OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

réglages phpmyadmin pour latin1_bin


Gaston_Phone
23/04/2014, 19h36
Allo le support, ici le PSEUDO Dêdé, pouvez-vous me donner le renseignement ...
Quel Dédé ?
...

Daniel60
23/04/2014, 09h16
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je te souhaites beaucoup de plaisir à traiter les PSEUDOS : Dédé, Dêdé, etc.
Le contournement n'est pas très difficile : il suffit d'affecter un code identifiant.

Gaston_Phone
23/04/2014, 08h53
Citation Envoyé par Daniel60
C'est que tu ne recherches pas spécialement Dédé, toi !
Je te souhaites beaucoup de plaisir à traiter les PSEUDOS : Dédé, Dêdé, etc.

Daniel60
22/04/2014, 15h13
Citation Envoyé par GuillaumeF
J'ai tout passé en utf8_general_çi moi...
C'est que tu ne recherches pas spécialement Dédé, toi !

GuillaumeF
22/04/2014, 10h57
J'ai tout passé en utf8_general_çi moi...

Daniel60
21/04/2014, 15h55
Citation Envoyé par albert84
voilà c'est exactement çà. par exemple si on utilise pas _bin, si un membre prends comme pseudo dede, et qu'ensuite un membre veut prendre le pseudo DÉDÉ, celà dira que le pseudo existe déjà.
Tout à fait.
Il faut alors veiller à conserver un interclassement cohérent parmi les tables, sachant que l'utf_8 code les accentuées sur 16 bits au lieu de 8 en latin1.

albert84
21/04/2014, 14h35
Citation Envoyé par GuillaumeF
Apparemment, c'est une config d'OVH qui est différente...
> http://stackoverflow.com/questions/2...lation-columns
merci pour le lien.

albert84
21/04/2014, 14h33
Citation Envoyé par Daniel60
Si je comprends bien, ton soucis est de pouvoir distinguer et différencier avec précision dans tes recherches - les majuscules des minuscules par exemple, ou des mots comme eût et eut.
Dans le premier cas tu peux utiliser _general_cs (case sensitive). Dans l'autre cas effectivement il faudra utiliser _bin, mais avec les inconvénients cités.
voilà c'est exactement çà. par exemple si on utilise pas _bin, si un membre prends comme pseudo dede, et qu'ensuite un membre veut prendre le pseudo DÉDÉ, celà dira que le pseudo existe déjà.

Daniel60
21/04/2014, 13h47
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu aurais précisé tous ces critères dans ton premier POST, je n'aurais répondu.
Ça m'étonnerait

Gaston_Phone
21/04/2014, 13h28
Citation Envoyé par GuillaumeF
Nan Gaston, lis Daniel60, il a compris lui... Ca marche aussi avec les accents
Tu aurais précisé tous ces critères dans ton premier POST, je n'aurais répondu.

GuillaumeF
21/04/2014, 12h27
Nan Gaston, lis Daniel60, il a compris lui... Ca marche aussi avec les accents

Daniel60
21/04/2014, 11h28
Si je comprends bien, ton soucis est de pouvoir distinguer et différencier avec précision dans tes recherches - les majuscules des minuscules par exemple, ou des mots comme eût et eut.
Dans le premier cas tu peux utiliser _general_cs (case sensitive). Dans l'autre cas effectivement il faudra utiliser _bin, mais avec les inconvénients cités.

Gaston_Phone
21/04/2014, 11h21
Citation Envoyé par GuillaumeF
C'est pas une question de gestion ou non, c'est une question de recherche :
>>> http://fr.openclassrooms.com/forum/s...eneralci-26289
Le fais-tu exprès ?

Crois-tu que j'utilise des caractères accentués dans mes tables et que je ne souhaite pas que ces caractères accentués apparaissent dans les résultats de recherche ?

GuillaumeF
21/04/2014, 10h56
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et ... je gère très bien les caractères accentués.
C'est pas une question de gestion ou non, c'est une question de recherche :
>>> http://fr.openclassrooms.com/forum/s...eneralci-26289

Gaston_Phone
21/04/2014, 09h48
Citation Envoyé par albert84
bonjour,
vous n'avez pas bien lu mon message : j'utilise le _bin pour qu'il ai une différence entre e et é, ect.....
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Sur mon serveur local (windows 7) j'utilise : ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=x DEFAULT CHARSET=latin1;

Pas de problème après transfert sur mon mutualisé chez OVH.
Et ... je gère très bien les caractères accentués.

Daniel60
21/04/2014, 08h29
J'ai très bien lu ton message : latin1 ou utf-8 conservent aussi bien les caractères accentués
Où as-tu vu qu'il fallait les passer en binaire ???

albert84
21/04/2014, 07h51
Citation Envoyé par Daniel60
Latin-1 ou utf-8, ce n'est pas le problème. Il faut remplacer _bin par _general_ci, par exemple
C'est facilement modifiable dans les tables en PMA.
bonjour,
vous n'avez pas bien lu mon message : j'utilise le _bin pour qu'il ai une différence entre e et é, ect.....

Daniel60
20/04/2014, 19h27
Latin-1 ou utf-8, ce n'est pas le problème. Il faut remplacer _bin par _general_ci, par exemple
C'est facilement modifiable dans les tables en PMA.

GuillaumeF
20/04/2014, 17h33
Citation Envoyé par albert84
et bien pour les identifiants, je suis en _bin pour qu'une différence soit faite entre e et é, ou encore entre e et E par exemple.
comme pour guillaumeF l'UTF-8_bin provoque le même soucis. ce qui est bizarre c'est qu'en local il n'y a aucun soucis, çà doit venir d'un réglage différent sur le phpmyadmin d'ovh?
Apparemment, c'est une config d'OVH qui est différente...
> http://stackoverflow.com/questions/2...lation-columns

albert84
20/04/2014, 17h26
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pourquoi utilisez-vous le charset latin1_bin ?
et bien pour les identifiants, je suis en _bin pour qu'une différence soit faite entre e et é, ou encore entre e et E par exemple.
comme pour guillaumeF l'UTF-8_bin provoque le même soucis. ce qui est bizarre c'est qu'en local il n'y a aucun soucis, çà doit venir d'un réglage différent sur le phpmyadmin d'ovh?

GuillaumeF
20/04/2014, 17h12
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pourquoi utilisez-vous le charset latin1_bin ?
Je suis en UTF-8...

Gaston_Phone
20/04/2014, 17h11
Citation Envoyé par GuillaumeF
J'ai aussi le même problème, ça devient ultra gavant ! Une solution à ce soucis ?
Pourquoi utilisez-vous le charset latin1_bin ?

GuillaumeF
20/04/2014, 17h04
Citation Envoyé par albert84
bonjour à tous,

je travaille actuellement en local.avec wamp et j'ai une partie de ma base de donnée (identifiant des membres) dont l'interclassement est en latin1_bin. dans phpmyadmin en local pas de soucis, quand j'affiche la table des membres les identifiants sont écrits normalement (par exemple dédé73), mais je viens de faire un essai sur mon phpmyadmin chez ovh, et là quand j'affiche la table des membres les identifiants en latin1_bin apparaissent sous cette forme : 416c6578616e64
J'ai aussi le même problème, ça devient ultra gavant ! Une solution à ce soucis ?

Gaston_Phone
19/04/2014, 18h35
Sur mon serveur local (windows 7) j'utilise : ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=x DEFAULT CHARSET=latin1;

Pas de problème après transfert sur mon mutualisé chez OVH.

albert84
19/04/2014, 18h04
bonjour à tous,

je travaille actuellement en local.avec wamp et j'ai une partie de ma base de donnée (identifiant des membres) dont l'interclassement est en latin1_bin. dans phpmyadmin en local pas de soucis, quand j'affiche la table des membres les identifiants sont écrits normalement (par exemple dédé73), mais je viens de faire un essai sur mon phpmyadmin chez ovh, et là quand j'affiche la table des membres les identifiants en latin1_bin apparaissent sous cette forme : 416c6578616e64

par contre si je clique sur modifier, l'identifiant est bien écrits sous la bonne forme. y-a-t-il un réglage à faire pour résoudre ce soucis?

merci d'avance pour votre aide.