OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Repointage vers multidomaine ne fonctionne pas...


yakou32
02/05/2014, 16h24
Hello Nicolas.
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas trop trop de retours depuis le 25/04, donc ce post a été réactualisé/reformulé dans la section hébergement.
Plus d'erreur 403 ; j'ai tenté une redirection web vers un sous-domaine qui a fonctionné, mais ce n'était pas trop propre, donc j'ai réinitialisé à nouveau le nom de domaine pour le faire pointer vers le multi-domaine comme dans le premier essai. Cette fois-ci, c'est du ssl0.ovh.net...
On peut supprimer ce thread si c'est plus propre pour le forum...

Nicolas.C
02/05/2014, 15h56
Bonjour,

@ yakou32 : Peux-tu me communiquer ton NIC et les domaines concernés? L'erreur 403 est elle toujours d'actualité?

yakou32
01/05/2014, 18h52
Un p'tit UP ?

yakou32
25/04/2014, 12h27
Non non, host.fr n'est pas l'hébergement originel.
Justement...
L'idée était de renouveler le domaine sans l'hébergement, pour mutualiser l'hébergement avec d'autres sites. J'avais fait la redirection avant la fin de la durée de validité pour éviter une interruption du service. Ben c'est loupé...

Daniel60
25/04/2014, 12h22
Citation Envoyé par yakou32
Bonjour bonjour...

Je dispose d'un hébergement configuré en multi-domaines. J'ai plusieurs sites dessus déjà, et je n'ai pas trop eu de difficultés jusqu'à maintenant.
Le petit dernier fait de la résistance, et je ne comprends pas ce qui bloque.
Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le problème ?

Alors côté hébergement, le multi-domaine est configuré sur, disons, host.fr. Et on appellera le nouveau domaine newdomain.fr.

Donc, sur l'hébergement de host.fr, j'ai configuré le multidomaine pour que newdomain.fr pointe vers /mesSites/newdomain.fr/www/
Je me suis assuré que ce répertoire était bien présent sur le serveur.

Côté newdomain.fr, j'ai réinitialisé le domaine, en le faisant pointé vers l'hébergement de host.fr
Les IPs sont bien les mêmes.

Dans un navigateur, j'obtiens une erreur 403...

Merci pour votre aide !
(Ah oui, j'ajoute que l'hébergement originel de domain.fr a expiré, et cette erreur survient depuis...)
Si (domain.fr == host.fr), tu as la réponse !

yakou32
25/04/2014, 09h52
Bonjour bonjour...

Je dispose d'un hébergement configuré en multi-domaines. J'ai plusieurs sites dessus déjà, et je n'ai pas trop eu de difficultés jusqu'à maintenant.
Le petit dernier fait de la résistance, et je ne comprends pas ce qui bloque.
Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le problème ?

Alors côté hébergement, le multi-domaine est configuré sur, disons, host.fr. Et on appellera le nouveau domaine newdomain.fr.

Donc, sur l'hébergement de host.fr, j'ai configuré le multidomaine pour que newdomain.fr pointe vers /mesSites/newdomain.fr/www/
Je me suis assuré que ce répertoire était bien présent sur le serveur.

Côté newdomain.fr, j'ai réinitialisé le domaine, en le faisant pointé vers l'hébergement de host.fr
Les IPs sont bien les mêmes.

Dans un navigateur, j'obtiens une erreur 403...

Merci pour votre aide !
(Ah oui, j'ajoute que l'hébergement originel de domain.fr a expiré, et cette erreur survient depuis...)