OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Log connexion Roundcube

NICO68000
22/04/2014, 21h43
J'adore ta réponse très fun ;-) J'ai bien compris que je suis responsable de mon mot de passe !! J'ai pas tout compris sur le serveur de mail, je ne suis pas assez calé. Mais c'est pas grave ;-))

Un pote m'a dit que si mon compte a été piraté, je dois porter plainte et que là on pourra me donner les ip de connexion. Mais la j'ai pas envie de faire ça. Je vais changer mon mot de passe c'est plus simple.

Merci pour tout ;-)

Nowwhat
22/04/2014, 20h15
Noop.
Ça n'existe pas. Si t'as quelques heures à perdre et quelques € en trop sur ton forfait téléphoniques: contacte OVH directement par téléphone.
Beaucoup t'on précédé déjà depuis 10 années.
La conclusion est sans appel et inévitablement la même : OVH ne fait pas ce genre d'assistance ....
Sinon, c'est le début de la fin.

Le contrat est ainsi:
Tu a un mail, et un mot de passe.
T'as la possibilité de changer ce mot de passe.
Tu fait ce que tu veux avec.
C'est un service 'offert' donc c'est toi qui assume.
Tu déconne, tu assume toujours .....
Et dans le cas contraire ..... ça te regarde.
Pour éviter toutes ces questions .... garde le mot de passe pour toi et tu auras la certitude que que toi regarde tes mails ...
OVH n'est pas là pour t'assister quand tu pense toi que tu te gouré quelque part.

Puis, à la fin, tu fait comme beaucoup parmi nous: un petit serveur mail avec notre domaine et notre propre serveur mail et la ... c'est le jackpot. La, c'est le moment que même Obama ne pourrait pas voir mes mails. (note que ça fonctionne si j'arrive à garder ce foutu accès du serveur pour moi .... sinon c'est l’intrusion de ma belle-mère encore une fois .... )
(très doué, ces belles-mères, des frais hackeurs)

PS: demande à ta banque de te fournir une liste d’utilisation de ta carte bleu sur le net (IP, lieu de connexion, etc), ou:
Demande à ton opérateur de téléphone (avec puce GSM et contact bornes GSM) de te filer la carte avec tes déplacement géographiques ..... ça m'étonne qu'on te file tout ça ....

Démarre doucement avec cette question pour autant si simple:
Comment fait-on pour garder un mot de passe (quelconque) pour soi même ....
La réponse entier t'amènera à mi chemin d'un Master en Informatique.

édit: ok, je dépasse les bornes un peu - j’espère que ta compris la partie 'fun' des mes mots - mais rien de ce que j'ai dit est 'faux'. Suis passé par là, on passe tout par la, soit on arrête d'utiliser de ce qu'on gère pas (regarde bien ce qu'il font, les 'vieux' )

NICO68000
22/04/2014, 19h15
Citation Envoyé par Nowwhat
Les wbmail d'OVH d'ici https://ssl0.ovh.net/fr/ ?
Noop, pas de log.
Change ton mot de passe puis fait en sorte qu'il ne tombe pas en mauvaise mains.
Une connexion avec FireFox - et le mot de passe est enregistré, est visible pour un tiers .... d'autres navigateurs probablement pareil.
Ne partage AUCUN PC, et encore moins ton propre ordi - sans exceptions - simplement jamais.

Astuce: change le avec ton SmartPhone. La connexion au manager d'OVH demande un connexion 'ssl' donc 'est assez 'sur'.
Puis, te connecte seulement avec ton SmartPhone.
Tu sauras que c'est sur - ton mot de passe ne pourrait 'partir ailleurs'.
Merci pour votre réponse. Oui c'est le roundcube depuis l'adresse https://ssl0.ovh.net/fr/
Je vais faire comme vous dites avec mon téléphone. Mais est-ce que OVH ne peut pas me fournir un journal de connexion ou des logs ?

Merci pour votre aide.

Nowwhat
22/04/2014, 17h50
Les wbmail d'OVH d'ici https://ssl0.ovh.net/fr/ ?
Noop, pas de log.
Change ton mot de passe puis fait en sorte qu'il ne tombe pas en mauvaise mains.
Une connexion avec FireFox - et le mot de passe est enregistré, est visible pour un tiers .... d'autres navigateurs probablement pareil.
Ne partage AUCUN PC, et encore moins ton propre ordi - sans exceptions - simplement jamais.

Astuce: change le avec ton SmartPhone. La connexion au manager d'OVH demande un connexion 'ssl' donc 'est assez 'sur'.
Puis, te connecte seulement avec ton SmartPhone.
Tu sauras que c'est sur - ton mot de passe ne pourrait 'partir ailleurs'.

NICO68000
22/04/2014, 17h36
Bonjour,

Existe t'il des logs de connexion au webmail Roundcube ? J'ai l'impression qu'une personne se connecte à mon mail mais avec roundcube, je n'ai pas trouvé de log de connexion, avec les heures et les ip de connexions. Merci pour votre aide. Nico.