OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert du nom ou changement de propriétaire ??? je comprends rien...


bastien31
17/04/2014, 14h18
Bonjour,

Qq pourrait me dire quel est le délai de réponse lorsqu'on contacte le support via le manager ? Histoire de savoir quoi remonter à mon client.

Merci d'avance
bonne journée,

bastien31
16/04/2014, 14h22
Bonjour Nicolas,

Merci pour les précisions.

Je suis passé par le manager pour changer les droits pour un nom de domaine. Il semble donc que c'était le bon choix.

Mais qu'en est il de l'hébergement qui va av le domaine ? Les droits d'accès et de propriété sont automatiquement transférés quand je vais changer les droits propriétés (+administrateurs, techniques et facturation) ?

Merci

Nicolas.C
16/04/2014, 14h10
Bonjour,

A titre informatif, voici le but des procédures citées dans ton premier message :

https://www.ovh.com/fr/g1349.transfe...aine-generique -> Permet de transférer un domaine d'un bureau d'enregistrement vers OVH sans changer de propriétaire.

http://guides.ovh.com/ChangerProprietaireDomaine et http://www.ovh.com/fr/g1350.changeme...nom-de-domaine -> permettent de changer le propriétaire d'un nom de domaine générique à partir de ton Manager OVH .

http://www.ovh.com/cgi-bin/fr/proced...hangeOwner.cgi -> Permet également de changer le propriétaire d'un domaine générique (utile si tu n'as pas accès à ton compte client OVH).

bastien31
16/04/2014, 13h43
Merci pour la réponse Robert, même si ce n'est pas très rassurant.

J'ai justement contacté l'assistance via le manager pour éclaircir la situation et savoir si ce que je faisais était ce qu'il fallait faire. On verra leur réponse.

RobertG
16/04/2014, 13h39
Effectivement, les choses ne semblent pas très simples...

Juste pour info, il y a quelques années un membre a pris pour une association à laquelle il appartenait un nom de domaine et un hébergement. Pour éviter tout problème ultérieur, il a été décidé de transférer la propriété du nom de domaine ET l'hébergement au nom de l'association.
Les documents de changement de propriétaire du nom de domaine ET de l’hébergement ont été remplis et signés par les deux parties, + envoi des statuts de l'asso prouvant que le président était habilité...
Résultat des courses : le changement a bien été fait par OVH pour l'hébergement, mais pas pour le nom de domaine, et l'assitance, malgré plusieurs échanges par mails, s'est contentée d'exiger que l'on renvoie de nouveau tout ce qui concernait la procédure de changement de propriétaire pour le nom de domaine ! rien à faire pour leur faire comprendre que tout était dans le même courrier postal !
L'asso a laissé tomber, et paie un nom de domaine qui ne lui appartient pas, au risque qu'un jour le "vrai" propriétaire récupère ce nom pour son propre usage...
C'était il y a 2007 si je me souviens bien !
C'est ça la joie des échanges avec l'assistance OVH !

dk_snake
16/04/2014, 13h33
déjà tu dis "juste transférer tout ça".
mais transférer quoi?
l'hébergement?
changer le propriétaire?

bastien31
16/04/2014, 11h40
Bonjour,

Je comprends rien à une procédure qui semble pourtant très simple.

J'ai les droits sur un domaine en .com (tous les droits, admin, propriétaire, ...) et l'hébergement qui va avec.

Je souhaite juste transférer tout ça à une autre personne. Je tombe sur 4 pages d'aide OVH qui proposent pas les mêmes solutions pour la même chose (je parle pas de la diff entre .fr et .com par ex !).

Dans une, on me parle de formulaire à imprimer et à renvoyer par courrier (http://www.ovh.com/cgi-bin/fr/proced...hangeOwner.cgi), dans une autre, le faire via le manager (http://www.ovh.com/fr/g1350.changeme...nom-de-domaine), dans la dernière, même chose que la précédente, dit autrement (http://guides.ovh.com/ChangerProprietaireDomaine).

Je fais donc ces changements sur le nom de domaine. Et puis là je suis pris d'un gros doute sur le transfert de l'hébergement. Je regarde encore d'autres pages. Et je vois qu'il y a une action de transfert qui est différente du changement de propriétaire (et autres droits):

https://www.ovh.com/fr/g1349.transfe...aine-generique

Je dois faire quoi ? Quelle procédure ??????

J'ai fait la même chose plusieurs fois chez d'autres registrars en 5 minutes... Mais je dois pas être doué...

Merci pour les réponses,
Bonne journée,
Bastien