OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de créer un email : "This email is reserved"


iguypouf2
10/04/2014, 12h19
Pour info, Pilly m'a répondu en privé.

Lors de la première création de compte, ça a buggé. L'email a été à moitié créé apparemment... Et de ce fait il était "réservé", ce qui explique les échecs des tentatives suivantes.

Merci à vous tous. Le seul truc gênant est que je ne puisse rien faire pour éviter ça à l'avenir !

dk_snake
10/04/2014, 12h09
est ce que le compte n'a pas été créé avant puis supprimé?
ou un alias existant?
ou un contact externe existant?

iguypouf2
10/04/2014, 10h06
Citation Envoyé par fritz2cat
Un quota atteint, nombre max de mailbox ? Total des tailles de mailbox de ton hébergement supérieure à une limite ?
Non, dans ce cas j'aurais le problème pour n'importe quel email. Seul celui-là ne peut être créé, j'en ai créé d'autres depuis :\
Mais ça ne me rassure pas si tu penses que ce laconique message d'erreur puisse cacher autant de raisons différentes... Ca sonne comme une inner-exception :P

Merci Pilly, contact pris par email.

pilly52
10/04/2014, 00h24
probablement une création/suppression de compte/groupe/alias avec cette même adresse qui a du déconner. Envoie la moi par mail (voir profil).

fritz2cat
09/04/2014, 21h53
Un quota atteint, nombre max de mailbox ? Total des tailles de mailbox de ton hébergement supérieure à une limite ?
Le support OVH passe de temps à autre sur le forum, mais avec mondomaine.fr ça n'aide pas.

iguypouf2
09/04/2014, 21h45
Ben je venais aux nouvelles ici pour éventuellement éviter le support... Genre ce message peut-il se produire après une manip quelconque, premier essai de création qui a foiré, que sais-je :|

fritz2cat
09/04/2014, 21h41
Evidemment que je savais que mondomaine était pris pour l'exemple
L'hébergement Exchange, celui-là il est bien chez OVH j'espère ?

Concernant vinicius je suis vraiment curieux de voir la réponse qui doit forcément venir d'OVH...

iguypouf2
09/04/2014, 21h07
Hihi, mondomaine était évidemment un exemple ^^

J'ai plusieurs dizaines d'adresses, alias, groupes de distributions avec ou sans délégations sur cet exchange private. Mais seule l'adresse vinicius me pose problème ^^

Le domaine en question n'est pas non plus hébergé chez OVH, ceci dit, mais là encore c'est pas le problème

fritz2cat
09/04/2014, 21h00
C'est peut-être mondomaine.fr le problème. Il n'est pas hébergé chez OVH mais chez Systema Networks.

iguypouf2
09/04/2014, 17h38
Bonjour,

J'essaie de créer un email tout con : "vinicius@mondomaine.fr", vinicius étant le prénom de l'utilisateur.

Je reçois :

"Une erreur est survenue lors de la création du compte Exchange.

This email is reserved."

postmaster j'aurais pigé, mais vinicius ???

Que puis-je faire pour ça ?

Merci,

iguy