OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Deux sites sur un serveur : comment configurer le MX

fritz2cat
12/04/2014, 22h48
En fait tu n'as rien chez OVH à part l'enregistrement du 2è domaine ***prices.com, même mas un hébergement mutu.

Tu ne donnes aucune indication sur le serveur qui émet les mails en disant "From: adresse@***prices.com" mais s'il s'agit de 62.210.114.184 il a un reverse pas franchement terrible. (62-210-114-184.rev.poneytelecom.eu.)
Peut-être pourrais tu voir ton fournisseur bluebean ou poneytelecom pour obtenir un nom DNS qui correspond mieux à un serveur dans un datacentre qu'une adresse d'un utilisateur domestique.

fritz2cat
12/04/2014, 22h31
ok, j'ai vu les noms des sites, tu peux éditer ton message précédent si tu veux rester confidentiel.
J'investigue sur ta question.

Ceubex
12/04/2014, 21h59
Citation Envoyé par fritz2cat
quel domaine ? quel mx ?
Le "gros site" c'est drexco-gyneco.fr et le nouveau c'est spyprices.com

fritz2cat
12/04/2014, 21h40
quel domaine ? quel mx ?

Ceubex
12/04/2014, 19h09
Bonjour,

J'ai un serveur dédié chez online avec un gros site configuré pleinement. J'en entre autres mis en place le DKIM et SPF sur ce domaine.
Là j'ouvre un petit site avec un autre domaine et je l'ai mis dans un répertoire mais j'aimerais faire aussi simple que possible.

Le site tourne mais les mails vont en spam. Je suppose que c'est parce que le mx est celui de OVH (je n'y connais pas grand chose). Est-ce que si je change le MX en mettant celui du site qui tourne tous s'arrangera et les mails passeront bien ou est-ce plus compliqué ?