OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plusieurs champs MX sur OVH


tarzanjane
11/04/2014, 07h39
Merci pour ton aide. Ce n'est pas moi qui gère l'Exchange et la personne qui s'en occupe m'avait dit de faire cela. Je peux maintenant lui donner une réponse logique.

fritz2cat
10/04/2014, 20h12
Non, tu joues à l'apprenti sorcier.
Si l'exchange ne répond pas, ça va arriver sur le MX moins prioritaire, qui va au choix et selon tes réglages dans le manager OVH:
- renvoyer le mail à l'expéditeur si le domaine n'est pas hébergé chez OVH (domain unknown -> "relaying denied")
- renvoyer le mail à l'expéditeur si l'adresse n'existe pas dans la config OVH (user unknown)
- accepter le mail et le déposer dans la mailbox configurée chez OVH (et donc pas dans ton exchange)
- forwarder le mail à une adresse spécifiée dans le manager OVH.
... ce qui est faux dans tous les cas.

Il vaut mieux n'avoir qu'un MX et t'arranger pour que ton Exchange ne soit jamais en panne plus de 6 heures d'affilée.

Les serveurs envoyeurs sont configurés par leurs administrateurs respectifs pour ré-essayer continuellement pendant une durée déterminée (typiquement de 6h à 5 jours)

tarzanjane
10/04/2014, 18h01
Citation Envoyé par pilly52
Si tu fais ça, l'exchange va recevoir les mails tant qu'il est vivant, et répondre que l'adresse n'existe pas s'il s'agit d'une adresse ovh.
Je ne peux donc définir qu'un seul MX, soit Exchange, soit OVH "classique". L'idée principale était de faire en sorte que si l'Exchange externe ne fonctionnait plus, les adresses emails classiques prennent le relais.

Merci pour votre réponse

pilly52
10/04/2014, 16h28
Si tu fais ça, l'exchange va recevoir les mails tant qu'il est vivant, et répondre que l'adresse n'existe pas s'il s'agit d'une adresse ovh.

tarzanjane
10/04/2014, 15h32
Bonjour,

Je souhaite modifier les champs MX sur le manager OVH et ainsi inscrire plusieurs champs MX avec plusieurs niveaux de priorité. Sauf que dès que je clique sur «*Création*» et que je crée un champ, il me supprime automatiquement les autres.

En fait, je voudrais mettre un champ MX pour un exchange externe en priorité 1, puis les champs MX classiques d’OVH par la suite.

Est-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide.