OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Anciens mails perdus !?


Iweb
25/04/2014, 18h36
Bonsoir,

Les comptes mails et leur contenu ne sont pas directement liés au nom de domaine, il s'agit d'un service proposé et géré par l'hébergeur. Si tu quittes l'hébergeur qui te fournit tes comptes mail, tu récupères le nom de domaine mais tu perds tous les services qui y étaient rattachés, ce qui inclut les e-mails malheureusement.

A moins d'avoir encore un accès à tes comptes mails chez ton ancien hébergeur (ou de détenir une copie de tes anciens mails sur un ordinateur), tu ne pourras pas récupérer le contenu de tes boîtes qui a vraisemblablement été supprimé. Tu pourras recréer les mêmes comptes mail chez ton nouvel hébergeur (OVH, je présume) mais il ne pourra pas récupérer pour toi les e-mails qui se trouvaient sur les serveurs de ton ancien hébergeur

Edit: Devancé par am63 qui a dit l'essentiel

am63
25/04/2014, 18h31
non, les anciens mails étaient hébergés chez l'ancien prestataire. Compte résilié, accès impossible. Il aurait fallu sauvegarder avant en local, mais c'est trop tard maintenant. Même si les comptes mails sont les mêmes (toujours de la forme user@domaine.tld), leur gestion est passée maintenant chez OVH, et il n'y a pas de moyen de transférer de l'un à l'autre.

srdjan
25/04/2014, 14h02
Bonjour,

| Etant donné que j'ai changé d'hébergeur, ca m'a effacé les comptes mails que j'avais crée sous l'ancien hébergement et je me disais qu'en recréant les mêmes comptes, les mails allaient réaparaitre mais ce n'est pas le cas. Il y aurait-il un moyen re recuperer les anciens mails ?

Merci!
Srdjan