OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'infos pour création d'un Teamspeak plz

djoolfr
07/04/2014, 16h05
Ah mais moi je croyais que tu voulais juste installer Teamspeak ;-)

Je vois bien ce que tu recherches, mais comme ça de tête je ne sais pas si ça existe spécifiquement pour un VPS chez OVH.

Perso j'aime bien les guides "the perfect server" que l'on trouve sur howtoforge.com. C'est en anglais. Si tu cherches "the perfect server debian", tu trouveras différentes versions et configurations standard expliquées pas-à-pas. Tu n'es pas obligé de tout installer, ça dépend de ce que tu veux faire avec le serveur.

ch4rlie
07/04/2014, 14h23
Oui du coup j'ai pris la première offre pour tester... en revanche par ou commencer après, il y a tellement de tuto et tellement de méthodes différentes...

Vous n'avez pas un lien ciblé pour vps ovh, qui guiderait pas à pas comment procéder.

Déjà pour mettre à jour le serveur
le sécuriser
mettre un ftp
un apache + mysql

J'ai du mal à trouver vraiment un lien qui me guide de A à Z pour débuter sereinement.

djoolfr
07/04/2014, 10h27
Hello,

Tu peux prendre la distribution que tu veux, a priori une Debian 7 ça ira très bien. La langue c'est toi qui vois... Si tu maîtrises un peu l'anglais, prends l'anglais, j'ai toujours trouvé ça plus clair que les traductions parfois douteuses.

Ensuite, pour installer Teamspeak, tu n'as pas besoin de te limiter au forum OVH. Tu recherches "installer teamspeak debian" sur google et tu trouveras absolument tout ce qu'il te faut (je vois qu'il y a même des vidéos...). Assure-toi juste de trouver un tuto sur la même distrib.

@+

ch4rlie
07/04/2014, 09h01
Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant en hosting VPS, je n'y connais rien du tout.

On m'a indiqué qu'un VPS classic 1 devait suffir pour l'hébergement d'un serveur Teamspeak.

Je dois prendre une distribution Debian 7 64bits en Anglais ou Français ?

Ensuite j'ai fais des recherches un peu sur le forum, mais j'ai du mal à trouver un tutorial qui pourrait m'expliquer tout de A à Z... si vous avez des liens je suis preneur.

Merci pour votre aide.