OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Domaines DNS et Active Directory identiques

Freemaster
02/04/2014, 12h05
rajouter une entrée dns manuelllement dans la zone locale active directory pour indiquer l'ip du serveur exchange par exemple

Promatel35
02/04/2014, 11h35
Quand on installe un controleur de domaine, on crée un domaine NetBIOS, on met le nom de la société. Ensuite, le serveur dns crée le domaine avec le nom NetBIOS puis l'extension. Comme on est en France, le .fr semble logique. C'est seulement ensuite (1 ou 2 ans après) que le domaine public chez OVH a été créé.
Je comprends bien que cela pose problème.
Quelle est la solution?

Merci

Freemaster
31/03/2014, 16h22
un domaine active directory en domaine.fr ?
si tous les ip de ce domaine sont publics (comme renater) pourquoi pas ? sinon si ce sont des ip privées, ton domaine ne devrait pas être en .fr, ni autre extension publique
cela fait plus jolie sans doute, mais pas conforme, et pose problème comme dans ton cas !

Promatel35
31/03/2014, 10h28
Bonjour,

J'ai une offre mutualisé avec un domaine masociete.fr chez OVH.
J'ai des boites mail sur ce compte qui fonctionnent très bien.
Je viens de créer un compte email exchange.
Ce compte fonctionne en webmail, il fonctionne sur des PC en dehors de la société mais il ne fonctionne pas sur les PC de la société.
Ce qui est génant, car c'est là où on en a besoin.
Ce qui se passe : j'ai un domaine Microsoft Active Directory, qui s'appelle exactement masociete.fr.
Quand j'essaie d'installer le compte exchange, ce serveur doit répondre à la demande de connexion, au lieu de la rediriger chez OVH.
Comment paramétrer le serveur pour "laisser passer" les requêtes masociete.fr de Exchange?

Merci