OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

redirection vers Horde encore !


fritz2cat
06/10/2009, 19h22
ouch ! encore un déterrage... quel hébergement avais-tu avant de mettre une redirection ?
exemple: start1m, 60gp, 90plan ?

Frédéric

NicolasGraph
06/10/2009, 15h23
Bonjour,

j'ai aussi quelques problèmes après la suppression d'une redirection.
La mise en place de cette redirection a été très rapide, mais sa suppression engendre une redirection sur horde mail, et ça, ça dure...
J'ai testé quelques solutions exposées ici ou là... sans succès.
L'idéal serait qu'ovh s'exprime clairement sur le sujet, mais pour l'instant, rien !

Si quelqu'un connait exactement les manipulations à suivre en cas de suppression de redirection et le temps normale de mise en place chez ovh, qu'il m'en informe. Je lui devrai "une reconnaissance éternelle"...

Bonne journée

Saerovi
03/07/2009, 08h01
Bonjour,

je suis désolé de remonter un vieux topic, mais malgré mes essais et la lecture complète du sujet je n'arrive pas à résoudre ce problème auquel je suis confronté depuis que j'ai supprimé une redirection.
Je découvre ce type de problème et doit cependant le régler assez vite puiqu'il s'agit du site d'une mairie : http://www.baixas.fr offre 90plan chez OVH.

Merci d'avance de votre aide,
je précise que ça marche sans les www.

Bonne journée

Radi
09/10/2006, 08h58
Bon… j'ai fait des essais: je me dis que si mon domaine chez ovh doit pointer sur une page chez 1and1, il faut changer les DNS, j'ai donc mis ceux de 1and1. Mais ça ne change rien, j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre, mais je voudrais savoir si j'ai fait la bonne manip car attendre 48h à chaque modif pour constater si c'est ok ou pas, c'est un peu long.
D'autre part, pour un nom de domaine chez amen pointant sur un site hébergé chez ovh, je n'ai pas fait de manip spécifique, juste une redirection.
Si qq'un connaît le truc… merci.

Radi
08/10/2006, 19h40
Vendredi matin -> Dimanche soir, je pense que les 48 heures sont passées mais mon domaine arrive toujours sur Horde… si qq'un peut m'aider. merci

bbq
07/10/2006, 11h02
Il faut que tous les serveurs DNS de la planète se synchronisent, et ça peut prendre de 24 à 48 heures avant que tout soit stabilisé...

Radi
07/10/2006, 10h23
Bonjour,

j'ai moi aussi ce problème de redirection vers le horde. J'ai cherché et lu (forum + guides), mais j'avoue que je n'y comprends rien…
J'ai acheté vendredi matin un nom de domaine sans hébergement ape-brioux.info que je veux rediriger vers la page http://ckoistruc.info/APE-Brioux. J'ai fait la redirection juste après avoir acheté le domaine, comme ça ne fonctionnait pas, j'ai recommencé dans la journée, puis supprimer la redirection "en trop".
Je ne pige pas ce que sont les DNS, je pensais qu'il suffisait de créer une redirection de mon domaine vers une adresse de page hebérgée chez un autre prestataire (1and1), merci de m'éclairer…

Milkaze
02/10/2006, 11h35
Bonjour à tous,

J'ai le même problème, redirection de mon domaine sur Horde, voici la config de mes DNS, j'ai un 60GP :

.mga-creation.com NS dns.ovh.net
.mga-creation.com NS ns.ovh.net
.mga-creation.com MX 1 mx0.ovh.net
.mga-creation.com MX 100 mxb.ovh.net
.mga-creation.com A 213.186.33.19
www.mga-creation.com CNAME mga-creation.com
audio.mga-creation.com CNAME audio.ovh.net
cgi.mga-creation.com CNAME ns1.ovh.net
ftp.mga-creation.com CNAME ftp.60gp.ovh.net
ftp2.mga-creation.com CNAME anonymous.ftp.ovh.net
imp.mga-creation.com CNAME imp.ovh.net
irc.mga-creation.com CNAME irc.ovh.net
mail.mga-creation.com CNAME ns0.ovh.net
news.mga-creation.com CNAME news.ovh.net
pop3.mga-creation.com CNAME ns0.ovh.net
smtp.mga-creation.com CNAME ns0.ovh.net
squirrel.mga-creation.com CNAME squirrel.ovh.net
sqwebmail.mga-creation.com CNAME sqwebmail.ovh.net

Je pense que tout est bien configuré, j'aimerais un peu d'aide svp, car Horde, ça m'agace !

Merci d'avance

Shadow aok
25/09/2006, 14h03
Ca ne sert à rien de toucher au domaine et au mail tant qu'il n'est pas installé car c'est réinitialisé quand il se met en place.

velk
25/09/2006, 13h01
Citation Envoyé par ggman23
alors pour moi ça sera plusieurs heures vu que j'ai fait la modif de la zone A il y a plus de 2 heures :-)

Merci beaucoup en tout cas pour l'aide rapide
oui en effet c est etrange

j ai transferé un domaine recemment, en préconfigurant dans le manager le multi domaine, la redirection A sur mon plan et tout et tout

malheuresement des le domaine disponible j ai pris un mail plan avec ce domaine

dommage , car la redirection A a ete modifié automatiquement par OVH et qq minutes plus tard vers l ip du mail plan du coup le domaine pointe sur la page memo du mail plan!!

par contre la j ai remis la bonne ip et ca fait 3 heures que j attends .. va comprendre !

Guillaume
21/09/2006, 10h02
Si entid-guinee.com est un multidomaine, tu n'as pas dû faire la manipulation correctement.
Tu peux suivre les indications données dans le guide prévu à cet effet.

belkassem
21/09/2006, 09h57
Citation Envoyé par Guillaume
Le premier domaine tombe bien sur ton site.
Merci >Guillaume en effet le problème avec le premier était ailleurs.
Par contre je suis toujours redirigé vers la page mail pour le second.

belkassem
21/09/2006, 09h55
Citation Envoyé par Guillaume
Le premier domaine tombe bien sur ton site.
Merci pour la reponse.
En effet le probléme était ailleurs. désolé.

Guillaume
20/09/2006, 18h25
Le premier domaine tombe bien sur ton site.

belkassem
20/09/2006, 17h50
Bonjour,
La liste s'allonge décidement. J'ai des problèmes similaire.
Sur 90plan j'ai deux domaine: www.guineedev.net et entid-guinee.com
J'ai activé multidomaine dans mon manager et uploader les fichiers.
A l'essai je n'ai plus acces a guineedev.net (par contre j'ai acces a partir de http://90plan.ovh.net/~guineede)
Pour le second nom de domaine entid-guinee.com je suis redirige toujours sur la page mail horde.
J'ai pourtant essayé de suivre les recommendations mais rien a faire.
Au secour SVP

ggman23
19/09/2006, 10h06
alors pour moi ça sera plusieurs heures vu que j'ai fait la modif de la zone A il y a plus de 2 heures :-)

Merci beaucoup en tout cas pour l'aide rapide

Guillaume
19/09/2006, 09h52
De quelques minutes à plusieurs heures.

ggman23
19/09/2006, 09h38
Citation Envoyé par Guillaume
Oui ça te le rajoute mais l'important c'est que toi tu rentres www
ok donc c'est bon , je n'ai plus qu'a attendre alors

vous savez combien de temps ça prends approximativement pour que ça soit effectif ?

Guillaume
19/09/2006, 09h34
Oui ça te le rajoute mais l'important c'est que toi tu rentres www

ggman23
19/09/2006, 09h33
Citation Envoyé par Guillaume
Il te faut également créer un cname de www (tout court) vers agassi.fr, ce qui donnera :
www CNAME agassi.fr
Merci pour la réponse .

par contre je n'arrive pas à avoir une ligne www CNAME agassi.fr
mais par contre j'ai une ligne : www.agassi.fr CNAME agassi.fr .

quand j'essaye de créer un nouveau champ de type CNAME , je n'arrive pas à mettre juste www tout court car par defaut , ça me rajoute le .agassi.fr .

donc je ne sais pas si c'est bon ?

Guillaume
19/09/2006, 09h20
Il te faut également créer un cname de www (tout court) vers agassi.fr, ce qui donnera :
www CNAME agassi.fr

ggman23
19/09/2006, 08h44
Bonjour,

j'ai également le meme probleme . J'avais fait une redirection ORT . Je l'ai supprimé hier , et suivant ce topic , j'ai crée dans ma zone DNS un champs A contenant l'adresse IP 213.186.33.87 , correspondant à mon offre, c'est a dire une start10g . Apres une heure mon domaine www.agassi.fr pointe toujours sur horde . ai-je oublié de faire quelquechose ou bien il faut encore attendre ? Si oui quel est le temps moyen d'attente pour ne plus pointer sur horde ?

Merci d'avance car je debute dans tout ce qui concerne les DNS

Shadow aok
01/09/2006, 11h14
De rien et pareillement

wanadave
01/09/2006, 10h52
Merci beaucoup Shadow,

C'est effectivement une redirection que j'avais annulée.

Je passerais par le managerV3 maintenant.

J'attend la propagation.

Encore merci pour la rapidité et le service.

Bien à toi et bon WE.

Bye.

Shadow aok
01/09/2006, 10h40
Je viens de régler ton problème.
En fait tu as dû créer une ort depuis ton domaine, et la supprimer ensuite.

Quand tu crées une ort, ton domaine (champ A de la zone DNS) pointe sur redirect.ovh.net (ip 213.186.33.5).
Quand tu supprimes l'ort, ce champ doit être changé manuellement vers l'ip de ton plan (dans ton cas il s'agit de 1000gp.ovh.net et donc 213.186.33.48).

La prochaine fois, il te faudra aller dans le managerV3, section domaines, puis Zones DNS et modifie le champ A pour remplacer l'ip 213.186.33.5 par 213.186.33.48.

Et ton problème sera réglé.

wanadave
01/09/2006, 08h38
Bonjour,

Mon 1000gp francecanyon.info pointe sur horde. Je n'ai pas fait de redirection, je n'ai rien modifié pourtant.

J'ai vu des sujets similaires sur le forum, mais j'ai beau chercher je n'arrive pas à resoudre le problème vu que ça marchait correctement avant.

Avez vous une idée de la source du problème.

Merci.