OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème DNS Start1M

Maelstrom
09/04/2014, 09h07
Bonjour,

Eh bien finalement ça n'a pas fonctionné cette histoire de recréer le multi-domaine, du coup j'ai supprimé le Start1M... Et j'ai acheté un MX Plan 5 (besoin que d'une boite mail). Tout fonctionne !

Maelstrom
03/04/2014, 17h34
Bonjour,

Merci de votre réponse !
J'ai essayé, je vais attendre de voir si ça fonctionne. Je reviendrai vous donner le résultat !

J'avais aussi contacté le support, mais ils m'ont simplement conseillé sur supprimer l'hébergement Start1M... Je suis sûr que ça fonctionnerait évidemment pour le multi-domaine, mais ça supprimerait la boite mail associée à mon domaine B. Et ça, c'est pas le but, puisque j'ai créé le Start1M justement pour avoir une boite mail sur ce domaine

Cordialement, Ben

RomualdC
03/04/2014, 16h27
Bonjour,

Vous ne devez dans ce genre de cas pas modifier les serveurs DNS, il est normal qu'ils soient différents pour les deux domaines. Je vous conseille juste de remettre les serveurs DNS comme cela était mis en place et de simplement supprimer le multi-domaine puis de le recréer.

Celui-ci sera à nouveau fonctionnel dans un délai de 4 à 24 heures si les serveurs DNS sont correctes et les mails du domaine B fonctionneront également.

Cordialement,
Romuald C.

Maelstrom
01/04/2014, 10h30
Bonjour,

Alors tout d'abord je tiens à préciser que je suis totalement novice en ce qui concerne les DNS, donc c'est très probablement une erreur de manipulation davantage qu'un bug

Jusqu'à maintenant mon installation fonctionnait bien :
- Un hébergement pro lié à un domaine A
- Un domaine B sans hébergement, redirigé vers un sous-dossier de mon hébergement pro A (grâce à l'option multi-domaine).

Ayant besoin d'une adresse mail pour le domaine B, j'ai activé l'offre Start1M pour ce domaine. Du coup les serveurs DNS ont été modifié, ça je m'en doutais. Mais quand je veux les re-modifier dans le managerV3, pour qu'ils pointent à nouveau vers mon hébergement pro A, cela ne fonctionne pas.

Les serveurs du domaine B sont dns108.ovh.net et ns108.ovh.net, alors que les serveurs du domaine A sont dns12.ovh.net et ns12.ovh.net. Quand je veux changer dns108.ovh.net en dns12.ovh.net (et idem pour ns108.ovh.net), j'ai un message de confirmation qui me dit que les DNS vont être modifiés en dns108.ovh.net... Sauf que c'est pas le but puisqu'ils sont déjà en dns108.ovh.net ! Du coup ça change rien.

J'ai tenté l'opération plusieurs fois, c'est toujours le même résultat : dns108.ovh.net est transformé en... dns108.ovh.net et pareil pour ns108.ovh.net.

Tout ce que je viens de décrire c'est quand je passe par l'onglet "Serveur DNS" du managerV3. Lorsque je passe par "Zone DNS" je peux changer les DNS en passant en mode texte, pour qu'ils soient identiques à ceux du domaine A. J'ai sauvegardé, ça a été pris en compte dans le manager mais ça n'a aucun effet. Quand je retourne dans l'onglet "Serveur DNS", les DNS sont toujours dns108.ovh.net et ns108.ovh.net au lieu de dns12.ovh.net et ns12.ovh.net.

Je suis sûr que la réponse est très simple... Mais ça m'échappe !
D'avance merci