OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP failover et SSL


Nowwhat
27/03/2014, 20h45
Ça ne dit pas que tu puisse pas monter un certificat sur l'IP de ton serveur.
Ils disent que le certificat sur un IP failover reste fonctionnelle si tu bascule l'IP sur un autre serveur.

Dans la même chapitre ils ont pu indiquer aussi qu'on utilise "pas" l'IP de son serveur. On rend publique (avec des nom des domaines) seulement les IP failover de son serveur. L'IP de son serveur n'a pas des portes ouvertes (pas de web, DNS, ntp, mail, FTP, etc etc), sauf peut être l'accès 'admin' : SSH.

yvesb
27/03/2014, 20h16
Citation Envoyé par Athar
Partout ou ça ?
Dernier en date: Sur le site de SoYouStart:
If you have a So you Start dedicated server with us, you can use the failover IP feature for managing your projects and SSL certificates, etc. The failover IP can be switched from one server to another within seconds. A hosting system with a failover IP works without intervals and enables hardware issues, overloaded applications and other infrastructure issues to be easily resolved.
C'est aussi ici dans cette explication sur l'installation:
http://help.ovh.co.uk/SSLonPlesk

Athar
27/03/2014, 19h57
Partout ou ça ?

yvesb
27/03/2014, 19h17
Bonjour,
Je lis partout que pour installer un certificat SSL sur un dédié il faut une IP failover.
J'ai installé un certificat (acheté chez Gandi) sur mon dédié SoYouStart, et je n'ai nulle part eu besoin de cette IP supplémentaire.
Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci pour vos lumières
Yves

Config: Debian apache2.