OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Démo1G] - Problèmes de droits ou pas accès ?


Chiuchu
01/09/2006, 13h36
Vous avez raison, tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup. (il me reste un cheuveu, ouais !)


Merci encore de votre aide

Edit : Pour vous remercier, voici un petit lien sympa :
http://y.20q.net/

Pensez à un objet, répondez aux question et l'IA devinera l'objet en question.

Bonne continuation ovh.

Tapion
01/09/2006, 13h33
Non justement le probleme vient de là, met le repertoire www en 755 et ca devrait fonctionner.

Chiuchu
01/09/2006, 13h29
J'ai remis tout les fichiers en 644 et tout les repertoires en 755. Mais rien :'(


Edit : Par contre, je vois que /www est en 777, je laisse ?

Shadow aok
01/09/2006, 13h28
Remet tes fichiers en 644.

Chiuchu
01/09/2006, 13h19
Exemple concret ici : [effacé]

Ce fichier est en 644 et son repertoire en 755. Mais j'ai une page d'erreur. Impossible d'acceder à tout ce qui est php et placé dans un repertoire.

Autre exemple là :
[effacé]


Pour ces deux urls, j'ai ce message d'erreur
Welcome in 60free service in OVH.

The server encountered an internal error and was unable to complete your request

If you are owner of that account and you are looking for more information about Internal Server Error pleas visit http://60free.ovh.org/en/support/ or check if:

- attributes of file '/l/y/c/[effacé]/www/include/forum.php' are 755,
- attributes of directory are 755,
- in '.htaccess' file there is no any unavailable entries

Et c'est pareil pour tout les fichiers hormis ceux qui sont dans la racine : www/


Mais sinon, au niveau de mon client FTP (Ftpexpert), je n'ai aucun problème.

L.Boggio
01/09/2006, 13h17
Pour rappel, chiuchu, tes fichiers PHP, JS, etc... ne sont PAS des fichiers exécutables : ce sont des fichiers qui sont lus par un process (Apache, PHP, etc...) et qui réagissent en fonction de ces fichiers. Ce ne sont pas des shells. Donc, la notion de droit n'est pas de mettre du 755. C'est pour ça que 644 suffit.

Shadow aok
01/09/2006, 13h06
644 suffit pour exécuter des fichiers php

Qu'entends-tu par ne pas les voir ?
Au niveau du client ftp ?
Depuis ton navigateur ?

Quel est ton domaine stp ?

Chiuchu
01/09/2006, 12h06
Les fichiers que je veux voir sont des php, donc du chmod 644 ne convient pas, ils ne sont pas visibles...

Et meme lorsque je les met en 755 ou 777, ils ne sont pas visibles. Tu saisis mon probleme ? Je n'ai pas accès à mes fichiers executables (php, js, etc.) meme en 755 ou 777 depuis mon navigateur.

Shadow aok
01/09/2006, 08h36
Il ne faut pas faire de chmod 777 chez ovh (pas besoin avec suExec) cela enclenche la sécurité et désactive l'hébergement.

Les dossiers doivent être en 755 et les fichiers en 644 (sauf cgi).

Chiuchu
01/09/2006, 00h05
Bonsoir,

Il y a un soucis sur mon ftp qui commence vraiment à me gratter. Bon, j'explique. Tous les fichiers/repertoires sont en chmod 777. Mais seuls les fichiers à la racine du site /www sont accessibles par le client.

Tous les fichiers dans les divers repertoires sont vérouillés et j'ai ce message :
Welcome in 60free service in OVH.

The server encountered an internal error and was unable to complete your request

If you are owner of that account and you are looking for more information about Internal Server Error pleas visit http://60free.ovh.org/en/support/ or check if:

- attributes of file '[mon site]/www/jscript/forums.js.php' are 755,
- attributes of directory are 755,
- in '.htaccess' file there is no any unavailable entries
Je précise que pour tenter de palier à ce problème, j'ai envoyé des .htaccess vides dans tout mes repertoires, mais rien, j'ai toujours ca...

J'ai aussi tenté de mettre tout mes repertoires/fichiers en 755, rien y fait. J'ai aussi tenté de tout effacer et réup. Rien non plus. Je vais crisser >.<


A l'aide...


Edit : Par contre, quand je fais un include () le fichier est accessible. Est ce que ca veut dire que leur systeme ne tiens pas compte des droits d'accès sur les fichiers et impose les siens (644) ?