OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question avant de devenir client


Shadow aok
01/09/2006, 16h25
- Oui tu n'as qu'un seul compte mail qui est postmaster mais tu peux créer autant d'alias que tu le souhaites (ou des redirections vers des boîtes mails extérieures).

- mbstring, iconv2 et gd2 y sont, pour simplexml je dirais oui aussi mais sans certitude
http://start1g.ovh.net/infos/ pour avoir toutes ces informations

- Le virement est possible

- Tu peux lancer un transfert via le managerv3 et ensuite chaque partie (le compte mail spécifié dans le whois de ton domaine et celui associé à ton nic) reçoit un email et doit y répondre pour valider le transfert. Ca prend 48h je dirais.

- Tu peux changer d'offre d'hébergement (toujours via le manager) mais tu devras transférer toi-même tes fichiers et le contenu de tes bases sur le nouveau (la configuration - alias, sous-domaine, ... n'a pas besoin d'être déplacée).

Geolem
01/09/2006, 15h56
Bonjour tout le monde !

Je viens soliciter votre aide concernant le choix d'hébergement chez OVH.

Ayant marre des blogs tout fait genre skyblog, eblogger etc. je souhaiterais héberger un Blog PHP/MySQL (DotClear ou Wordpress je suis entrain de peser le pour et le contre) mais j'hésite entre deux offres : Start1G et 60GP.

Visiblement, il y a une différence au niveau de la taille de la base de donnée (5Mo vs 25Mo) et sur disque dur (1Go vs 600Mo).

Dans un premier temps, je vais dire ma base de donnée est fort petite (quelques centaines de ko ), mais je compte avec ma compagne poster régulièrement des news ce qui me penche vers la 60GP et il y aura quelques photos qui fait basculer vers la 1G.

En ayant fait un très rapide calcul, en ayant poster 40 news, ma base de donnée fait 100ko, dans 5Mo (soit 5000ko) çà voudrait dire que je pourrais mettre environ 2000news... et je vais dire que les principaux intéressés réguliers (ami(e)s, famille, etc.) je doute qu'ils iront relire les premières news dès qu'il y en aura 2000...

Donc voilà, je suis mitigé... parcontre, des photos... admettons même que je ne les compresse pas et les laisse à 1Mo (soyons fou ! ), çà en fait quand même ~1000 donc...

J'ai l'impression que je me suis répondu, merci de m'avoir lu

* Pour revenir plus sérieux, dans l'offre Start1G, çà veut dire quoi au niveau des compte mail :
1 : obligatoirement "postmaster@"
, çà veut dire qu'il n'y a qu'une seule boite mail ? Et je peux la nommer (via des alias comme je veux ?).
* Dans le php5, y a-t-il les extensions : mbstring, iconv, simplexml et éventuellement le module GD2 et le module XML ?
* Peut-on payer par virement international (suis un ti belge )
* Pour le transfert de nom de domaine (.NET), ne m'y connaissant pas trop... J'ai en faite un nom de domaine .NET, que va-t-il se passer lorsque je vais le transférer ? Que dois-je faire ? Combien de temps çà prend ?
* Enfin, que puis-je faire si l'offre que je choisis ne me correspond pas et que j'ai besoin de plus (un jour) ?

Voilà, merci