OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mysql Workbench


Gaston_Phone
07/04/2014, 20h56
Citation Envoyé par xerkos
Il me semble qu'OVH n'autorise pas les connections à la base depuis une machine hors de leur réseau.
Ce n'est pas "il semble" qu'il faut dire.

Il faut dire : OVH n'autorise pas les connections aux bases de données (en hébergement mutualisé) depuis une machine hors de leur réseau

xerkos
07/04/2014, 17h24
Citation Envoyé par ninouee
Ahhh d'accord!

Mais en continuant de fouiner j'ai lu qu'il était compliqué voir impossible de travailler avec un éditeur MYSQL externe quand on est en mutualisé. C'est toujours le cas?

Il me semble qu'OVH n'autorise pas les connections à la base depuis une machine hors de leur réseau.

Gaston_Phone
06/04/2014, 17h51
MYSQL Workbench est-il sur ton PC ?

ninouee
06/04/2014, 15h50
Ahhh d'accord!

Mais en continuant de fouiner j'ai lu qu'il était compliqué voir impossible de travailler avec un éditeur MYSQL externe quand on est en mutualisé. C'est toujours le cas?

Gaston_Phone
06/04/2014, 11h09
Citation Envoyé par ninouee
Bonjour Gaston_Phone

J'ai fais le test que vous m'avez suggéré sans trop en comprendre l'utilité. Car une partie de mon site utilisant des programmes avec base de donnée existent déjà tel que un forum PHPBB3 et une galerie Copermine => http://ddstv.fr/.

Voila le résultat du test:
Code HTML:
mysql_connect=Resource id #2 - Erreur= 
mysql_select_db=1 - Erreur= 

Test de DROP/CREATE de la table 'Tab_test_DB' dans la base 'ddstv' sur le serveur 'mysql51-115.perso' 

Supression de la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=DROP TABLE IF EXISTS `Tab_test_DB` - $result_query=1 
Création de la table Tab_test_DB- Erreur= - $sql_query=CREATE TABLE `Tab_test_DB` ( `Id` int(11) NOT NULL auto_increment, `NOM` varchar(32) NOT NULL default '', `PRENOM` varchar(32) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`Id`)) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 - $result_query=1 
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','DURANDAL','Michel') - $result_query=1 
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','DURANDAL','Pierre') - $result_query=1 
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','accents-éèàâ','Jean-Noël') - $result_query=1 
SELECT dans la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=SELECT Id, NOM, PRENOM FROM `Tab_test_DB` WHERE NOM='DURANDAL' - $result_query=Resource id #3 
SELECT dans la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=SELECT Id, NOM, PRENOM FROM `Tab_test_DB` - $result_query=Resource id #4 
Nombre d'enregistrements trouvés = 3 
Table Tab_test_DB : 1 - $NOM=DURANDAL - $PRENOM=Michel 
Table Tab_test_DB : 2 - $NOM=DURANDAL - $PRENOM=Pierre 
Table Tab_test_DB : 3 - $NOM=accents-éèàâ - $PRENOM=Jean-Noël 

Durée du traitement = 0.22 secondes
Ce résultat veut dire quoi ?
Citation Envoyé par ninouee
Là où je bute c'est que je n'arrive pas à connecte mon logiciel à ma base de données pour y insérer mes tables ou y ajouter des informations. J'ai réussi à créer mes tables grâce à un import/export SQL.
Ce résultat veut dire quoi ?
Que l'on peut très bien créer/supprimer des tables dans ta base de données avec un simple script PHP.
Ce que tu déclarais impossible dans ton message initial.

ninouee
06/04/2014, 09h55
Bonjour Gaston_Phone

J'ai fais le test que vous m'avez suggéré sans trop en comprendre l'utilité. Car une partie de mon site utilisant des programmes avec base de donnée existent déjà tel que un forum PHPBB3 et une galerie Copermine => http://ddstv.fr/.

Voila le résultat du test:
Code HTML:
mysql_connect=Resource id #2 - Erreur= 
mysql_select_db=1 - Erreur= 

Test de DROP/CREATE de la table 'Tab_test_DB' dans la base 'ddstv' sur le serveur 'mysql51-115.perso' 

Supression de la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=DROP TABLE IF EXISTS `Tab_test_DB` - $result_query=1 
Création de la table Tab_test_DB- Erreur= - $sql_query=CREATE TABLE `Tab_test_DB` ( `Id` int(11) NOT NULL auto_increment, `NOM` varchar(32) NOT NULL default '', `PRENOM` varchar(32) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`Id`)) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 - $result_query=1 
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','DURANDAL','Michel') - $result_query=1 
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','DURANDAL','Pierre') - $result_query=1 
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','accents-éèàâ','Jean-Noël') - $result_query=1 
SELECT dans la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=SELECT Id, NOM, PRENOM FROM `Tab_test_DB` WHERE NOM='DURANDAL' - $result_query=Resource id #3 
SELECT dans la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=SELECT Id, NOM, PRENOM FROM `Tab_test_DB` - $result_query=Resource id #4 
Nombre d'enregistrements trouvés = 3 
Table Tab_test_DB : 1 - $NOM=DURANDAL - $PRENOM=Michel 
Table Tab_test_DB : 2 - $NOM=DURANDAL - $PRENOM=Pierre 
Table Tab_test_DB : 3 - $NOM=accents-éèàâ - $PRENOM=Jean-Noël 

Durée du traitement = 0.22 secondes
Ce résultat veut dire quoi?

Gaston_Phone
05/04/2014, 12h19
A tester d'abord --> OVH - Test de Base de Données via un script .

ninouee
05/04/2014, 12h07
Bonjour à tous,

J'ai un serveur mutualisé et je travaille sur ma base de donnée avec un logiciel nommé MYSQL Workbench qui est très pratique pour les débutants comme moi car je peux visualiser mes tables et mes relations très facilement.

Là où je bute c'est que je n'arrive pas à connecte mon logiciel à ma base de données pour y insérer mes tables ou y ajouter des informations. J'ai réussi à créer mes tables grâce à un import/export SQL.

Là j'aimerais ajouter mes informations sur ma base pour les faire apparaître sur les pages de mon site car il sera simplement en consultation. J'ai regardé pour les ajouter directement via PHP Myadmin mais je ne trouve pas ça très pratique.

Le logiciel me demande les informations qui sont présentées dans cette image mais je ne suis pas certaine de saisir les bonnes => http://i56.servimg.com/u/f56/10/06/29/69/workbe10.jpg

Pour vous que dois-je mettre dans:
Hotname: (nom de mon serveur mutualisé? mysqlXXX.monoffre?
port: ils proposent 3306 , il faut le chager?
Username:
Password : (bon ça j'ai trouvé c'est celui dema base MYSQL)
Default schema: ?

Vous avez une idée?

Merci d'avance.