OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

importer base de donnée SQL via phphmyadmin


pl.lamballais
05/04/2014, 14h22
Bonjour,

Le fait que le site de départ soit fait sous Machin, truc ou bidule, cela n'a aucune importance.
En fait, d’après ce que je comprend, tu veux c'est récupérer les données de la base de ton ancien hébergement et remettre ces données dans le nouveau.
Ce qui se passe c'est que souvent, quand la base est très grosse, le temps de traitement semble trop long.
Dans ce cas, lorsqu'un traitement est trop long, le serveur le coupe car il pense que c'est un boucle sans fin (par exemple).

La solution la plus simple c'est de ne pas exporter TOUT d'un coup, mais d'exporter par exemple table par table. Si tu as par exemple 15 tables, tu vas donc avoir 15 fichiers d'export, et ensuite, un par un, tu les ré-injectes.

Tiens nous au courant.

Amitiés
FL

doni06
05/04/2014, 00h29
Citation Envoyé par Gaston_Phone
En quel langage étaient construits ces sites ?
les premiers en HTML ( avec qq script) mais du simple.. et puis la pour aider une copine via un soft.. qui fait tout ou presque

Gaston_Phone
05/04/2014, 00h18
Citation Envoyé par doni06
par contre je ne sais absolument comment utiliser ton script...? je dois l'inclure dans une page html? si oui je nomment comment cette page ??
Citation Envoyé par doni06
sauf que la j'ai construit qq sites ( il ya qq temps je te l'accorde)
En quel langage étaient construits ces sites ?

doni06
05/04/2014, 00h15
Citation Envoyé par Gaston_Phone
OK, mais je pense que n'a pas tout compris de l'informatique, de l'hébergement et de la construction d'un site Internet.

Ton cas, est celui d'une personne pas du tout bricoleuse, qui achète une baignoire à Castorama et cherche à la monter tout seul.

Construire un site Internet, ce n'est pas du YACA / FAUKON.
C'est un peu comme passer une voiture, il faut passer ton permis.

Il est possible de t'aider, mais pour des questions précises qui coincent (comme sur un tuyau de cuivre doit-on mettre une soudure abrasive ?)
C'est pourquoi je t'ai suggéré d'apprendre un minimum.

Nota : Les CMS comme Wordpress, JOOMLA, Simple machine, etc. sont bien pour les non initiés, mais dès que cela coince. ... ?

Il faudrait que je puisse t'aider en direct, mais à cette heure ci la maison dort.

Rassure-toi j'ai une entreprise de plomberie dans mes clients.
Ils connaissent mes incompétences en plomberie .
ok ok je comprend ce que tu dit ..et puis arrête de dire des gros mots STP ( je bosse chez Leroy Merlin )

sauf que la j'ai construit qq sites ( il ya qq temps je te l'accorde) et que précédemment le forum était la ( http://france-iran.fr/forum/index.php) et qu'il y est toujours et qu'il marche bien.....
juste que chez online (mon precedent provider) j’héberge deux autres sites et je voulais héberger celui la différemment ( pour X raisons compliqué.. ) et un pote me dit : va chez OVH c'est super bon pas cher .. et surtout une aide en line tiptop.. et que ca fait 2 jours que j'attend une réponse d'ou ma venu sur ce forum..
neanmoins merci de ton aide et effet ... il est tard ce soir .. et à chaque jour suffit sa peine..

Gaston_Phone
04/04/2014, 23h36
OK, mais je pense que n'a pas tout compris de l'informatique, de l'hébergement et de la construction d'un site Internet.

Ton cas, est celui d'une personne pas du tout bricoleuse, qui achète une baignoire à Castorama et cherche à la monter tout seul.

Construire un site Internet, ce n'est pas du YACA / FAUKON.
C'est un peu comme passer une voiture, il faut passer ton permis.

Il est possible de t'aider, mais pour des questions précises qui coincent (comme sur un tuyau de cuivre doit-on mettre une soudure abrasive ?)
C'est pourquoi je t'ai suggéré d'apprendre un minimum.

Nota : Les CMS comme Wordpress, JOOMLA, Simple machine, etc. sont bien pour les non initiés, mais dès que cela coince. ... ?

Il faudrait que je puisse t'aider en direct, mais à cette heure ci la maison dort.

Rassure-toi j'ai une entreprise de plomberie dans mes clients.
Ils connaissent mes incompétences en plomberie .

doni06
04/04/2014, 23h10
Citation Envoyé par Gaston_Phone
une page html : NON.

C'est un script xxx.php qu'il faut.

Je me demande si tu ne devrais pas passer d'abord par la case Concevez votre site web avec PHP et MySQL.
je bosse en GSB et chaque fois que se présente un client qui veut apprendre de A à Z comment poser un ballon d'eau Chaude... je ne lui demande pas si il pense a passer un stage de Recyclage plomberie chaufagiste...
je lui donne la réponse et je reviens dix fois lui expliquer ...
par contre je sais que tu n'est que bénévole et je te remercie de ton aide....:
j'ai donc néanmoins (avant de telire) repris ton script que j'ai collé dans une page Notepad++ et j'ai nommé test.php en renseignant chacune des zones (ben oui empirique est mon deuxième prénom)
j'ai basculé tout ca via filzilla sur le site dans un repertoire... avec la sauvegarde SQL.. ensuite je suis passe par le site en renseignant l'adresse et le nom du fichier en PHP... et .. rien ....
juste pour info j'ai juste 50 ans et je suis curieux...mais pas con donc je tatonne...

Gaston_Phone
04/04/2014, 22h04
une page html : NON.

C'est un script xxx.php qu'il faut.

Je me demande si tu ne devrais pas passer d'abord par la case Concevez votre site web avec PHP et MySQL.

doni06
04/04/2014, 21h28
Citation Envoyé par Gaston_Phone
bonsoir Gaston et merci de ton aide...
par contre je ne sais absolument comment utiliser ton script...? je dois l'inclure dans une page html? si oui je nomment comment cette page ??
pardon de te poser des questions si simple... mais sur mon précédent hébergeur .. ben il n'y avait besoin de script..Merci

Gaston_Phone
04/04/2014, 13h22
Une saine lecture --> OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script

doni06
04/04/2014, 12h48
bonjour et par avance merci de votre aide:
voila je viens d'ouvrir un forum Simple machine, mis le bon theme que je vouliat et je voudrai implanter la base de donnée issue de précédent forum:
j'ai tout suivit ce que le phpmyadmin me demande a savoir :
compactage de la base en zip.
modification du nom de la base pour quelle soit ainsi" localhost.sql.zip " elle pese 13956 Ko compacté
mon hébergement est simple, de base , (Perso)
j'ai beau essayer d'importer ..ca demarre mais ensuite pasge blanche et pas de transfert..
j'ai essayer avec un soft qui marchait bien chez une autre provider (Mysqldumper) maisapres l'implantation du soft... j'ai pas du tout la fonction exporter ...
ca fait plus de 15 heures que je galere....
vous avez une idée ??
Merci d'avance