OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[OVH-Mail] Spam depuis votre (vos) adresse(s) mail


Vinymnl
06/06/2014, 10h57
Citation Envoyé par iLuc
EDIT: j'ai résolu le problème en envoyant les mails du site par SMTP Gmail.
J'avais pensé à cette solution mais :
Rappelez-vous cependant que le serveur sortant de Gmail pose des limites pour empêcher les spammeurs de l'utiliser: 100 destinataires à la fois et 500 messages par jour. Si vous croisez cette restriction, Google bloquera votre compte.

Les serveurs smtp mutu et adsl sont blacklistés par TrendMicro...
Bloqué depuis 1 semaine, à la recherche d'un relais smtp même payant.

Daniel60
05/06/2014, 16h34
Citation Envoyé par laurentm
Je pense que la morale a tirer de l'histoire est qu'il ne faut surtout pas faire confiance aux hébergements mutualisés, pour beaucoup de raisons (lenteur, adresse ip partagée avec d'autres sites, antispam douteux, etc...). Le VPS ne coûte pas beaucoup plus cher et semble relativement épargné.
Pour ma part, je laisse une fortune à OVH avec le housing, mais je n'ai aucun problème, ayant vraiment la main sur le hardware et le software.
On est vraiment heureux pour toi !
A l'occasion fait nous un script d'installation d'un serveur mail sur un VPS, cela ferait un joli How-to

laurentm
04/06/2014, 08h10
Je pense que la morale a tirer de l'histoire est qu'il ne faut surtout pas faire confiance aux hébergements mutualisés, pour beaucoup de raisons (lenteur, adresse ip partagée avec d'autres sites, antispam douteux, etc...). Le VPS ne coûte pas beaucoup plus cher et semble relativement épargné.
Pour ma part, je laisse une fortune à OVH avec le housing, mais je n'ai aucun problème, ayant vraiment la main sur le hardware et le software.

iLuc
03/06/2014, 17h26
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis hier soir.
Jusqu'alors, je n'ai jamais eu de soucis, les mails envoyés par mon site pour signaler une inscription, validation, refus...
Tous ce dérouler correctement.

Hier soir, j'ai effectué une modification des les templates mails du site.
C'est des templates et systèmes d'envoi de mails que j'ai créé par mes soins avec la classe PhpMail.

J'ai souhaité rajouter un lien donc dans les templates.
Bizarrement sur 10 validations, je n'ai eu que 2 mails de confirmation.

J'ai donc attendu, puis vue sur "OVH Travaux" que les serveurs Mails été en maintenance.

Puis, au final ce matin, j'ai reçu un mail d'OVH,
"Attention, des messages SPAM dans avec votre adresse mail..."

J'ai donc, remis les templates mail du site comme précédemment.
Mais... ça ne refonctionne pas...

Comment faire pour supprimer ce filtre sur le type de messages en question envoyés par mon site ?????...

EDIT: j'ai résolu le problème en envoyant les mails du site par SMTP Gmail.
Pour le moment ça fonctionne correctement.

$mail_html = new PHPMailer();
$mail_html->IsSMTP();
$mail_html->SMTPAuth = true; // enable SMTP authentication
$mail_html->SMTPSecure = "ssl"; // sets the prefix to the servier
$mail_html->Host = "smtp.gmail.com"; // sets GMAIL as the SMTP server
$mail_html->Port = 465; // set the SMTP port
$mail_html->Username = "xxxxxxx@gmail.com"; // GMAIL username
$mail_html->Password = "xxxxxxxx"; // GMAIL password
Cordialement
Luc

cavapulser
13/04/2014, 08h15
Citation Envoyé par fritz2cat
Tss Tss on se plaint de n'importe quoi ici ; un format CSV est quand même plus universellement compréhensible que XML ou ODS, non ?
Je ne parle pas du format CSV (la parenthèse n'était là que pour indiquer le format), mais de son contenu.
Enfin, pour celui dont j'ai eu connaissance.
Et ici, on se plaint de choses réelles : d'une procédure dont on a été informé que laconiquement, et qui s'avère intrusive.
De ce qui s'avère être des faux positifs en faible nombre qui plus est (donc le problème, c'est OVH qui le fabrique).

Quant au "ticket" vs "incident"... c'est le genre de truc qui ne sera traité, au mieux qu'après 4 jours mini ?

Non, frit2cat, on ne se plaint pas de n'importe quoi ici.

fritz2cat
12/04/2014, 22h35
Citation Envoyé par cavapulser
... tout sauf clair/explicite.
Idem pour le fichier joint (format CSV).
Tss Tss on se plaint de n'importe quoi ici ; un format CSV est quand même plus universellement compréhensible que XML ou ODS, non ?

Sauf quand on ne montre aucune bonne volonté.

Question à 2 balles: les messages que tu n'as pas reçus concernant ton livre d'or, ce ne serait pas des "comment spams", par hasard ?
Je me mets à la place de OVH: comment reconnaître un vrai spam qui contient un lien vers un site qui fait la promotion d'une pilule bleue de contrefaçon, ou un mail qui t'informe qu'un visiteur a déposé dans ton livre d'or un message contenant un lien vers le même site ?

NouveauEnVille
12/04/2014, 21h07
Citation Envoyé par cavapulser
Quant à l'ouverture d'un ticket, c'est 20 euros si OVH n'est pas en cause...
20 Euros, c'est pour un ticket "incident" et dans le cas où ce n'est pas un problème hardware. Là, ils parlaient de ticket au près du support. Ca c'est gratuit. Critiquer OVH, okay, mais il faut être de bonne foi aussi.

Daniel60
12/04/2014, 18h53
Le plus drôle c'est qu'OVH se spamme lui-même !
Mail reçu de demo.ovh.eu :
Code:
....
X-Ovh-Tracer-Id: 1603562942955282082
X-Ovh-Remote: 188.165.12.227 (ns62039.ovh.net)
X-Ovh-Local: 213.186.33.29 (mx1.ovh.net)
X-OVH-SPAMSTATE: SPAM
X-OVH-SPAMSCORE: 300
X-OVH-SPAMCAUSE:  gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeejuddrjedtucetufdoteggodetrfcurfhrohhfihhlvgemucfqggfjnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecuogeurgiirghrffgvnfhugigvucdlfedttddm
X-Spam-Tag: YES (ovhvrmailscanner[300])

cavapulser
12/04/2014, 17h40
En tout cas, le mail d'alerte envoyé par OVH est tout sauf clair/explicite.
Idem pour le fichier joint (format CSV).
Quant à l'ouverture d'un ticket, c'est 20 euros si OVH n'est pas en cause... Dans ce cas tordu, le client est-il facturé ?
Une fois de plus, communication absente, ou communication à la con !

NouveauEnVille
12/04/2014, 00h03
Moi, je pencherai plutôt pour poster sur Twitter. Plus un problème est exposé sur la place public, plus OVH (ou toute autre société) se bouge pour le régler. Le forum, c'est un espace public, mais peu f'réquenté.

raoul-h
11/04/2014, 11h33
oui en effet @NouveauEnVille, pas d'attaque personnelle dans mon message, pardon s'il a été mal interprété.
en revanche je peux t'assurer que des membres du team OVH traînent par ici et font remonter les infos. ce qui n'empêche pas de les contacter via l'ouverture d'un ticket, bien entendu

NouveauEnVille
11/04/2014, 11h28
Citation Envoyé par raoul-h
c'est FAUX.

il y a bien eu blocage c-à-d destruction de tous les mails taggués entre le 2 et le 8 avril (dates approximatives) suite à une erreur soit d'OVH soit de leur partenaire antispam.

depuis le 9 ou le 10 avril l'erreur est corrigée et les mails taggués ne sont plus détruits et arrivent correctement.
Dans ce cas-là, déjà c'est à Theau d'OVH, qu'il faut faire remarquer qu'il ment, moi je me fis juste à sa communication officielle. Et dans un deuxième temps, demander un dédommagement, c'est ce je ferais si j'avais été impacté. Mais de toute façon, sur le forum, ça ne sert pas à grand-chose, OVH s'en moque royalement de ce qui est dit...

raoul-h
11/04/2014, 11h17
Citation Envoyé par NouveauEnVille
comme le dit Theau d'OVH, il n'y a pas de blocage, juste un avertissement, donc, les messages partent...
c'est FAUX.

il y a bien eu blocage c-à-d destruction de tous les mails taggués entre le 2 et le 8 avril (dates approximatives) suite à une erreur soit d'OVH soit de leur partenaire antispam.

depuis le 9 ou le 10 avril l'erreur est corrigée et les mails taggués ne sont plus détruits et arrivent correctement.

fritz2cat
10/04/2014, 21h21
Vu sur une mailing list OVH:
un utilisateur envoie un mail que OVH taggue comme "[spam]".

Il semblerait bien que les utilisateurs du mutualisé (ceux dont les MX du domaine pointent vers MXquelquechose.OVH.NET) reçoivent le mail taggué,
mais tous les autres ne verront rien, car le mail est silencieusement effacé.

Si l'un d'entre vous a des messages qui disparaissent, essayez d'envoyer le même message vers une adresse hébergée sur le mutu pour vérifier.

On finira par faire du reverse-engineering ??????

Nowwhat
10/04/2014, 14h09
Citation Envoyé par raoul-h
@Nowwhat, ici on parle d'un filtrage intra-OVH, c'est-à-dire de mails légitimes générés par la fonction mail() ou par le SMTP OVH, à destination d'une adresse mail OVH.

Je peux assurer à tous ceux qui lisent ce topic qu'il y a bien eu un problème qui a commencé autour du 2 avril et qui a définitivement détruit des milliers de mails légitimes ; la faute a été reconnue par un technicien OVH AlexP ici .

Il s'agit d'une faute lourde dont toutes les conséquences n'ont probablement pas encore été mesurées (financières, juridiques, etc.)
J'ai bien vu et je ne te contredit pas.
Des incidents concernant les mails envoyé à partir de nos Mutus, on en a vu, c'est déjà arrivés avant - et il y auras d'autres à venir.
Raison pour laquelle je me auto-héberge le plupart des mes besoins mail - aussi ceux venant des services OVH Mutu.

NouveauEnVille
10/04/2014, 12h30
Citation Envoyé par ZeDvD
C'est marqué dans les CGV OVH qu'ils peuvent bloquer mes mails ? C'est pas illégal ça ?...
Pour savoir, suffit de les lire...

Hebergement mutalisé, article 7.3

OVH met en place un système de mesures techniques d
estiné à lutter contre les envois de courriels
frauduleux ainsi que la pratique du SPAM émis depui
s ses infrastructures.

A cette fin, OVH procède à des mesures de vérificat
ion des courriels émis par le Client, par le biais
d’outils automatiques
Il n'est pas fait mention de blocage, mais comme le dit Theau d'OVH, il n'y a pas de blocage, juste un avertissement, donc, les messages partent...

Pour les serveurs dédiés c'est clairement indiqué que le Port 25 peut être bloqué. Article 8.

Après, il y a ceux qui approuvent les conditions sans prendre la peine de les lire...

ps: Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais en Janvier, il y a avait des nouvelles conditions sur les IP FO, je dis juste ça pour ceux qui n'auraient pas fait attention ...

Theau
09/04/2014, 14h15
Bonjour,

Ces mails sont simplement envoyés pour vous avertir que les mails renseignés en pièces jointes ont été tagués comme spam.
Cela peut s'avérer utile de le savoir si un correspondant dit ne pas avoir reçu votre mail afin qu'il vérifie ces spams.

raoul-h
09/04/2014, 09h38
@Nowwhat, ici on parle d'un filtrage intra-OVH, c'est-à-dire de mails légitimes générés par la fonction mail() ou par le SMTP OVH, à destination d'une adresse mail OVH.

Je peux assurer à tous ceux qui lisent ce topic qu'il y a bien eu un problème qui a commencé autour du 2 avril et qui a définitivement détruit des milliers de mails légitimes ; la faute a été reconnue par un technicien OVH AlexP ici .

Il s'agit d'une faute lourde dont toutes les conséquences n'ont probablement pas encore été mesurées (financières, juridiques, etc.)

Nowwhat
09/04/2014, 02h16
Citation Envoyé par raoul-h
L'infrastructure OVH n'est plus du tout fiable, les mails c'est sacré putain !!! si on ne peut plus faire confiance à la fonction mail() ni au SMTP c'est catastrophique, le préjudice est immense, un seul faux positif c'est déjà inacceptable et là il y en a des milliers ...
Oles a compris tout ça depuis des années déjà.
Des centaines des milliers des 'pure spam' partait du réseau "OVH" , .... il partent, pour ce faire refuser par toutes les FAI's national, et autre grossistes mail planétaires. En gros: un "IP de OVH == suspect au moins", voir blacklisté d'office.
Chaque jour, même à partir d'un Mutu, des mails passent pas, car Orange bloque, ou GMail, demain: tout hotmail, etc etc. OVH a monté dans le top dix des réseau le plus spammeur de la terre. Il fallu faire quelque chose.
Ces milliers des discussions, on en trouve encore sur ce forum ..
Il y a eu beaucoup des tests, idées, tentatives.
Des choix ont été fait.
Citation Envoyé par fritz2cat
Ca fait plus de 7 ans que j'ai viré ma cuti:
......
quand je vois que c'est toujours les mêmes misères sur le mutu OVH, vous ne pouvez pas imaginer ce que je suis content d'avoir sauté le pas.
Au moins quand ça merdouille c'est de ma faute, mais pour être honnête en 7 ans il n'y a pas un seul mail de perdu.
Ce que j'ai fait aussi. Le bonheur total.

fritz2cat
08/04/2014, 21h27
Ca fait plus de 7 ans que j'ai viré ma cuti:
location de RPS puis Kimsufi et VKS chez OVH ; VPS chez un concurrent hollandais,
quand je vois que c'est toujours les mêmes misères sur le mutu OVH, vous ne pouvez pas imaginer ce que je suis content d'avoir sauté le pas.
Au moins quand ça merdouille c'est de ma faute, mais pour être honnête en 7 ans il n'y a pas un seul mail de perdu.

ZeDvD
08/04/2014, 20h09
Allez, pour rigoler, un nouveau filtrage inadmissible : quand je reçois un message dans mon livre d'or, je m'envoie un email pour me prévenir afin de le valider. Cet email contient simplement le texte "message à valider dans le livre d'or". Et ben non : je n'ai pas le droit de m'envoyer ce type de message, c'est trop dangeureux, je m'auto spam !

C'est marqué dans les CGV OVH qu'ils peuvent bloquer mes mails ? C'est pas illégal ça ?...

raoul-h
07/04/2014, 13h19
Citation Envoyé par fritz2cat
Pour que tout le monde profite de ton expérience, quel est le mot banni qu'il ne faut pas utiliser ?
Le filtre ne fonctionne semble-t-il pas comme cela, mais à partir d'un footprint, d'un pattern.

N'importe quel formulaire spammé par des robots va être traité (ça, c'est compréhensible, à la limite), mais ce traitement va s'appliquer à l'ensemble des formulaires générant des mails semblables, sur toute l'infra ! Le traitement se fait au moins sur le champ OBJET puisqu'il m'a suffit de modifier ce champ pour recevoir enfin les mails générés par mon CMS. Je précise que ce formulaire est protégé par une question antispam et n'a jamais été spammé par des robots.

Donc si un formulaire prestashop est spammé par des robots, tous les formulaires prestashop générant des headers semblables vont être filtrés, y compris les formulaires légitimes, pour tous les clients OVH.

Si un formulaire wordpress est spammé par des robots, tous les formulaires wordpress générant des headers semblables vont être filtrés, y compris les formulaires légitimes, pour tous les clients OVH.
etc.

Si un formulaire codé à la main est spammé par des robots, tous les formulaires générant des headers semblables vont être filtrés, y compris les formulaires légitimes, pour tous les clients OVH.

C'est assez surréaliste

fritz2cat
07/04/2014, 11h36
Pour que tout le monde profite de ton expérience, quel est le mot banni qu'il ne faut pas utiliser ?

raoul-h
07/04/2014, 09h33
Bonjour,

J'ai passé la moitié de mon w-end à faire des tests, mes conclusions sont sans appel : OVH filtre certains mails de manière totalement abusive, ce qui signifie que certains mails 100% légitimes, càd des formulaires de prospects, des notifications de CMS (Wordpress, Prestashop, etc.) passent à la trappe uniquement parce qu'ils ressemblent de près ou de loin à d'autres mails issus de formulaires mal protégés !

Je m'explique : après avoir testé à la fois les fonctions mail() et le SMTP, les mails (en l'occurrence des notifications de commentaires Wordpress) n'arrivaient toujours pas, j'ai décidé de modifier légèrement le champ "OBJET" de ces notifications, et là miracle, les mails sont correctement et immédiatement délivrés.

Il s'agit donc d'une ingérence grave d'OVH en termes de neutralité du réseau, puisque des mails totalement légitimes sont définitivement bloqués et perdus sous prétexte qu'ils ressemblent à d'autres mails illégitimes !

Depuis le début de mois, on peut donc affirmer que des milliers et de milliers de mails légitimes (formulaires de contact, prospects, clients, commandes, notifications diverses) ont été définitivement perdues par des centaines de clients OVH, sous prétexte que leurs entêtes ressemblaient à d'autres entêtes !

L'infrastructure OVH n'est plus du tout fiable, les mails c'est sacré putain !!! si on ne peut plus faire confiance à la fonction mail() ni au SMTP c'est catastrophique, le préjudice est immense, un seul faux positif c'est déjà inacceptable et là il y en a des milliers ...

Expect
07/04/2014, 00h42
Alors sauf le respect que je vous dois, NouveauEnVille, si le problème venait d'un expéditeur d'un e-mail qui souhaiterait me faire passer son spam en faisant croire qu'il vient de mon site ... Eh bien c'est que le message en question aurait été créé à partir d'un autre site et donc que OVH ne m'enverrait pas un message pour me dire que mon propre site a émis ...
Par contre, si Octave a dit que 3 messages c'est du spamming, alors on respecte la parole de Octave, on se tait et on médite.
C'est de l'humour, rassurez-vous Octave, les hommes politiques ont aussi émis des propos dans un moment de stress, ou mal interprétés

JC91, j'adhère complètement à votre point de vue concernant les avertissements. C'est bien d'être averti. A chaque fois qu'il y a des problèmes de retards dans les transports, ce ne sont pas les retards que l'on reproche à la SNCF ou autre ,mais bien le défaut d'information sur ces retards.
Ceci-dit, si le message d'alerte de OVH pouvait être accompagné d'une petite note d'explication permettant de cibler le problème rencontré, ça aiderait grandement, s'pas !?
Surtout quand tu apprends que c'est tout ton système qui peut être complètement bloqué sur décision de l'hébergeur mais que tu sais pas sur quels éléments il peut le décider :[
Une question d'éthique tout de même. Le concept d'envoi massif peut être un motif raisonnable à blocage. Mais un blocage sur quelques e-mails signifie qu'il y a une analyse de message, de mots-clés, non ?

JC91
06/04/2014, 12h36
OVH a choisi d'utiliser une solution anti-SPAM du marché.

Or, les solutions anti-SPAM n'ont pas d'autre possibilité que de se baser sur le CONTENU d'un mail pour décréter qu'il s'agit d'un SPAM ou non, avec tous les faux positifs qui en découlent ...

Pour traiter le SPAM sortant d'un hébergeur, cette approche est mauvaise et inadaptée.

Qu'est-ce qu'un SPAM ? C'est avant tout un envoi MASSIF d'emails. Car la vocation des spams est, soit de nuire, soit de gagner de l'argent. Et dans ces deux cas, l'objectif ne peut être atteind que si un grand nombre de mails est envoyé.

Partant de ce constat, il est "simple" pour OVH de bloquer les SPAM, non pas sur la base du contenu individuel de chaque mail, mais sur le nombre d'email identiques ou quasi-identiques qui sont envoyés.

Evidemment, cela demande du boulot de développement ... raison pour laquelle OVH préfère se contenter d'une solution "toute faite".

Et puis surtout Octave n'a jamais fait preuve de beaucoup de respect pour ses clients, alors il se contente de la solution anti-SPAM simpliste pour être globalement tranquille et le fait qu'il y ait quelques "dommages collatéraux" et quelques "raleurs" ne l'empêche pas de dormir ... Tant pis pour ceux qui sont concernés par les "dommages collatéraux" ...

Mais, point positif, on est averti des emails bloqués, ce qui est déjà un progrès considérable pour OVH (qui a toujours eut la mauvaise habitude de bloquer des services sans prévenir les clients concernés ...).

NouveauEnVille
05/04/2014, 14h41
Citation Envoyé par Expect
Dans les 3 cas, il semblerait que le champ "messageID" soit vide. Est-ce la cause du problème ?
C'est une possiblité, de nos jours, les systèmes anti spam regardent que les entêtes soient correctement renseignées, plus tous les petits détails.

Citation Envoyé par Expect
Est-il logique de considérer qu'un site envoie des spams à des adresses e-mail de son propre domaine ?
Je comprends ce que tu veux dire, mais comme on peut mettre n'importe quoi comme expéditeur d'un email, souvent les spammeurs envoient des messages semblant provenir d'un compte du même serveur pour faire "croire que". De toute façon, je crois que le système de test d'OVH s'occupe juste du contenu + entête des messages, pas de si c'est un message "à soi-même".

Citation Envoyé par Expect
Et 3 envois, n'est-ce pas un peu léger pour considérer qu'il y a du spam ?
Octave avait dis que "oui" lorsqu'il avait commencé à installer son système ant-spam.

ZeDvD
05/04/2014, 14h11
Citation Envoyé par Expect
Je viens également de recevoir ce genre de message, concernant 3 mails créés sur le site et qui m'étaient destinés.
La pièce jointe, censée je pense démontrer qu'il s'agit bien de spams, donne ceci :

"id","tracerId","date","username","mailfrom","mess ageId","subject","rcpttos"
"533e7c4dd562eccd62000047","8928104788407229187"," 2014-04-04T09:32:35","u40449.90plan.ovh.net","bounce-id=D094=U40449.90plan.ovh.net=1396603879347323791@ 58.mail-out.ovh.net","","Message pour la gazette","contact@esopole.com"
"533e7d79e8b769bc75000007","9019021204099898115"," 2014-04-04T09:37:57","u40449.90plan.ovh.net","bounce-id=D094=U40449.90plan.ovh.net=139660420234751441@5 8.mail-out.ovh.net","","Message pour la gazette","contact@esopole.com"
"533eea76d409be6d72000094","16858099305480133379", "2014-04-04T17:22:13","u40449.90plan.ovh.net","bounce-id=D094=U40449.90plan.ovh.net=139663205234749681@5 9.mail-out.ovh.net","","annonce PVA140404-191820","contact@esopole.com"

Dans les 3 cas, il semblerait que le champ "messageID" soit vide. Est-ce la cause du problème ?
Est-il logique de considérer qu'un site envoie des spams à des adresses e-mail de son propre domaine ?
Et 3 envois, n'est-ce pas un peu léger pour considérer qu'il y a du spam ?
Fais comme moi : ouvre un ticket. Plus il y aura de tickets, plus il réfléchiront à prendre des mesures pour corriger ce problème

Expect
05/04/2014, 12h04
Je viens également de recevoir ce genre de message, concernant 3 mails créés sur le site et qui m'étaient destinés.
La pièce jointe, censée je pense démontrer qu'il s'agit bien de spams, donne ceci :

"id","tracerId","date","username","mailfrom","mess ageId","subject","rcpttos"
"533e7c4dd562eccd62000047","8928104788407229187"," 2014-04-04T09:32:35","u40449.90plan.ovh.net","bounce-id=D094=U40449.90plan.ovh.net=1396603879347323791@ 58.mail-out.ovh.net","","Message pour la gazette","contact@esopole.com"
"533e7d79e8b769bc75000007","9019021204099898115"," 2014-04-04T09:37:57","u40449.90plan.ovh.net","bounce-id=D094=U40449.90plan.ovh.net=139660420234751441@5 8.mail-out.ovh.net","","Message pour la gazette","contact@esopole.com"
"533eea76d409be6d72000094","16858099305480133379", "2014-04-04T17:22:13","u40449.90plan.ovh.net","bounce-id=D094=U40449.90plan.ovh.net=139663205234749681@5 9.mail-out.ovh.net","","annonce PVA140404-191820","contact@esopole.com"

Dans les 3 cas, il semblerait que le champ "messageID" soit vide. Est-ce la cause du problème ?
Est-il logique de considérer qu'un site envoie des spams à des adresses e-mail de son propre domaine ?
Et 3 envois, n'est-ce pas un peu léger pour considérer qu'il y a du spam ?

ZeDvD
05/04/2014, 11h48
Citation Envoyé par raoul-h
Bonjour,

Idem ici, cette nouvelle trouvaille qui date du début de mois semble filtrer certains mails 100% légitimes, c'est purement scandaleux !
Je n'ai en aucun cas signé pour qu'OVH filtre mes mails sans mon accord. Je ne peux en aucun cas me permettre des faux positifs et mes clients non plus ! Certaines notifications Wordpress semblent également passer à la trappe c'est catastrophique !
Dans mon cas, ce sont des emails de validation de commande e-commerce (Joomla Virtuemart) : les emails sont valides, préviennent les clients que leur commande est OK.
Mais c'est la première fois que je reçois ce type de message.

J'ai posté un message au support, mais comme d'habitude j'aurai la réponse dans 7/8 jours !!!

J'en ai raz le bol de ces conneries : entre les lenteurs des mutus, les mauvaises surprises de ce genre, désormais je prends mes hébergements ailleurs,

raoul-h
05/04/2014, 11h34
Bonjour,

Idem ici, cette nouvelle trouvaille qui date du début de mois semble filtrer certains mails 100% légitimes, c'est purement scandaleux !
Je n'ai en aucun cas signé pour qu'OVH filtre mes mails sans mon accord. Je ne peux en aucun cas me permettre des faux positifs et mes clients non plus ! Certaines notifications Wordpress semblent également passer à la trappe c'est catastrophique !

NouveauEnVille
05/04/2014, 11h32
Non, ce n'est pas nouveau, ça a été mis en place l'été dernier, quand Octave a enfin réalisé qu'il était temps de prendre au sérieux la mauvaise réputation des IPs OVH en matière de spam. Énormément de clients héritant d'IP blacklistées un peu partout.

Donc, depuis l'été dernier, les emails sortant des serveurs hébergés par OVH, sont testés avec un filtre antispam et le cas échéant le port 25 est bloqué, comme indiqué dans les conditions d'utilisations que tu as accepté en souscrivant, ou en renouvelant.

Plusieurs personnes ont déjà eu ce genre de soucis. Donc, non tu n'es pas le seul.

ZeDvD
05/04/2014, 11h21
J'ai reçu ce message ce matin :

Cher client(e),

Nous avons détecté un problème avec les adresses mail suivantes : XXXX

Certains messages envoyés depuis ces adresses mail ont été identifiés en tant que courrier indésirable par notre filtre antispam.

Vous trouverez en pièces jointes des informations détaillées concernant chacun des messages bloqués.

Pour plus de renseignements, nhésitez pas à nous contacter.



Je regarde les emails, ce n'est pas du spam mais un envoi normal depuis le site Internet ?
C'est quoi encore cette nouvelle trouvaille d'OVH ? Un nouveau système de filtre qui ne marche pas ???

Quelqu'un a eu le même message que moi ?