OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

notification d'absence E-mail


nico-k
11/03/2004, 11h58
oui, c'est un risque auquel je n'avais pas pensé.

Merci pour l'info Toorop, ça servira à d'autres personnes je suppose.

Elgi
11/03/2004, 11h46
de rien

mais prends note de ce qu'a dis Toorop, on n'y pense pas a ce genre de truc, moi le premier vis a vis de mes utilisateurs !

nico-k
11/03/2004, 11h42
Merci Elgi pour ton aide encore une fois

En effet un utilisateur autre que l'administrateur peut utiliser qmailadmin, ce que je ne savais pas, ton message ma fait réfléchier et chercher comment celà était possible.
Tout simplement lors de l'identification dans "Compte Maître"

C'est génial

Merci encore

Toorop
11/03/2004, 11h20
Bonjour,
Avez vous une astuce pour pouvoir placer une notification d'absence (répondeur)
La meilleure astuce consiste a disuader ton client d'utiliser ce genre de chose qui entrainera plus de desagrements que d'avantages.
Si il insiste :
- Pense a le desabonner de toutes le ML auxquelles il aurait pu souscrire.
- Pense a surveiller regulierement que ton serveur n'est pas blacklisté aupres des principales listes RBL: les spams et virus qu'il va recevoir vont presenter des adresses d'expediteurs bidons mais existantes. Ces 'faux' expediteurs vont donc recevoir un charmant message leur indiquant que ton client est en vacances (ou autre), outre le fait que cela va gonfler le traffic pour rien, ces messages seront considerés par beaucoup comme spam, tu prend donc le risque que certain d'entre eux fassent des reports sur differents services de blacklistage automatique (spamcop, spamrbl....).

Voili, ça ne repond pas a ton probleme initial mais ça peut servir

Elgi
11/03/2004, 10h55
qmailadmin repond me semble t'il pourtant a ce besoin !
chaque user peux s'y connecter et gerer son propre compte, l'administrateur lui a acces a plus de fonction comme la gestion de tout les comptes, ajout, suppression, etc...

sinon a part ca, je vois pas vu que autorespond est prevu pour fonctionner sous qmailadmin uniquement.

nico-k
11/03/2004, 09h44
Bonjour,

Avez vous une astuce pour pouvoir placer une notification d'absence (répondeur) pour une adresse email sans passer par qmailadmin mais par sqWebMail par exemple

C'est pour un client qui souhaite faire cette manipulation lui même et je n'ai pas envie que ce dernier puisse bricoller dans les autres comptes de ses collègues.

je vous remercie d'avance

cordialement

Nicolas