OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Débutant


Isendel
10/04/2014, 12h23
Manager V3 comme djooolfr l'a si bien expliqué : https://www.ovh.com/managerv3/login.pl
Ensuite tu auras besoin du manager web pour gérer les dns secondaires : https://www.ovh.com/manager/web/login.html (choisis ton vps puis mode expert).
Enfin le reste se passe sur webmin : https://vpsxxxxx.ovh.net:10000/ tu ajoutes le domaine tu choisis le login et le pass du ftp, bdd, mail...

Tu dois avoir pas mal d'infos de connexion (phpmyadmin...) dans le mail reçu à l'achat du VPS.

Bon courage =)

djoolfr
07/04/2014, 14h46
Yop,

A priori 2 solutions, mais je ne connais pas Anycast et je ne suis de loin pas expert en DNS, donc j'émets principalement des hypothèses Le message que tu reçois n'est pas une erreur, juste une info.

- si tu veux garder Anycast et confier la gestion de tes DNS à OVH, tu mets effectivement dnsxxx.anycast.me et nsxxx.anycast.me comme DNS principal et secondaire. Il faut ensuite trouver où modifier les enregistrements DNS correspondants (a priori quelque part dans un manager OVH). Là, tu pourras mettre l'IP de ton serveur dans les champs correspondants (champ A, champs CNAME, etc.).

- avec la release 3 tu as un serveur DNS parfaitement fonctionnel et configuré par Webmin lors de l'ajout d'un domaine. Tu peux mettre "vpsXXXXX.ovh.net" comme DNS principal et sdns2.ovh.net comme DNS secondaire.
Si tu fais ça, le manager OVH t'informera que tu as déjà un hébergement actif pour ce domaine avec d'autres DNS (ton ancien mutu), mais tu peux forcer l'opération. Si ensuite tu veux modifier tes enregistrements DNS, ça se fera en ligne de commande sur ton VPS, ou via l'admin Bind dans Webmin.
Pour activer le DNS secondaire il faut aller dans le nouveau manager, ce n'est pas automatique (ovh.com/manager > VPS > mode expert > onglet DNS secondaire).

Voilà, et garde à l'esprit que les modifs DNS ne sont pas instantanées, ça peut prendre facile 24h !

Nianor
06/04/2014, 00h47
Bonsoir, merci pour ton aide mais mon nom de domaine j'arrive pas à le faire pointé
Il me dit ça:

Votre nom de domaine truc.fr est configuré sur 'dnsxxx.ovh.net, nsxx.ovh.net'. Votre hébergement dns est actif sur 'dnsxxx.anycast.me, nsxxx.anycast.me'. Si et seulement si vous voulez utiliser cet hébergement, vous devez configurer votre nom de domaine sur 'dnsxxx.anycast.me, nsxxx.anycast.me'.


Je n'arrive pas a comprendre pourquoi sa marche pas !

djoolfr
05/04/2014, 12h23
Hello,

Il n'y a pas de "ftp principal" car l'utilisateur 'root' n'a pas d'accès FTP. Première chose à faire, créer ton domaine avec Webmin. A ce moment là, tu définis un compte utilisateur pour ce domaine, ça sera le login et le mdp pour le FTP et pour MySQL. Pour postfix (gestion adresses mail) ça sera postmaster@domaine.com avec le mdp de l'utilisateur du domaine.

Une fois que tu auras transféré les fichiers et la base de données, il faudra vérifier les permissions (propriétaires des fichiers + droits), et modifier les fichiers de config (wp-config.php par exemple) avec les nouvelles infos de connexion à mysql (serveur : localhost, database name : login de ton domaine, user et password du domaine).

Après tu fais pointer le DNS vers ton nouveau serveur, et hop, ça marche ! Si tu veux tester avant de modifier le DNS, modifie ton fichier hosts en local pour associer ton nom de domaine à l'IP de ton VPS.

Voilà, ça c'est la théorie quand tout va bien. Avec un VPS, c'est à toi de comprendre comment tout fonctionne, gérer le serveur, réaliser tes sauvegardes. Tu risques de rencontrer des galères, il faut avoir envie d'apprendre !

@+

Nianor
04/04/2014, 20h50
Bonsoir, j'ai installer Release 3 mais j'arrive pas a accéder au ftp principal du serveur.
Quelqu'un peut m'aider svp ?

Nianor
03/04/2014, 16h51
Bonjours à tous, mon site sur hébergement mutualisé chez ovh commence à être trop grand, du coup ohv me conseil de passer en serveur vps ou dédié, n'y connaissant rien j'ai préféré prendre un vps4

Le problème c'est que je n'y connais rien, mon site tourne sur CMS Wordpress 3.8.1 et PHPBB3 à l'aide d'un bridge.

Donc il me faut juste Apache/MySQL/MyAdmin pour que le bazard puisse tourné a se que j'ai compris.

Je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'éclairer sur ce que je doit faire !


Merci d'avance,
Nianor.