OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement domaine principal, redirection vers webmail


adounay
15/04/2014, 05h38
Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse et me permets de vous demander votre aide.

Configuration:
www.example.com avec hébergement OVH
www.autredomaine.net managé par OVH sans hébergement.

Il peut etre utile ici de donner quelques détails sur les changements qui ont eu lieu par le passé:

HISTORIQUE
example.com n'étant pas adapté, j'avais procédé à une redirection simple (je ne saurais vous donner les détails) de autredomaine.net vers l'hébergement associé à example.com
La configuration était telle que example.com n'apparaissait à aucun moment, ni dans la barre d'adresse, ni dans les résultat de référencement, ni dans le navigateur. Tout comme si autredomaine.net était et avait toujours été associé à cet hébergement.

Il y a peu nous avons procédé à une migration vers un autre hébergeur pour déployer un nouveau site. La redirection s'est bien passée via OVH, redirection de autredomaine.net et configuration correcte du côté du nouvel hébergeur. Tout aurait pu s'arreter la mais des problemes sur le nouveau site nous ont obligés à revenir en arrière. C'est la que ca peche.

Probablement suite à une mauvaise manipulation de ma part, autredomaine.net pointait de nouveau vers le bon serveur mais example.com apparaissait dans la barre de chargement en bas mais aussi sur google en tapant un mot clé de style "autredomaine", l'adresse affichée et suggérée par Google est example.com. (incompréhensible).

ACTUELLEMENT
Mon objectif est le suivant:
- Faire en sorte que autredomaine.net redirige vers mon hébergement OVH.
- Faire en sorte de retrouver l'affichage d'autredomaine.net dans google lorsque je tape les mots-clés historiquement liés à celui-ci. A titre d'information, sur BING et YAHOO, je n'ai aucun probleme. En tapant "autredomaine" ou "autredomaine.net" dans la recherche, le site suggéré est bien autredomaine.net. Sur Google, "autredomaine" affiche example.com et "autredomaine.net" affiche autredomaine.net
- Si jamais pour une raison inconnue example.com avait un score de référencement, le conserver et les transférer vers autredomaine.net
- Faire disparaitre example.com des résultats Google et de tous les radars existants.

Actions mises en place:

- J'ai changé le "nom de domaine principal" lié à mon hébergement de example.com à autredomaine.net, je me suis dit que c'était plus cohérent et que j'aurais du le faire il y a bien longtemps.
- J'ai mis à jour les champs MX pour continuer à pouvoir utiliser nos adresses mails sur googleapps liés à autredomaine.net
- autredomaine.net et www.autredomaine.net dans la barre d'adresse redirigent bien vers mon hébergement
- J'ai mis en place une redirection DNS de example.com vers autredomaine.net via redirection de type A mais example.com pointe aujourd'hui vers le webmail d'OVH (après 15 heures à eu près).

Que me suggérez vous de faire ?
Par ordre de priorités, le plus urgent pour moi est de rediriger correctement les utilisateurs qui sont orientés par google vers example.com vers autredomaine.net.
Dans un second temps, il faudrait que Google comprenne (ou recomprenne) qu'example.com n'a jamais été "relevant" et le remplace dans les résultats de recherche ar autredomaine.net

En remerciant la communauté de l'attention qu'elle pourra porter à ce message, je suis à votre disposition pur vous apporter tout type d'éléments complémentaires.

Bien cordialement,

Eric