OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Reinstaller son wordpress manuellement pour avoir une base de données propres ...


ramsiwam
15/04/2014, 12h26
Bonjour

Je précise que je suis pas très calé en base de données . J'ai installé mon WordPress avec la procédure automatique il y a un an. Mon WordPress est bilingue et mélange des posts en anglais et en français. Un ami qui fait du SEO m'a dit qu'il fallait mieux que j'ai deux versions. opera-digital.com serait en anglais et un sous-domaine Français.opera-digital.com serait tout en français.

J'ai créé un sous-domaine chez OVH Français.opera-digital.com mais je me rends compte que ca serait plus facile d'avoir une exacte copie du site existant que je pourrais nettoyer plutôt que de reconstruire la version française sur Français.opera-digital.com à partir de rien !

J'ai 2 questions :

1) déjà comment je peux réinstaller manuellement mon WordPress sans passer par le module automatique et en conservant tout le contenu du site existant. J'ai trouvé des exolications mais à chaque fois ca parle d'une installation manuelle sans site déjà existant.

Merci de votre aide

2) la seconde question, ca serait une fois que j'ai réussi à faire çà, comme je peux faire une copie exacte du contenu opera-digital.com dans Français.opera-digital.com


je précise que j'ai le droit qu'à une seule base de données (j'ai une offre perso)

Merci pour votre aide !

Ramsiwam