OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utiliser OVH pour appeler depuis son mobile


hercule
04/04/2014, 08h32
@gaston_phone: je connais FREE. Merci. Oublie les USA et le Canada. Parlons de n'importe quel autre pays.

@Tanguyd: merci pour le tuyau, je regarde ça.

tanguyd
03/04/2014, 19h58
Citation Envoyé par hercule
@Tanguyd: c'est exactement ça. Sauf qu'on l'on souhaite pour des raisons financières et de présentation du numéro de l'appelant, que ce soit notre ligne OVH qui fasse ça. D'où ma question du début: OVH fait-il ça ? Dans le cas DISA que tu cites: instalable sur un dédié et enutilisant la téléphonie OVH ?
C'est TON serveur qui gère le service "DISA", Donc peut importe l'opérateur, tant qu'il fournis un compte SIP..

Étant donné que l'appel reçu par le destinataire ne sera pas l'appel du portable, mais l'appel emis par le serveur asterisk, c'est le numéro présenté via l'opérateur VOIP qui s'affichera.

OVH ne fournis plus de compte SIP sur les lignes illimité "mobiles" mais c'est encore le cas sur les lignes "illimité fixes"

Edit: par compte SIP, je veux dire login/mot de passe connu du client

Gaston_Phone
03/04/2014, 16h14
Citation Envoyé par hercule
@gaston_phone: côté mobile, l'opérateur ne voit qu'un appel depuis le mobile vers un fixe FRANCE. Ce qui est maintenant intégré dans la plupart des forfaits en illimité.
Dans ce cas OK.


Encore plus simple de mon coté : Mon abonnement FREE MOBILE à 20 € inclue les appels vers fixes et mobiles vers les USA et Canada.

hercule
03/04/2014, 14h18
@gaston_phone: côté mobile, l'opérateur ne voit qu'un appel depuis le mobile vers un fixe FRANCE. Ce qui est maintenant intégré dans la plupart des forfaits en illimité.

@Tanguyd: c'est exactement ça. Sauf qu'on l'on souhaite pour des raisons financières et de présentation du numéro de l'appelant, que ce soit notre ligne OVH qui fasse ça. D'où ma question du début: OVH fait-il ça ? Dans le cas DISA que tu cites: instalable sur un dédié et enutilisant la téléphonie OVH ?

tanguyd
03/04/2014, 12h45
Si j'ai compris; Ce que tu veux faire s'apelle DISA.
http://www.freepbx.org/support/docum...mentation/disa

- Tu appelles un numéro de fixe francais configuré dans asterisk pour renvoyer vers un "DISA"
- l'asterisk décroche et te demande un code pin.
- Tu a une nouvelle tonalité
- Ensuite tu compose le numéro final ( en étant en ligne sur le DISA )
- Tu est mis en relation avec le correspondant


L’opérateur mobile ne verra que l'appel vers le fixe français. L'opérateur VOIP verra un appel émis sans savoir qu'il est issu d'un service DISA
Avec freepbx c'est fait en 5 minutes.

Couts:
-appel d'un numéro fixe en france depuis le mobile ( gratuit en cas de forfait illimité )
-appel émis vers l’étranger via l'opérateur VOIP ( cout dépendant de la destination et de l'opérateur )

Gaston_Phone
03/04/2014, 09h17
OK c'est plus clair.

Mais j'ai toujours du mal à croire que ton opérateur de réseau mobile ne te facturera pas l'appel depuis ton téléphone vers le 2CALL.

Quelque soit le numéro appelé, l'opérateur de réseau mobile te facturera l'appel.

hercule
03/04/2014, 08h19
Oui tu n'as rien compris. Ma demande est EN FRANCE. Je veux appeler DEPUIS LA FRANCE un fixe au USA alors que je suis au milieu de la campagne EN FRANCE. Si j'appelle directement depuis mon mobile, ça me coute 51 centimes par minutes. Si je fais ce fameux 2CALL, ça m'en coute seulement 4.
La manip est la suivante (enfin si ça existait chez OVH):

-le propriétaire d'une ligne OVH appelle sa propre ligne avec son portable
-une fois la communication établie, il tape sur le clavier de son portable un code évidemment secret qui bascule la ligne en "2CALL"
-OVH l'invite alors à composer le numéro qu'il veut appeler.
-OVH appelle ce numéro (donc tarification uniquement OVH->ce numéro) et met en relation.

Gaston_Phone
02/04/2014, 21h51
Citation Envoyé par hercule
Gaston_phone: http://www.laligne.fr/services_telecom.html Cela s'appelle le "2CALL" chez eux.
Désolé, mais je n'ai rien compris.

Es-tu vraiment sûr que si tu appelles avec ton MOBILE depuis Middle of Nowere, état du Michigan, le "2CALL" en France tu ne seras pas facturé par l'opérateur du réseau mobile aux USA ?

J'en doute fort.

hercule
02/04/2014, 21h18
Jeje26: je dois vraiment mal m'exprimer. Dans cette affaire de mobile, OVH n'est pas concerné.

Gaston_phone: http://www.laligne.fr/services_telecom.html ca s'appelle le "2CALL" chez eux.

jeje26
02/04/2014, 19h36
A ma connaissance, ce n'etait plus possible de prendre une ligne sip seule chez ovh avec les mobiles fr inclus? j ai une offre sip individuelle et uniquement les fixe sont compris, et les offre avec mobile sont pas dispo sans tel et il ne founisse plus les code sip lorsque rattache a un tel ovh.

Gaston_Phone
02/04/2014, 18h59
Citation Envoyé par hercule
3. si OVH proposait ce que d'autres proposent, de mon portable en France, j'appelle ma ligne OVH (09xxxxxx) , cout 0 EU.
Je demande à voir.

hercule
02/04/2014, 18h18
je crois que tu n'as pas compris.

1. ma question se pose quand on n'a ni 3G ni WIFI , bref pas de data. Donc exit les solution appli SIP sur le smarphone.
2. si j'appelle les USA de mon portable SFR, je paye 0,51 EUR TTC par minute.
3. si OVH proposait ce que d'autres proposent, de mon portable en France, j'appelle ma ligne OVH (09xxxxxx) , cout 0 EUR. La ligne OVH appelle les USA et me met en relation, cout 0,036 EUR TTC par minute.
Economie: 0,474 EUR TTC / minute soit 92% d'économie ! Et tout ça sans DATA avec une juste liaison GSM.

Gaston_Phone
02/04/2014, 18h04
Et avec ta méthode que crois-tu qui va coûter le plus cher :
  • Appeler les US en direct ?
  • Appeler les US en faisant un appel vers l'étranger puis redirection ASTERISK vers les US ?

hercule
02/04/2014, 16h22
Merci pour le tuyau. Mais ça ne répond pas complètement à ma question. On va imaginer que je suis dans un coin paumé avec un portable de base sans forfait data. D'autre fournisseurs de SIP avec ASTERISK proposent ça. Je ne l'ai pas trouvé dans la description des services OVH téléphonie.

Gaston_Phone
02/04/2014, 14h23
Il y a beaucoup simple : installer une ligne SIP OVH sur son portable Android --> Android 2.3.6 - CSIPSimple et OVH?

Dès que tu as un accès WIFI, avec ton Smartphone ou ta tablette tu appelles gratuitement tous les téléphones FIXE et MOBILES aux USA et CANADA.

Je l'ai fait l'année dernière depuis ma Tablette.

hercule
02/04/2014, 13h59
Bonjour à tous.
Est-il possible d'après vous d'utiliser OVH pour appeler depuis son portable ?
Je m'explique:

-je veux appeler depuis mon portable aux USA.
-grace à ce système, j'appellerais depuis mon portable un numéro OVH qui m'appartient
-une fois connecté, je saisirais le numéro du correspondant USA qui serait donc appelé par cette ligne OVH.

Cout pour mois: appel portable vers fixe OVH = gratuit + appel OVH-USA = tarification OVH, bien plus avantageux qu'appeler directement depuis mon portable (hors forfait).

Merci de vos réponses.