OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Choix d'un VPS, quelques questions


mistike
15/04/2014, 02h28
Merci Alex. J'ai pris un Cloud 1 pour un mois sous Debian, et je m'en sors pas mal pour l'instant. Je verrai plus tard si j'ai besoin de plus

alex7995
13/04/2014, 13h40
Bonjour,

Pour ta première question oui, tu pourras utiliser des dépôts Git distants.
En fait tu auras un accès complet (superutilisateur) à ton VPS via SSH.

Concernant la distribution je te conseillerais plutôt Debian mais après chacun sa religion.
Debian propose parfois des paquets un peu anciens mais c'est une distribution assez stable et tu peux toujours avoir des versions récentes par le biais de certains dépôts.
Rien de très compliqué de configurer ça pour de l'hébergement web. Je te conseillerais d'apprendre à le faire à ton rythme chez toi via une machine virtuelle ou autre.

Concernant ta dernière question, je te conseillerais plutôt un serveur pour tes 3-4 sites. Cela t'évitera d'avoir à administrer autant de serveurs que de sites.
Après aussi tout dépend de la fréquentations de tes sites. Wordpress étant d'ailleurs plutôt consommateur en ressources ...

mistike
13/04/2014, 12h10
Bonjour à tous,

Je possède un hébergement Pro (2012 ?) et envisageais de migrer vers un Performance 2014 - principalement pour avoir des bases mysql 5.5 et illimitées. J'ai du mal à comprendre que les mutus soient toujours bloqués en 5.1, mais ce n'est pas le sujet.

Après avoir regardé les autres offres, je pense me diriger plutôt vers un VPS, mais avant de prendre une décision, j'ai quelques questions...

- Les VPS permettent-ils d'utiliser des repositories git distantes (bitbucket ou github) ? Je sais que les offres Pro et Perf ne le permettent toujours pas (sérieusement, OVH ?). Ce point à lui seul fera la différence pour moi.

- Quelle distrib (Debian, Ubuntu, OVH3) ? Je ne suis pas admin système, mais je me débrouille pas mal sous Mac, et je connais Unix (AIX). Mon expérience en Linux se limite à quelques semaines à essayer Fedora. Je sais configurer et administrer un pack Apache/MysQL/PHP avec plusieurs sites, et réaliser les tâches de base d'admin, mais je ne m'y connais que très peu (lire: pas) en sécurité.

- Je n'hébergerai que 3-4 sites de type blog wordpress accessibles online, mais j'ai pas mal de webapps locales que j'aimerais pouvoir migrer sur un vrai serveur. J'hésite entre un serveur "moyen" ou deux plus petits (un pour la couche web, un pour mysql). A votre avis, quels sont les pour et contres d'une telle config (en dehors d'avoir deux serveurs à configurer et administrer ˆˆ) ?

Merci !