OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème DNS Migration dédié vers dédié So You

ortoloj
15/04/2014, 21h45
Rebonjour

Problème résolu.

Il semble, que le Monsieur n'avait pas déclaré son nouveau serveur DNS primaire.

Maintenant tout baigne, les deux sites sont accessibles sous leur nouvelle ip.

Bien amicalement.

Jean Ortolo

ortoloj
13/04/2014, 21h32
Bonsoir

J'ajoute, que l'ancien serveur est : ns394033.ovh.net , le serveur So You est : ns3369921.ip-37-187-91.eu , et le nom de domaine en cause est : lescourses.com ( inaccessible par suite de l'effacement de sa zone dans l'ancien serveur ).

Cependant il n'y a pas de propagation du DNS primaire du serveur So You ( depuis une journée et demi ), ce qui est bizarre.

Le deuxième ndd est : lespronostics.com

Je peux montrer toute la configration DNS du serveur So You ( ou de l'ancien serveur ), des deux ndds.

Bien amicalement.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean Ortolo

ortoloj
13/04/2014, 17h21
Bonjour

J'ai migré deux sites d'un hébergement dédié OVH, vers un dédié So You, pour un Monsieur que je connais.

Jusqu'à présent :

- Tout fait : serveur dédié So You livré avec Release 3, Webmin et OVHm, config. par mes soins de deux noms de domaine avec DNS correctes, et databases, transfert des sites par ftp et remplissage des deux databases avec les fichiers *.sql qui vont bien.

Le problème, est quand le Monsieur a voulu déclarer le serveur DNS secondaire sdns2.ovh.net sur son Manager So You, comme pointant vers la nouvelle adresse ip, et ( seulement un domaine pour l'instant ).

Là, message d'erreur, comme quoi faut mettre dans la zone du site ( nom de domaine ), un sous-domaine : ownercheck , de type TXT , avec une valeur ( entre quotes doubles je présume ).

Le Monsieur me presse de faire celà pour le nouveau serveur So You, ce que je fais.

Mais il a le même message quand il veut déclarer le sdns2.ovh.net vers la nouvelle ip.

Après, il a pensé qu'il fallait supprimer dans son ancien Manager, le pointage de sdns2.ovh.net vers l'adresse ip du précédent serveur dédié. ( Pour accélérer la propagation ).

De plus, il m' a demandé( ce que j'ai fait ), de supprimer la zone DNS primaire de l'un des domaines, dans l'ancien serveur.

Depuis ce matin, sdns2.ovh.net n' a plus de référence vers ces deux noms de domaine, normal.

Et... Le premier domaine n'a plus de référence du tout, sauf en spécifiant comme serveur DNS, le nom du serveur So You.

Il n'est plus accessible par son nom, seulement par le nom du serveur.

Première question :

Pour que ce Monsieur puisse déclarer le sdns2.ovh.net comme DNS secondaire vers ce serveur So You ( sans message d'erreur ), avec son Manager So You, que faut-il faire ?

Faut-il aussi, remettre la zone DNS primaire du ndd dans le précédent serveur, en rajoutant aussi le sous-doumaine : ownercheck ?

Le Monsieur s'arrache les cheveux.

Merci beaucoup de votre aide.

Jean Ortolo