OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Simple envoi de mail (transfert à SMTP distant)

Moof26
16/04/2014, 10h37
De rien, j'en ai moi-même bavé pour configurer mes mails (cf mon post ici )

J'avais opté pour ssmtp qui fonctionne bien, mais maintenant que je me souviens, j'avais finalement abandonné parcqu'il y a une limitation sur le nombre d'emails envoyés avec le smtp des serveurs ovh (je ne sais plus où j'avais lu ça, mais ça tourne autour de 100 mails par jour il me semble). Si cette contrainte ne te pose pas de problème, tant mieux. Sinon il faudra mettre les mains dans exim4 qui est effectivement installé par défaut.

mistike
16/04/2014, 10h17
Super, merci !!!

Moof26
16/04/2014, 09h03
Salut,

Je pense que ssmtp devrait répondre à ton problème.

mistike
15/04/2014, 03h43
Bonjour,

Je viens de prendre un VPS Cloud 1, et je transfère les versions de test de mes sites. Je voudrais configurer le serveur pour pouvoir :

- Envoyer des mails via un formulaire php (fonction mail) - à moi (domaine OVH) ou personnes exterieures.
- Envoyer les mails d'admin du serveur sur ma boîte mail (alerts, logs des backups...)

Je ne souhaite pas (pour l'instant) utiliser le serveur comme serveur mail, donc juste pouvoir transférer ces emails vers les MX des domaines concernés (tous sont gérés par OVH, donc soit des Start1M, soit des hébergements mutus Pros).

Donc juste un transfert du mail vers les serveurs mails d'OVH (smtp.mondomaine.tld) et laisser ces derniers gérer l'envoi et les éventuelles réponses. Pas de réception.

J'ai cherché mais tout ce que je trouve concerne la config d'un serveur mail complet et c'est franchement souvent obscur.

- VPS Cloud 2014
- exim4 semble pré-installé

Merci !

Note : J'ai lancé la config exim (dpkg-reconfigure exim4-config) mais je ne suis pas sure de ce que je dois y mettre, et je ne sais pas comment l'utiliser ensuite...