OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Accusé de réception avec la fonction php mail() et smartphone


fritz2cat
31/03/2014, 11h42
Citation Envoyé par JMPC87
Bonjour à tous,

Sur mon site, je gère un certain nombre de mails générés par la fonction mail() php.

Pour améliorer la traçabilité de distribution des mails, je teste un script en ajoutant dans l'entête :

Code:
$From .= 'Reply-To: xxx@xxx.fr' . "\r\n";
$From .= 'Disposition-Notification-To: xxx@xxx.fr' . "\r\n";
$From .= 'Return-Receipt-To: xxx@xxx.fr' . "\r\n";
J'ai testé ce script, il fonctionne très bien.

Si je lis le mail sur mon PC avec mon webmail SFR, pas de problème, il me propose d'envoyer l'accusé de réception et celui-ci est correctement envoyé sur mon adresse emetteur du mail.

En revanche, lorsque je lis le mail sur mon Iphone, je n'ai aucune demande d'accusé de réception et donc aucun retour : j'espérais que cela se fasse de manière transparente et automatique sur les smartphones mais visiblement ce n'est pas le cas.

Ma question est donc simple : existe t-il une entête spécifique à ajouter pour la gestion des AR sur smartphones ?

Merci d'avance
L'envoi d'accusé de livraison et accusé de lecture ne sont pas standardisés dans le mail internet.
Faut réinventer X.400 ou même le Telex pour ça...

JMPC87
29/03/2014, 17h34
Bonjour à tous,

Sur mon site, je gère un certain nombre de mails générés par la fonction mail() php.

Pour améliorer la traçabilité de distribution des mails, je teste un script en ajoutant dans l'entête :

Code:
$From .= 'Reply-To: xxx@xxx.fr' . "\r\n";
$From .= 'Disposition-Notification-To: xxx@xxx.fr' . "\r\n";
$From .= 'Return-Receipt-To: xxx@xxx.fr' . "\r\n";
J'ai testé ce script, il fonctionne très bien.

Si je lis le mail sur mon PC avec mon webmail SFR, pas de problème, il me propose d'envoyer l'accusé de réception et celui-ci est correctement envoyé sur mon adresse emetteur du mail.

En revanche, lorsque je lis le mail sur mon Iphone, je n'ai aucune demande d'accusé de réception et donc aucun retour : j'espérais que cela se fasse de manière transparente et automatique sur les smartphones mais visiblement ce n'est pas le cas.

Ma question est donc simple : existe t-il une entête spécifique à ajouter pour la gestion des AR sur smartphones ?

Merci d'avance