OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réglage Heure serveur en mutualisé

pl.lamballais
04/04/2014, 11h44
Ben justement testeur115, j'ai essayé, mais ça n'a jamais marché. C'était ma première idée. Peut-être que ça marche sur un dédié, mais sur mon Mutualisé, ça me donnait des erreurs ou ça ne changeait rien. Dommage parce que je suis bien d'accord que c'est la solution la plus élégante.
Mais bon, comme j'ai 2 ou 3 petits fichiers systématiquement inclus dans mes pages, j'ai fait un date_default_timezone_set('America/Sao_Paulo'); et c'est OK.

Merci
FL

testeur115
04/04/2014, 10h53
et directement dans le htaccess avec :
Code:
php_value date.timezone "America/Sao_Paulo"
?

pl.lamballais
04/04/2014, 10h46
Bon, c'est résolu.
Pas de JS car trop dépendant du réglage de la machine du connecté et surtout j'ai des données à sauver sur le serveur, qui doivent dépendre du moment de connexion et pas du connecté.

J'ai réglé ça en mettant un bout de code dans un fichier inclus sur toutes les pages:
date_default_timezone_set('America/Sao_Paulo');

ça semble la seule solution fiable pour un hébergement mutualisé.

Amitiés
FL

Rizz
27/03/2014, 12h19
Pur afficher l'heure du fuseau de ton utilisateur, qui est deja disponible sur son ordi au passage , je conseil de le faire en JS et surtout pas coté serveur.

pl.lamballais
26/03/2014, 19h02
Bonjour,

J'ai un site dont la majorité des utilisateurs sont en Amérique du Sud. Je souhaiterais donc qu'ils aient la date et l'heure en time zone de chez eux (PHP America/Sao__Paulo). Je n'ai pas envie de régler ça via PHP en début de script et j'ai donc pensé jeter un oeil du côté du htaccess ou du fichier ovhconfig.
Mais:
1) sur l'ovhconfig, en terme de doc c'est bien léger et je ne sais pas si je peux changer le time zone à ce niveau
2) sur les htaccess y'a autant de réponses que de post sur le Net c'est donc un peu le bazard et aprés m'être pris un bon paquet d'erreur 500 dans le nez, ça commence à me lasser.

Une bonne âme charitable aurait-elle une info?

Merci
Amitiés
FL