OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pas moyen de me connecter au webmail

Tibre44
16/11/2006, 07h50
Salut à tous,
Petite astuce pour ceux ayant besoin d'une telle interface... En installant sur votre espace mutualisé/dédié un Webmail ou un équivalent, vous devriez ne plus rencontrer ce problème. Bien sûr il est vivement conseillé d'en protéger l'accès via un .htaccess.

Chess
16/11/2006, 07h31
Même problème persistant, gênant, qui va finir par devenir rhédibitoire, surtout qu'on se retrouve deconnectés asssez rapidement.

J'ai remarqué que ça marche presque toujours la nuit, et jamais (ou alors avec beaucoup de chance) aux heures de pointe.

A mon avis il y a un gros problème de saturation ou de paramétrage du nombre maxi d'utilisateur, doublé d'une erreur dans le message d'erreur (erreur de mot de passe --> c'est faux !!!).

Il faut absolument faire quelquechose

Jonat
06/09/2006, 15h24
Et voilà... le webmail remarche à nouveau
Y'a donc bien un problème côté OVH...

J'attends une réponse d'OVH

Jonat
06/09/2006, 13h29
Le webmail ne remarche plus

Octave ? Avez-vous vu ce topic ?

Jonat
06/09/2006, 10h55
Open-smtp
OPEN-SMTP est une protection contre le spam. En effet, beaucoup des spammeurs cherchent sur internet les serveurs SMTP pour les utiliser. Afin de proteger nos installation contre ces pratiques, nous avons mis en place une protection. Le principe de fonctionnement de cette protection est très simple: nos clients connaissent login et mot de passe de leur compte pop3/imap. Il leur donc suffit de se connecter sur leur compte pop3/imap avec ce login et mot de passe. Le serveur enregistre automatiquement pendant cette connexionl'ip de la connexion et ajoute cette ip dans la liste des ip qui peuvent utiliser le serveur SMTP pendant 1 heure.
peut-être que ça vient de ça...
Je viens de changer mon adresse IP et j'arrive à me connecter en IMAP via Outlook

Jonat
06/09/2006, 10h32
Le webmail remarche... mais pas l'IMAP

Et ça aussi :

Getting MX record for mondomaine.fr (from local DNS server, may be cached)... Got it!

Host Preference IP(s) [Country] mx0.ovh.net. 1 213.186.33.32 [FR] --------------------------------------------------------------------------------

Step 1: Try connecting to the following mailserver:
mx0.ovh.net. - 213.186.33.32

Step 2: If still unsuccessful, queue the E-mail for later delivery.
--------------------------------------------------------------------------------
Trying to connect to all mailservers:

mx0.ovh.net. - 213.186.33.32 [Successful connect: Got a good response [250 ok]] (took 3.156 seconds)
NOTE: This tool does NOT attempt to determine if an E-mail address exists!

Par contre l'IMAP toujours pas...

Ce serait bien si quelqu'un d'OVH se penchait vraiment sur ces problèmes. Ca va faire une semaine !

Jonat
06/09/2006, 10h20
Je pense que le problème est ciblé vu que tout marche bien depuis des mois sur mon 1000GP.

Pour ceux qui ont des problèmes, ce serait bien de faire une petite carte descriptive.

Votre plan :
Sans protection / avec protection spam / avec protection spam et antivirus :
Extension du ou des domaine(s) concernés :

En tout cas il est certain que c'est un problème côté OVH car ça fait yoyo. Hier soir avant que je me couche tout était OK et ce matin plus rien ne marche !

Mon plan : 90 PLAN
Sans protection
Extension de mon domaine : .fr

Un peu plus d'informations avec dnsreport.com :

Getting MX record for mondomaine.fr (from local DNS server, may be cached)... Got it!

Host Preference IP(s) [Country] mx0.ovh.net. 1 213.186.33.32 [FR] --------------------------------------------------------------------------------

Step 1: Try connecting to the following mailserver:
mx0.ovh.net. - 213.186.33.32

Step 2: If still unsuccessful, queue the E-mail for later delivery.
--------------------------------------------------------------------------------
Trying to connect to all mailservers:

mx0.ovh.net. - 213.186.33.32 [Could not connect: Got an unknown RCPT TO response: 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1)
]
NOTE: This tool does NOT attempt to determine if an E-mail address exists!

Il y a donc un problème

Yggdrasil
06/09/2006, 10h14
Il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas :

Avant de transférer mes domaines chez ovh, j'avais quelques craintes concernant les mails eut égard aux sempiternelles récriminations (comme celles qui fleurissent sur ce forum) concernant le mail OVH ... (j'ai d'ailleur conservé des solutions de secours au cas où).

Nous avons maintenant dix domaines transférés, en mutualisé, chez OVH ... avec leurs mails (pops & redirections) : aucun problème mail rencontré à ce jour, pas de mail perdu, pas de délais excessifs (étant entendu que nous ne considérons pas le mail comme de la messagerie instantanée, il existe d'autres technologies mieux adaptées pour cela) ...

Tout ceci me laisse rèveur ...

Cordialement,
Yggdrasil.

Jonat
06/09/2006, 10h05
Note : tout va bien sur mon 1000GP... pas sur le 90 PLAN

Jonat
06/09/2006, 09h44
Ben là plus rien ne marche... ni IMAP, ni webmail

Jonat
05/09/2006, 23h57
Moi tout marche bien maintenant

Shadow aok
05/09/2006, 22h41
Même paramètres que Bh@Mp0 sauf dans le Nord et pour 2 domaines.

Bh@Mp0
05/09/2006, 22h04
Aucun problème de réception d'emails sur 5 domaines différents ...

Provider : Wanadoo ADSL 8M
Région : Rouen
Logiciel : Thunderbird
Protocole : POP3 non sécurisé

phildev
05/09/2006, 12h47
Jonat écrivait :
Je me demande si ce serait pas lié au nombre de caractères dans le mot de passe

Je l'ai changé par un plus petit (6 caractères contre 12) et maintenant ça à l'air de bien marcher
Il me semble que les mots de passe doivent etre de longueur inférieure à 8 caractères

j'ai déjà constaté le problème en dépassant

cordialement

L.Boggio
05/09/2006, 08h00
nan, problème de spammeur

Jonat
04/09/2006, 18h21
Vous savez quoi ?
Le webmail ne remarche plus chez moi

Ca prouve bien qu'il y a un problème chez OVH ! Y'a t-il une personne d'OVH sur ce forum afin de chercher la source de ce problème ?

Merci

tankia
04/09/2006, 17h50
Moi ça ne refonctionne plus ni sur Thunderbird ni par webmail.

Jonat
04/09/2006, 15h27
Je me demande si ce serait pas lié au nombre de caractères dans le mot de passe

Je l'ai changé par un plus petit (6 caractères contre 12) et maintenant ça à l'air de bien marcher

Shadow aok
04/09/2006, 15h23
Je récupère 3 comptes mails chez ovh en pop et sans problèmes.

Jonat
04/09/2006, 14h57
C'est depuis qu'ils ont viré le filer principal

Ici

LOL.

tankia
04/09/2006, 14h01
Moi, j'ai supprimé et recréé mes comptes pop.

Maintenant, je reçois très bien les mails en POP3 par la connexion sécurisée ns0.ovh.net.

Par contre toujours impossible de se connecter aux 3 webmails, ce qui ne me dérange pas du moment que je reçois mes mails dans Thunderbird.

J'espère ne pas avoir à refaire la manipulation (supprimer/recréer compte pop) tous les jours !

Jonat
04/09/2006, 13h23
Et en IMAP ? Parce que moi en IMAP ça marche

Jonat
04/09/2006, 13h10
fabrice11901 écrivait :
Comme il dit depuis le début, ce n'est pas toujours un coup ça marche un coup non
Voilà

Note : le webmail marche toujours là. Faut voir si ça va tenir

fabrice11901
04/09/2006, 13h06
Comme il dit depuis le début, ce n'est pas toujours un coup ça marche un coup non

Shadow aok
04/09/2006, 13h04
http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=9886

Les webmails fonctionnent.
Apparamment le problème est de ton côté.

Jonat
04/09/2006, 12h25
LOL le webmail marche là
Mais jusque quand

Jonat
04/09/2006, 11h55
Je vais te contacter alors

M'enfin moi je me gène pas de parler de 1and1 sur le forum d'OVH
C'est pas de ma faute si j'suis déçu d'OVH

fabrice11901
04/09/2006, 11h53
Je ne dirai rien sur le forum de ovh contacte moi par mail à webmaster(@)freeonthecity.com (enlève les () qui entoure le @ lol oui 1and1, je me retiens d'en parler contacte moi par mail...

Jonat
04/09/2006, 11h38
Tu me conseilles quoi pour pas trop cher ?
En tout cas chez 1and1 j'ai jamais eu de prob... mais serveurs en Allemagne...

fabrice11901
04/09/2006, 11h36
Voila pourquoi je ne suis pas chez ovh ! le mutualisé ça bug tout le temps...

Jonat
04/09/2006, 11h16
Ha ben moi aussi les autres comptes. J'ai un 1000 GP depuis quelques mois et ça marche. J'peux pas dire si il marche toujours bien car je l'utilise peu mais en tout cas, là, il marche

Par contre, en cas de rétraction, comment ça se passe pour le nom de domaine ?

tankia
04/09/2006, 11h09
Jonat écrivait :
Si ce soir ça ne marche toujours pas correctement, au revoir OVH (droit de rétraction : 7 jours)
Bon et bien, j'ai attendu + de 20 minutes et toujours rien, donc je sens que ça va être droit de rétractation ce soir moi aussi.

Jonat
04/09/2006, 11h03
J'ai essayé tous les webmail... rien

J'ai demandé pour la rétraction... le Monsieur a vérifié la date de mon achat et m'a dit que j'étais encore dans les temps

Shadow aok
04/09/2006, 11h01
Essayez avec ilohamail :
https://ssl0.ovh.net/IlohaMail/

Je ne suis pas sûr que les droits de rétractation existent pour la vente de service (produits ça fonctionne c'est sûr) sur le net.

Jonat
04/09/2006, 10h54
J'ai changé mes mots de passe par des mots de passe plus courts. J'attends 10 minutes et toujours rien.

Je décide donc de téléphoner à OVH (malgré le prix de l'appel )
Le monsieur me dit d'attendre car il faut 20 minutes pour que le changement soit OK. Je lui ai expliqué les problèmes depuis 3 jours mais rien y a fait... attendez les 20 minutes
Etant nouveau client je lui ai expliqué que je viens de chez 1and1 et que je suis plutôt choqué par la qualité d'OVH. Si ce soir ça ne marche toujours pas correctement, au revoir OVH (droit de rétraction : 7 jours)

tankia
04/09/2006, 10h42
Bonjour,

Voici mon cas : nouveau client chez ovh et gros problèmes de mail : http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=9862

Ce week end ça à marcher un temps mais depuis ce matin plus rien ne fonctionne encore (ça tombe bien tous mes clients vont avoir des mailer daemon... Genial !)... Ce que je vais tenter : supprimer les comptes pop que j'ai créé juste après mon inscription à ovh et les recréer, c'est ce qu'un autre client a du faire et apparemment ça marche : http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=9836

Jonat
04/09/2006, 10h27
Idem. Je ne fais que ça d'essayer.

Et à noter que ça a déjà marché avec @ donc...

Shadow aok
04/09/2006, 10h25
Déjà dit plusieurs fois, le login doit être sous la forme compte%domaine.com

Jonat
04/09/2006, 10h23
Ben normalement
J'entre mon adresse email (par exemple postmaster@mondomaine.fr) et j'entre mon mot de passe. Je clique sur Entrer et après quelques secondes :
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.

Je ne me trompe pas vu que ça a déjà marché quelques fois...

Le plus étrange c'est que je n'ai aucun problème avec le mail de mon 1000GP

izno
04/09/2006, 10h22
Je n'ai jamais eu de problème avec le webmail en lui-même.

Bh@Mp0
04/09/2006, 10h14
Tu l'utilises comment le webmail là ? Car je n'ai jamais eu aucun problème avec, que ce soit avec un domaine .com ou .fr ...

Jonat
04/09/2006, 10h12
Et je précise que le webmail est accessible en 1000GP !

Jonat
04/09/2006, 10h08
Nan ben ça vient pas du fait que j'ai créé mes comptes trop tôt. Je viens d'essayer de me reconnecter au webmail et ça ne remarche encore plus.

Messieurs d'OVH, faudrait checker car y'a un gros problème. Dans ce telles conditions j'peux pas migrer une entreprise de 1and1 vers vous. C'est une entreprise qui travaille avec les emails et le webmail !

C'est marqué Hébergements Pros au dessus du 90 PLAN ! Pfffff...

J'crois que j'ai payé 50 euros pour rien

Shadow aok
03/09/2006, 15h55
Si tu as crée des comptes et compagnie alors que ton domaine n'était pas encore actif (genre le .fr qui met 3 jours à être validé), c'est normal que ça ne marche pas ensuite

Jonat
03/09/2006, 15h12
Pour le moment ça à l'air de tenir... pour ceux qui ont des problèmes, essayez de changer vos mots de passe.
Je n'ai peut-être pas assez attendu... j'ai créé mes comptes et modifié le mot de passe du postmaster dès que j'ai eu accès au manager

fabrice11901
03/09/2006, 15h06
Ce n'est pas nouveau que ovh ont des pb avec les mails !
C'est en effet embêtant pour les clients ovh...

Jonat
03/09/2006, 13h30
Je me connecte ce matin et là : pas moyen de me connecter !

Edition : je viens de changer les mots de passe de mes comptes. Ca a l'air de marcher. Faut voir si ça va tenir

Homer Jay
03/09/2006, 04h01
Jonat écrivait :
[BPar contre en fin d'après-midi j'ai eu une coupure d'accès total (ça marchait pas dans Outlook) pendant quelques minutes... [/B]
Ça, par contre, l'accès POP/IMAP, ça arrive souvent que ça soit perturbé, surtout en SSL.

Jonat
03/09/2006, 03h53
Ce qui est surtout étonnant c'est que ça faisait yoyo
Un coup ça marchait, un coup ça marchait pas, un coup ça marchait, etc. J'croise les doigts pour que ça ne recommence plus
Par contre en fin d'après-midi j'ai eu une coupure d'accès total (ça marchait pas dans Outlook) pendant quelques minutes...

Homer Jay
03/09/2006, 03h51
Jonat écrivait :
Ca à l'air d'être bon maintenant
Soit c'était lié au fait que mon .fr date d'hier
Possible: j'ai cru comprendre que les vérifications techniques qu'impose l'AFNIC lors des changements de DNS d'un domaine pouvaient provoquer des retards. Par contre, ça n'aurait pas dû t'empêcher de te connecter au webmail (une fois le payement reçu par OVH, tout est censé marcher en dix minutes), même avant que le domaine soit capable de recevoir du courrier.

Jonat
03/09/2006, 03h43
Ca à l'air d'être bon maintenant
Soit c'était lié au fait que mon .fr date d'hier, soit c'était à cause de travaux (mais rien sur travaux.ovh.net... y'en a un cours suppression filer principal mais ça date d'il y a quelques jours)

Homer Jay
03/09/2006, 03h37
Jonat écrivait :
Personne pour réagir à ce sujet ?
Etes-vous dans le même cas ?
Dans mon expérience, c'est rare que le webmail ne marche pas. Ça arrive de temps en temps que le quota ne soit pas disponible, mais ça n'empêche pas de lire le courrier.

Jonat
02/09/2006, 16h37
Outlook c'est revenu... mais le webmail ne remarche plus

C'est quoi ce bazar ? C'est peut-être lié au fait que j'ai seulement mon 90 PLAN depuis hier... non ?

A noter qu'il n'y a pas de problème avec mon 1000GP.

Jonat
02/09/2006, 11h24
Personne pour réagir à ce sujet ?
Etes-vous dans le même cas ?

En IMAP dans mon Outlook Express ça marche donc ça vient bien du webmail
Si j'installe mon propre webmail, est-ce que le problème sera le même ?

Merci

Edition :
- le webmail remarche mais cette fois c'est l'accès via Outlook Express qui ne marche plus. Il doit y avoir des travaux. J'espère que c'est pas comme ça trop souvent sinon va falloir que je me trouve une autre solution pour une utilisation en entreprise

Jonat
02/09/2006, 10h04
Ca recommence

Sérieux si c'est comme ça tout le temps j'peux pas utiliser ça pour une entreprise

Rassurez-moi, c'est un problème rare et temporaire ?

Jonat
01/09/2006, 23h20
Ca remarche

La question c'est : jusque quand ?

Jonat
01/09/2006, 22h38
Hello

Je rêve ou le webmail marche 1 fois sur 100 chez OVH ?

J'ai mon hébergement depuis hier mais cet après-midi le webmail marchait.
Là, pas moyen de me connecter :
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.
Pourtant je me plante pas

J'envisage d'utiliser OVH pour une société dans laquelle l'outil de travail est l'email... donc si l'email est mer*ique chez OVH ça va pas le faire