rappelle pas avoir configuré ce genre de dossier. J'ai tout installé dans /var/www/wordpress.

Doit je mettre mon dossier dans /home ?

Gaston_Phone
25/04/2014, 21h01
Dans ubuntu, il y a bien un dossier /home ?
Lors de l'installation/configuration de APACHE, as-tu déclaré un dossier qui correspondra à ton Domaine.com et dans lequel tu dois installer ton WordPress.

tridactyle
25/04/2014, 20h55
Citation Envoyé par Daniel60
Oui, la config de WP est différente, sur un mutualisé (il semble que ce soit le cas) tu n'as pas accès à /etc.
Il faut refaire l'installation et ensuite transférer tes fichiers de données.
Je doit refaire l'installation de quoi ? Wordpress ou OVH ? Je rappelle que je suis sous ubuntu 12.04

Daniel60
25/04/2014, 19h50
Oui, la config de WP est différente, sur un mutualisé (il semble que ce soit le cas) tu n'as pas accès à /etc.
Il faut refaire l'installation et ensuite transférer tes fichiers de données.

Gaston_Phone
25/04/2014, 19h34
Hum! Hum! Chez Wordpress le fichier de configuration se nomme wp-config.php.

Que vient faire /etc là dedans ?

tridactyle
25/04/2014, 19h08
Bonjour,
Je suis nouveau et je comptais faire un blog via Wordpress. Je travaille actuellement sous ubuntu 12.04 LTS.

J'ai donc télécharger mes paquets wordpress et creer mon blog en local host.

Voila donc mon soucis j'ai pris un nom de domaine chez OVH tout allait bien j'ai transférer mes fichier grâce a filezilla tout a bien fonctionné mais lorsque je me connecte sur mon site voici le message affiché

Neither /etc/wordpress/config-matthieucouvreux.com.php nor /etc/wordpress/config-com.php could be found.
Ensure one of them exists, is readable by the webserver and contains the right password/username.
j'ai tourné en long et large le problème et la j'avoue que je bloque donc si vous avez la moindre solution merci de m'aider.
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire