OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Acceuil redirigé vers le webmail après une mauvaise redirection.


Eloann
29/03/2014, 08h50
Ok réponse à mon problème dans ma question. Effectivement ce n'était seulement le temps que les DNS se mettent à jour.
Problème résolu. Et pour le ref j'irai vérifier dans WMT.
Merci.

Gaston_Phone
28/03/2014, 19h41
OK.

Pour mon cas Personnel dans https://www.google.com/webmasters/tools :
Outils pour les webmasters > Apparence dans les résultats de recherche > Améliorations HTML
j'ai :
  • Des Balises META description en double
  • Des Balises title en double

Mais pas de Duplicate content.

Eloann
28/03/2014, 18h14
Je n'ai pas retrouvé le post de base où j'avais lu ça mais voici une explication sur le sujet, http://www.webrankinfo.com/dossiers/...ection-301-www

Gaston_Phone
28/03/2014, 17h03
Citation Envoyé par Eloann
Il y était dit que les pages avec d'accueil avec les "www" devant et celle sans les "www" n'apparaissaient, non pas comme deux adresse différentes d'un même site, mais comme doublon dans les moteurs de recherche..
Ah bon! GOOGLE (GWT) ne m'a jamais rien signalé de tel.

Quelle URL ?

Eloann
28/03/2014, 16h15
Bonjour, il y a quelques jours, sur mon site j'ai voulu effectuer une redirection après avoir lu un article sur le référencement.

Il y était dit que les pages avec d'accueil avec les "www" devant et celle sans les "www" n'apparaissaient, non pas comme deux adresse différentes d'un même site, mais comme doublon dans les moteurs de recherche. Du coup ils proposaient de faire une redirection de la page sans les "www" vers celle avec, dans le manager ovh.

Ce que j'ai fait en laissant le premier champ vide. Le problème c'est que 2 jours après plus personne ne pouvait accéder au site et le message d'erreur était une mauvaise redirection.
Du coup j'ai supprimé ma redirection, pour permettre au site de ré-apparaitre correctement, mais sur ma page d'accueil, je tombe sur le webmail.

Et vu que je n'ai rien changé aux configurations DNS de base, est-ce que c'est juste le temps que la redirection soit oubliée par les DNS et que les anciens paramètre soient repris en compte ou il y a t-il une manipulation à faire?

Et j'ai surement mal refait ma redirection, et du coup quelqu'un pourrait-il me dire si ça a une vraie utilité ou si chez ovh l'adresse du site sans les "www" est automatiquement redirigé vers celle avec?

Merci d'avance.