OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert de domaine, activation zone DNS


Tartangirl
03/04/2014, 17h07
Bonjour Romuald,

merci pour votre réponse. Entre deux j'ai reçu une réponse de Martin d'OVH mais qui me dit par contre de cliquer sur hébergement mutualisé pour le domaine puis redirection pour les mails. Je n' ai encore rien fait, j'attends votre confirmation. Quelle est la différence entre redirection et hébergement mutualisé ?

Merci.

Cordialement.

Tartangirl

RomualdC
03/04/2014, 16h23
Bonjour,

Pour activer la zone DNS dans votre cas, vous devez en effet cliquer sur "Activer la zone DNS", choisir d'activer les redirections (mail et domaine), il n'est pas nécessaire de cliquer sur "Zone minimal".

Vous pourrez ensuite éditer la zone DNS comme vous le souhaitez. Lorsque celle-ci sera prête, vous pourrez modifier les serveurs DNS par ceux d'OVH dans "Serveurs DNS". Il faudra renseigner ceux présent dans la zone DNS aux deux premières lignes de type NS.

Cette modification sera effective dans un délai de 24 à 48 heures.

Cordialement,
Romuald C.

Tartangirl
03/04/2014, 08h45
Bonjour,

je viens de faire un transfert de mon nom de domaine depuis overblog vers OVH. Mon hébergeur est Eklablog. Je voudrais maintenant appliquer ce nom à mon blog sur Ekla est la méthode à employer est la suivante:
Je dois aller dans mon manager OVH et

1. En haut de l'écran, il y a une liste déroulante : y choisir son nom de domaine

2. Puis dans le menu du bas, choisir : ACCES AUX SECTIONS / DOMAINES ET DNS

3. Choisir le menu ZONE DNS

4. En bas de l'écran, il y a une grande liste. Vers la 5eme ligne, une des lignes commence par www Il faut éditer cette ligne en cliquant sur le petit crayon au bout de la ligne.

5. Dans la liste déroulante Sous domaine, choisir (tout en bas) : [CNAME] www

6. Dans la zone destination : copier votre adresse de site eklablog, avec un point à la fin (exemple votreblog.eklablog.com. ) - Valider.

Au final, on doit avoir dans le tableau de l'étape 4 une ligne du style :

www.votreblog.fr CNAME votreblog.eklablog.com

Mon problème est que je ne peux pas accéder à cette zone DNS parce qu'elle n'est pas activée et que je ne sais comment faire. Pour l'activer il y a l'option redirection ou hébergement mutualisé, puis des options pour l'émail ou bien l'option zone minimale. Je n'y connais rien non plus au terme DNS et comment il faut les modifier. Je pense que pour l'instant j'ai encore les DNS d'overblog. ns0.jfg-networks.net et
ns1.proceau.net mail il n'y a pas IP. Dois-je les changer ?

Le transfert s'est fait lundi et j'ai contacté les supports d'Ekla et d'OVH mais on me dit que c'est à l'autre de me fournir les paramètres. Je les ai recontactés, mais depuis, je n'ai plus eu de réponse.

J'espère que je trouverai de l'aide ici et je vous en remercie par avance.