OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration Mail défaillante


alargeau
22/04/2014, 20h12
Citation Envoyé par dodds
Je suis sur Mac Intel 10.6.8 et utilise essentiellement Entourage 11.4.0 de Microsoft Office 2004 et de temps en temps Mail 4.6.
Je reçois bien sous les deux logiciels.
Le problème se situe au niveau de l'envoi de massages, la situation s'étant dégradée au cours du temps
- 1ère phase : impossible d'envoyer un mail sous Mail. Le support ne me propose rien d'autre que de vérifier la ocnfiguration
- 2ème phase : : impossible d'envoyer un mail sous Entourage,
- 3ème phase : impossible d'envoyer un mail sous le webmail de OVH
je n'ai pourtant touché à aucun réglage de la configuration du compte, sous Entourage ou le webmail de OVH qui avaientt marché jusque là.
Le support ne cherche pas vraiment à m'aider : après m'avoir classiquement demandé de vérifier ma configuration, ils m'ont demandé de leur envoyer des copies d'écran de ma configuration, ce que je fais en me disant qu'ils allaient vraiment s'intéresser à mon cas, pas de chance, la réponse est de nouveau de vérifier ma configuration.
J'imagine que vous devez utiliser vos compte en POP. Essayez de passer en IMAP. Chez moi, ça fonctionne bien mieux.

Nicolas.C
22/04/2014, 14h53
Bonjour,

@ nina-designer : Le serveur d'envoi n'est pas correct, je t'invites à consulter nos guides :

http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/guides/

@ dodds : Si le support constate que la configuration fournie via les capture d'écran n'est pas correcte, il est possible qu'ils t'orientes vers les guides.

Nous pouvons également prendre la main sur le poste pour le configurer à ta place. Cette opération est néanmoins facturée 20€ HT par tranche de 15 minutes.

Pour ce faire, il faut en faire la demande sur le support.

dodds
22/04/2014, 12h12
Je suis sur Mac Intel 10.6.8 et utilise essentiellement Entourage 11.4.0 de Microsoft Office 2004 et de temps en temps Mail 4.6.
Je reçois bien sous les deux logiciels.
Le problème se situe au niveau de l'envoi de massages, la situation s'étant dégradée au cours du temps
- 1ère phase : impossible d'envoyer un mail sous Mail. Le support ne me propose rien d'autre que de vérifier la ocnfiguration
- 2ème phase : : impossible d'envoyer un mail sous Entourage,
- 3ème phase : impossible d'envoyer un mail sous le webmail de OVH
je n'ai pourtant touché à aucun réglage de la configuration du compte, sous Entourage ou le webmail de OVH qui avaientt marché jusque là.
Le support ne cherche pas vraiment à m'aider : après m'avoir classiquement demandé de vérifier ma configuration, ils m'ont demandé de leur envoyer des copies d'écran de ma configuration, ce que je fais en me disant qu'ils allaient vraiment s'intéresser à mon cas, pas de chance, la réponse est de nouveau de vérifier ma configuration.

alargeau
21/04/2014, 09h36
Bonjour,
J'ai moi aussi bien galéré pour faire fonctionner mes comptes OVH dans Apple Mail. J'étais en POP et impossible d'envoyer des messages. Pratique pour répondre aux clients. Bref, j'ai totalement supprimé mes comptes OVH dans Préférences Système (si tu es comme moi sous 10.9), sinon à faire dans Mail directement (si tu es sous 10.8 ou avant).
Finalement je suis passé en IMAP avec les réglages suivants :
Entrant : ssl0.ovh.net avec mon courriel et mot de passe (attention, c'est sslzéro)
Sortant : ssl0.ovh.net avec mon courriel et mot de passe
Une fois que ceci est fait, la version 10.9 ne t'en demande pas plus. Tu peux aller dans Mail > Préférences > Comptes > tu cliques sur le compte qui t'intéresse > tu cliques sur la liste déroulante "Serveur d'envoi (SMTP)" > tu vas tout en bas et tu cliques sur "Modifier la liste..." > dans la liste, tu cliques sur le serveur qui t'intéresse > tu coches SSL et tu vérifies que tout soit rentré (courriel + mot de passe) et que "Utiliser les ports par défaut..." soit coché.
J'ai effectué quelques tests et ça a l'air de fonctionner correctement.

nina-designer
17/04/2014, 14h21
J'ai configuré ma boîte en IMAP car ma collègue doit elle aussi pouvoir envoyer et recevoir nos emails. Elle a le même problème.

À côté de "serveur d'envoi (SMTP)" j'ai : ns0.ovh.net (déconnecté)
Je suppose que ce "déconnecté" n'est pas normal.

(Serveur de réception idem ns0.ovh.net, j'ai suivi la procédure du guide ovh).

Nicolas.C , j'ai déjà suivi cette procédure, rien ne change...

Nicolas.C
17/04/2014, 14h13
Bonjour,

@nina-designer : Pour mail de Mac :

http://www.ovh.com/fr/images/guides/1287/img_1177.jpg

Coche ensuite la case pour activer l'authentification, puis renseigne les champs utilisateur/mot de passe.

Pour iPhone :

http://www.ovh.com/fr/images/guides/1296/img_1222.jpg

Les informations sur l'authentification SMTP apparaissent logiquement comme "facultatifs" sur iPhone, il faut justement renseigner l'utilisateur/mot de passe pour activer l'authentification.

Gaston_Phone
17/04/2014, 11h14
Quels noms de serveurs IMAP, POP et SMTP ?

nina-designer
17/04/2014, 10h14
Bonjour à tous, voici un bout de temps que je cherche une solution et test différentes configurations sans résultat.
Je n'ai pas vu d'autre sujets traitant mon problème que voici :

J'ai un nom de domaine chez OVH (kitchenette-graphisme.com) et un compte mail associé (contact@kitchenette-graphisme.com) dont je me sert pour mon travail.
J'ai un IMac (j'avais je viens d'être cambriolée), un MacBook pro et un Iphone.
L'envoi de mes mails (configuré IMAP) ne pose aucun problème depuis mon (ancien) IMac ou Iphone, mais depuis le MacBook je peux envoyer une fois sur 10...
Ils ont pourtant la même configuration de compte.

Voici le message que me met Mail : Sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA
OVH dit : Ceci arrive souvent dans le cas où vous n'avez pas effectué d'opération open-smtp et vous ne pouvez pas envoyer (relayer) les emails.

Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire et j'ai beau re-configurer mon compte (en passant par POP puis en remettant IMAP... , changer les paramètre suivant le guide... ) rien n'y fait. Cela marche pendant quelques temps et lorsque je dois envoyer un mail urgent forcément c'est là que ça plante. Et pourquoi ce problème n'apparait que sur mon MacBook?

Maintenant que je n'ai plus mon IMac, cela devient vraiment handicapant...

J'espère avoir été clair et que quelqu'un aura une solution...

Merci