OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Débutant


Isendel
10/04/2014, 12h23
Manager V3 comme djooolfr l'a si bien expliqué : https://www.ovh.com/managerv3/login.pl
Ensuite tu auras besoin du manager web pour gérer les dns secondaires : https://www.ovh.com/manager/web/login.html (choisis ton vps puis mode expert).
Enfin le reste se passe sur webmin : https://vpsxxxxx.ovh.net:10000/ tu ajoutes le domaine tu choisis le login et le pass du ftp, bdd, mail...

Tu dois avoir pas mal d'infos de connexion (phpmyadmin...) dans le mail reçu à l'achat du VPS.

Bon courage =)

djoolfr
07/04/2014, 14h46
Yop,

A priori 2 solutions, mais je ne connais pas Anycast et je ne suis de loin pas expert en DNS, donc j'émets principalement des hypothèses Le message que tu reçois n'est pas une erreur, juste une info.

- si tu veux garder Anycast et confier la gestion de tes DNS à OVH, tu mets effectivement dnsxxx.anycast.me et nsxxx.anycast.me comme DNS principal et secondaire. Il faut ensuite trouver où modifier les enregistrements DNS correspondants (a priori quelque part dans un manager OVH). Là, tu pourras mettre l'IP de ton serveur dans les champs correspondants (champ A, champs CNAME, etc.).

- avec la release 3 tu as un serveur DNS parfaitement fonctionnel et configuré par Webmin lors de l'ajout d'un domaine. Tu peux mettre "vpsXXXXX.ovh.net" comme DNS principal et sdns2.ovh.net comme DNS secondaire.
Si tu fais ça, le manager OVH t'informera que tu as déjà un hébergement actif pour ce domaine avec d'autres DNS (ton ancien mutu), mais tu peux forcer l'opération. Si ensuite tu veux modifier tes enregistrements DNS, ça se fera en ligne de commande sur ton VPS, ou via l'admin Bind dans Webmin.
Pour activer le DNS secondaire il faut aller dans le nouveau manager, ce n'est pas automatique (ovh.com/manager > VPS > mode expert > onglet DNS secondaire).

Voilà, et garde à l'esprit que les modifs DNS ne sont pas instantanées, ça peut prendre facile 24h !

Nianor
06/04/2014, 00h47