OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TG784n fatigué ?


UraOlon
28/08/2014, 14h47
Bonjour,

Suite intervention à distance du service technique OVH, les soucis de connexion (Time out sur SMTP/FTP/NNTP etc.) provenaient du QoS sur le modem.
Pour changer les paramètres du QoS (le désactiver) il faut en ligne de commande via Telnet :
telnet 192.168.1.254
- user: Administrator
- password: (aucun)

label rule flush
label flush
saveall

UraOlon
23/04/2014, 11h38
Merci pour l'information.
Pour ma part depuis mon "Reset my Thomson Gateway" tout remarche normalement.
Mais si ça reproduit je sais ce qu'il me restera à faire en constituant une liste de "preuves" (comme mon D-Link qui marche à merveille) si jamais j'ai de la difficulté à me faire échanger le modem.

geoffrey74
22/04/2014, 01h07
Parfois, un échange est en effet bénéfique.
J'ai eu moi aussi des déconnexions intempestives, le support me soutenait que le problème ne pouvait provenir du modem, j'ai quand même réussi à négocier un échange et depuis... la vie est belle !
Bon courage à toi !

UraOlon
21/04/2014, 18h21
Bonjour,

Mon D-Link est resté connecté 2 jours sans problème, j'ai donc remis le TG784n en service pour être sur. Ce dernier s'est déconnecté au bout de 20 minutes.
Je suis donc passé au plan B : "Reset my Thomson Gateway" dans "Thomson Gateway" de l'interface.
Et là miracle la connexion tient depuis 5 heures et mes problèmes de time-out n'existent plus. Ça reste encore à confirmer mais c'est plutôt bon signe. A confirmer aussi si ça ne viendrait pas de la partie Wifi.

Quelqu'un aurait-il eut ce genre de problème obligeant de passer par la case "reset" du modem TG784n ?


PS : Attention le reset provoque, entre autre la réinitialisation du mot de passe de connexion qui est renvoyé par email par OVH.

UraOlon
18/04/2014, 23h01
Bonjour,

J'ai un abonnement ADSL No!TV. Mais depuis 2 jours j'ai des pertes de connexions sur mon TG784n.
Ça a commencé mercredi soir par une coupure brutale de 15 minutes avec comme erreur "Concentrateur non joignable".
Vu que ç'a m'était déjà arrivé 7 à 10 fois en 2 ans ça ne m'a pas inquiété plus que ça.
Sauf que depuis le modem se déconnecte régulièrement, au mieux une fois toutes les heures au pire toutes les 30 minutes environ.
Ce qui m'inquiète c'est le modem n'est plus accessible via l'interface http://192.168.1.254 quand il subit une déconnexion. Étrange avant il était toujours accessible même pendant une reconnexion. Cependant il se reconnecte en une bonne minute et redevient accessible ensuite. Est-ce le modem qui plante ?

J'ai d'abord vérifié les paramètres puis je l'ai redémarré par l'interface, puis en l’éteignant via le bouton à l'arrière mais rien pas de changement.
J'ai vérifié la connectique au cas ou il y aurait une oxydation mais rien (maison neuve avec aucun problème d'humidité).

J'ai cependant noté un truc curieux depuis au moins un mois il m'est difficile, car j’obtiens des time out 9 fois sur 10, quand j'essaye de :
- Accéder à certains serveurs NNTP (comme 91.121.195.90 pourtant c'est pas chez OVH ?)
- Accéder à mes serveur FTP orange/free etc
- Envoyer des email sur un SMTP Orange pro
Alors que tous cela marche parfaitement depuis mon téléphone en 3G mais plus quand celui ci passe par le Wifi de mon TG784n.
Cependant pas de problème de ping par exemple pour jouer à League of legend. Ping stable 70 ms malgré ma mauvaise qualité de ligne 58 db d’atténuation.

Je suis donc passé sur un bon vieux modem D-LINK DSL-2542B branché avec la même prise (et câble) téléphonique et là aucun problème de déconnexion ou de time out pour accéder à mes serveurs NNTP/FTP/SMTP orange qui posent problème avec le TG784n.

Donc mon TG784n est il fatigué ou en fin de vie ?
Seule chose que je n'ai pas encore passé essayé c'est le reset Usine du modem TG784n et les "commandes telnet".