OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Encore des ennuis...........

pl.lamballais
05/05/2014, 23h27
Robert G -> cf la réponse faite par OVH sur les 60 jours
fritz2cat -> tu le dis toi même "à partir du moment ou le titulaire donne son accord". C'est généralement là que ça coince, surtout si le domaine a été prélablement déposé par une Sté qui ne veut pas le lacher.
J'ai eu l'occasion de tester des joyeusetés du genre changement de mail du titulaire (plus sympa encore son mail est lié à son propre domaine, devenu inactif et qu'il veut transférer...), ou bien titulaire qui ne répond pas.
Il est vrai que le plus souvent, ça se passe "tout seul", mais pas toujours.

Pour info, je suis souvent au Brésil: ici pour déposer un ".org.br" il faut compter 2 bons mois, envoyer entre 10 fax minima, allez faire valider les statuts de votre asso au "cartorio" (genre office notarial) etc...
Pour ouvrir un compte Paypal, faut compter environ 3 mois...
Comme on ne sait pas non plus l'extension choisie par David53, il est difficile de dire que "c'est des méchants chez OVH car ça doit se faire tout de suite".
Si on dépose un .com, un .net etc... oui, c'est fait tout de suite. Pour d'autres extensions, ça peut s’avérer beaucoup plus délicat.

FL

fritz2cat
24/04/2014, 08h38
Citation Envoyé par pl.lamballais
Pour ma part, l'hébergeur qui me fait un transfert de domaine en 10 minutes aurait plutôt tendance à me faire perdre sérieusement confiance. En effet, le transfert d'un domaine est soumis à tout un ensemble de règles, visant principalement à éviter que n'importe qui transfert un domaine dont il n'est pas dépositaire.
Entre un hébergeur qui va me demander 15 fax, 20 mails et 2 mois pour transférer mon domaine et un qui me fait ça en 1 jour, personnellement je reste chez celui qui me demande 15 mails car s'il me les demande, il les demandera aussi à ceux qui voudraient me piquer mes domaines.
C'est idiot, tout ça.
Il faut des procédures bien claires, verrouillage et déverrouillage bien clairs du domaine, authentification du titulaire du domaine, et à partir du moment où le titulaire donne son accord, il ne faut pas le lui demander 15x !

Non mais.

RobertG
23/04/2014, 22h06
Citation Envoyé par pl.lamballais
Pour ma part, l'hébergeur qui me fait un transfert de domaine en 10 minutes aurait plutôt tendance à me faire perdre sérieusement confiance. En effet, le transfert d'un domaine est soumis à tout un ensemble de règles, visant principalement à éviter que n'importe qui transfert un domaine dont il n'est pas dépositaire.
Entre un hébergeur qui va me demander 15 fax, 20 mails et 2 mois pour transférer mon domaine et un qui me fait ça en 1 jour, personnellement je reste chez celui qui me demande 15 mails car s'il me les demande, il les demandera aussi à ceux qui voudraient me piquer mes domaines.

Amitiés
FL
A côté de la plaque ? David 53 a dit avoir acheté un nom de domaine auquel il n'avait pas accès le lendemain. Il ne s'agit pas d'un transfert.

pl.lamballais
23/04/2014, 20h08

Amitiés
FL

Nicolas.C
23/04/2014, 17h59
Bonjour,

@David53 : Quel est le domaine concerné?

@ fritz2cat : Il est nécessaire d'attendre 60 jours à partir de sa date de création pour pouvoir le transférer.

fritz2cat
23/04/2014, 14h21
Est-ce qu'on peut transférer tout de suite un nom de domaine qui vient d'être acheté ?

Daniel60
23/04/2014, 10h26
Un petit tour sur travaux.ovh.net ?

David53
23/04/2014, 08h31
Pour la petite histoire nous avons changer d'hébergeur car pendant plus d'un ans nous avons eu que des ennuis avec ovh serveur coupé, réseau inaccessible etc.... donc nous sommes parti a la concurrence d’ailleurs depuis plus un soucis

Bref hier je me dit aller je laisse de nouveau une chance a ovh j'achète un nom de domaine
et bas vous savez quoi ? a l'heure actuelle je l'ai toujours pas

il y a encore des problème faut qu'il fasse des vérifications, j'ai le même compte depuis plus de 2 ans et je paie toujours avec mon compte Paypal qui a plus de 10 ans.......................

Donc cette fois-ci ces décidé c'étais la dernière fois que je fais un achat sur ovh et je vais faire transféré mes nom de domaine car la c'est plus possible. en plus tu les appel a 0.12 cts la minute alors que chez la plupart des concurrent ces gratuit

désolé OVh y a 10ans c'étais bien aujourd'hui il pense plus qu'a l'argent, il en on plus rien a foutre des clients!!!!!!!!!!!!!!!