OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert d'un domaine en prod de 1&1 vers OVH

Amrac
16/05/2014, 15h00
Le domaine de test (bunker-survivor.com) est HS depuis un peu plus d'une heure, visiblement c'est pas une bonne méthode

Ce que je comprend pas c'est que le réglage chez 1&1 dit bien "Dns 1 chez ovh, dns 2 chez nous"

Alors que les dns lookup disent:
"Les serveurs DNS du domaine sont :

ns61.1and1.fr. <=> 217.160.80.170 [DE]
ns62.1and1.fr. <=> 217.160.81.170 [DE]
Aucune réponse n'est renvoyé par les serveurs DNS donc il est impossible de faire le moindre test."
Donc même problème que la première fois on dirait, la mise à jour semble pas passée et les serveurs 1&1 répondent "on connais pas ce domaine dégage".

Amrac
15/05/2014, 13h27
Cette fois je test en méttant le premier serveur de nom avec celui d'ovh, et en laissant le second chez 1&1.

Logiquement, de la sorte, 1&1 devrait garder mon domaine en mémoire et la transition devrait se faire sans difficulter.
Une fois tout le monde à jour, je devrais pouvoir changer le second serveur de nom sans impact. En théorie.

Amrac
13/05/2014, 14h17
Je propose de recommencer le test avec un autre domaine de test: http://bunker-survivor.com/
Il renvoie simplement OK si on arrive sur le serveur.
J'ai ajouté le domaine à OVH qui pointe vers l'IP 87.98.166.108
En théorie, j'ai plus qu'a dire à 1&1 que le domaine est gérè par les DNS d'ovh.

Ca semble correct comme configuration?
J'attend confirmation avant de procéder au test de transfert

Nicolas.C
24/04/2014, 12h26
Bonjour,

L'opération est effectivement correcte :

- Création de la zone DNS chez OVH.
- Configuration de cette zone.
- Modification des serveurs DNS actuels au profit de ceux d'OVH.

Peux-tu me préciser le domaine concerné afin que je puisse en vérifier sa configuration?

Je t'invites à contacter 1&1 en parallèle pour obtenir davantage d'informations à ce sujet.

Amrac
18/04/2014, 11h51
1&1 ne permettant pas de faire de modifications SPF sur les dns, je cherche à transférer mon domaine chez OVH.

Le site étant en production, j'ai pas le droit à plus de 5 minutes de downtime.
Après quelques recherches, mon plan qui semblait correct était de créer le domaine chez OVH pour qu'il soit dans les dns d'ovh, puis de dire à 1&1 que le domaine n'est plus gérer par ses serveurs dns, mais par ceux d'OVH.
L'idée me semblait bonne, je pensais que délicatement tout le monde serait renvoyé sur les dns d'ovh le temps de la mise à jour, et je pensais pouvoir ensuite lancer la procédure de transfert de domaine de façon "zen" et indolore.

Pas folle la marmotte, j'ai commencé avec un nom de domaine de test sans importance, et j'ai mis pingdom dessus.

Au moment ou j'ai dit à 1&1 que j'utilisais un serveur DNS extérieur, il semble avoir virer tout enregistrement de mon site de ses serveurs avant même que la mise à jour soit passée:
"Nameserver ns62.1and1.fr. reports: No such host monsite.com"
Pingdom hurle de partout, grossomodo la moitié des sondes bloques sur le DNS. "Host resolves to Unknown target"

J'ai raté quelque chose? Avez vous une idée pour faire se transfère de façon plus correct?
Sachant que 1&1 me laisse vraiment très peu de réglage possible malheureusement....