OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

CodeIgniter : Connexion base de données


pl.lamballais
13/05/2014, 18h47
Bonjour,

Cherche "codeigniter bug sql" sur Google. A priori, il semble y avoir quelques problèmes avec les connections multiples. Si cela se confirme, c'est sans doute Codeigniter qui est fautif et te génère un mauvais code. C'est la joie des Framework.

Amitiés
FL

Gamefor
15/04/2014, 09h44
RESOLU :

Alors... le problème venait de ma base, du contenu de ma base. J'avais créé mes bases à partir d'un script de mon localhost, qui est censé être le même que celui que j'avais en ligne sur le serveur dédié de mon ami. J'ai fait un script à partir de sa base (donc depuis le dédié) et j'ai réimporté dans OVH : ça marche....

Il y a donc une différence entre les deux fichiers mais alors ça fait 10min que j'essaye de comparer pour comprendre mais je ne vois rien... Allez savoir.

Je pense à un problème d'encodage, peut être de charset, je ne sais pas... je ne sais plus... Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Bonne continuation.

Gamefor
15/04/2014, 09h14
GETHOSTBYNAMME : 10.0.100.229

Voilà ce que me retourne le gethostbyname Nowwhat.


Donc :
Mysql_connect fonctionne bien sur mon site chez OVH et pas chez (normal maintenant que je le sais)
Ma connexion avec CodeIgniter ne fonctionne toujours pas (les informations de connexion sont bonnes)

Gamefor
15/04/2014, 09h11
Ah ! En fait j'ai aussi un hébergement perso chez 1&1. OVH est celui de mon client. Je faisais un de connexion à la base sur mon 1&1 et c'est pour ça que le test de ce matin ne marchait pas.

La je viens de tester avec OVH, et le script fonctionne. J'arrive à me connecter avec le script.

Nowwhat
15/04/2014, 08h53
Dépose ceci sur ton hébergement:
Code PHP:
echo gethostbyname("'mysql51-128.bdb");
?>
ca te donne un IP ?

Citation Envoyé par Gamefor
Unknown MySQL server host 'mysql51-128.bdb
Normal, l'apostrophe " ' " juste avant mysql51-128 ?

Gamefor
15/04/2014, 08h44
Bonjour Gaston,

Merci pour le script.

Unknown MySQL server host 'mysql51-128.bdb

Voilà ce qui m'est retourné. Mais j'avais pourtant testé avec un petit mysql_connect (enfin une version simplifiée) et ça avait marché.

Gaston_Phone
14/04/2014, 20h36
Un test à faire --> OVH - Test de Base de Données via un script

Gamefor
14/04/2014, 17h26
C'est les deux, les deux semblent valides. Mais dans tout les cas j'ai le même soucis.

www.wikidrunk.com si vous voulez voir ce qui se passe mais la console n'indique rien et ça tourne dans le vide. Si je me la connexion à la base de mon ami ça marche directement.

Merci

Nowwhat
14/04/2014, 17h23
Hummm.

Me reste à dire: va voir la doc de "$db[''][''] et voir si c'est vraiment 'mysqli' au lieu de 'mysql'.

Gamefor
14/04/2014, 17h18
Oui tout à fait.

Nowwhat
14/04/2014, 17h14
Bonjour,

Avec https://phpmyadmin.ovh.net/ ça marche ?

Gamefor
14/04/2014, 16h44
Bonjour,

Cela fait maintenant 5h que je tente de me connecter par tout les moyens à une base de données OVH avec mon application web sous CodeIgniter : impossible.

Voici ma configuration :

Code PHP:
$active_group 'default';
$active_record TRUE;

$db['default']['hostname'] = 'mysqlxx-xxx.bdb';

$db['default']['username'] = 'mon_username';
$db['default']['password'] = 'mon_passowrd';

$db['default']['database'] = 'ma_base';
$db['default']['dbdriver'] = 'mysqli';
$db['default']['dbprefix'] = '';
$db['default']['pconnect'] = TRUE;
$db['default']['db_debug'] = FALSE;
$db['default']['cache_on'] = FALSE;
$db['default']['cachedir'] = '';
$db['default']['char_set'] = 'utf8';
$db['default']['dbcollat'] = 'utf8_general_ci';
$db['default']['swap_pre'] = '';
$db['default']['autoinit'] = TRUE;
$db['default']['stricton'] = FALSE
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller j'ai du lire tous les forums possibles et imaginables depuis ce matin.

Un simple mysql_connect fonctionne, et j'ai réussi à me connecter à une base présente sur le MySQL (sur un serveur dédié chez Ikoula) d'un ami.

Merci d'avance !