OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment faire ?

ma pomme
01/04/2014, 18h34
Bonsoir,

Quitte à contrarier Gaston phone, le problème est résolu sans autres contraintes particulières. Le nom de domaine est bien celui que j'avais demandé au départ.

Un grand merci à aurelOVH pour son aide.

Ma pomme

ma pomme
28/03/2014, 19h52
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Désolé, mais je ne fais pas dans la graisse à reluire.
Pas grave finalement comme ça c'est clair sans détour.

Gaston_Phone
28/03/2014, 19h44
Citation Envoyé par ma pomme
Et merci à Gaston d'avoir malgré tout répondu même si c'est un peu direct...
Désolé, mais je ne fais pas dans la graisse à reluire.

ma pomme
28/03/2014, 19h31
Merci beaucoup.

J'ai fait une autre demande dont je vous fait parvenir les réferences via MP.

Et merci à Gaston d'avoir malgré tout répondu même si c'est un peu direct...

aurelOVH
28/03/2014, 13h08
Bonsoir,

Je résume mon soucis. Etant débutant chez OVH et dans la mise en ligne d'un blog, j 'ai du mal a trouver mes réponses.

J'ai commandé la semaine dernière un nom de domaine " mon nom de commune".fr. avec une offre mutualisée perso 2014. (coût 28,66 Euros)

L'Afnic me dit que je dois justifier ce nom de domaine vu qu'il appartient à la catégorie "collectivitée territoriale etc" donc un nom de domaine officiel.

Le support OVH me demande de recréer un nick handle au nom de la commune. Pour cela, il faut refaire une demande et apparement repayer la création d'un nick handle et d'un nom de domaine.

J'ai déjà payé une fois pour une demande qui n'a pas aboutie. Que deviens cette demande ? y a t'il un remboursement ?

Ou alors peut t'on juste modifier ma demande en cour ? si oui comment?

Je suis un peu perdu dans tout ça.

Merci de votre aide.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,

pour la création d'un nic au nom de la commune, cela est gratuit, il suffit de vous rendre au lien suivant:

http://www.ovh.com/fr/support/new_nic.xml

De le remplir au nom de la société et de fournir la référence créée au support, ou me le fournir directement en mp avec le domaine concerné pour que je puisse le fournir au service domaine.

Gaston_Phone
28/03/2014, 10h47
J'ai commandé la semaine dernière un nom de domaine " mon nom de commune".fr. avec une offre mutualisée perso 2014. (coût 28,66 Euros)
L'Afnic me dit que je dois justifier ce nom de domaine vu qu'il appartient à la catégorie "collectivitée territoriale etc" donc un nom de domaine officiel.
Du coup on me demande de recréer un nick handle au nom de la commune.
Normal, les noms de ville, communes, régions, grands organismes, etc sont réservés.

J'ai déjà payé une fois pour une demande qui n'a pas aboutie. Que deviens cette demande ? y a t'il un remboursement ?
Tu as pris le risque de commander chez OVH un domaine dans l'espace "Réservé".
OVH a pris ton argent, a bien fait son travail et a demandé à l'AFNIC l'autorisation qui lui a été refusé.

Maintenant, c'est à toi de bien choisir ton nom de domaine avant de passer une autre commande chez OVH ou n'importe quel REGISTRAR.

Gaston_Phone
28/03/2014, 10h46
--- Doublon ---

ma pomme
27/03/2014, 20h35
Bonsoir,

Je résume mon soucis. Etant débutant chez OVH et dans la mise en ligne d'un blog, j 'ai du mal a trouver mes réponses.

Du coup on me demande de recréer un nick handle au nom de la commune.

Pour une plus grande facilitée, nous avons décidé de créer un autre nom de domaine moins officiel. village-(ma commune).fr

Question. Comment modifier ma demande de nom de domaine en cour a l'Afnic ?

Le support OVH me demande de recréer un nick handle au nom de la commune. Pour cela, il faut refaire une demande et apparement repayer la création d'un nick handle et d'un nom de domaine.

Ou alors peut t'on juste modifier ma demande en cour ? si oui comment?

Je suis un peu perdu dans tout ça.

Merci de votre aide.

Autre question subsidiaire, je ne peux hébergé mon site (même pour essai) tant que, je suppose, ce problème de nom de domaine n'est pas réglé , c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses