OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

assigner domaine à mon vps


mihai
31/03/2014, 15h39
Je viens de vérifier et l'ancienne dns publique fonctionne toujours :'(

pour résumer, mon site est accessible via l'adresse ip, l'url de mon domaine et la dns publique

...

edit: voilà, j'ai crée une redirection via .htaccess et tout mène vers une seule adresse


Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^XX\.XXX\.XXX\.XXX
RewriteRule (.*) http://www.votredomaine.com/$1 [R=301,L]
remplacer les x par votre IP

mihai
31/03/2014, 00h57
Oui oui un LAMP avec un CMS installé automatiquement. Enfin, peu importe, je vais abandonner les emails, je n'ai pas envie de chipoter, car le smtp me suffit pour mes formulaires de contact et notifications.

gaboul49
28/03/2014, 02h10
Donc tu utilises la distrib debian mais celle avec le serveur lamp de pré-installé par OVH ? Je ne connais pas car j'utilise toujours une debian vierge.

Il faut que tu trouves la doc qui correspond à la distrib d'OVH que tu utilises. Si il n'y a pas de doc (c'est possible...) alors ça va compliquer l'affaire.

mihai
27/03/2014, 21h27
c'est une debian, mais je dois configurer moi même un serveur mail ou bien souscrire à un plan ?

c'est étrange ne pas avoir de mail avec un serveur lamp pré-configuré par ovh...

gaboul49
27/03/2014, 21h04
Je ne peux pas vraiment t'aider davantage. Ça va dépendre de la distribution que tu as choisi.

mihai
27/03/2014, 17h49
Ah, ca me rassure alors, je vais tester après demain voir si l'adresse est toujours disponible.

Hors sujet, j'ai configuré un smtp externe pour les notifications de mes utilisateurs, mais j'aimerais avoir des vraies adresses email avec mon domaine, comment procéder?

Merci encore gaboul49

gaboul49
27/03/2014, 17h37
Si tu as bien configurer le reverse dans le manager, ça doit être ok. Il faut juste attendre quelques heures (max 24h/48h) pour que ça s'affiche partout (temps de propagation).

mihai
27/03/2014, 15h02
Oui dans le manager, c'est pour éviter un mauvais référencement, je ne veux pas avoir le même site sur des adresses différentes.

gaboul49
27/03/2014, 14h49
Le reverse DNS doit être configurer dans le manager OVH. Est-ce bien cela que vous avez fait ?

mihai
27/03/2014, 11h10
OK, merci gaboul49.

J'ai changé le reverse dns par défaut avec mon domaine aussi, mais l'ancienne adresse continue de fonctionner, c'est normal?

gaboul49
27/03/2014, 08h42
Citation Envoyé par mihai
Change l'ip de mon A est suffisant pour fonctionner mon VPS?
Oui

mihai
26/03/2014, 14h44
Bonjour à tous,


J'ai décidé de quitter amazon et de m'approcher avec un VPS en Luxembourg

Toutefois je voulais savoir c'est quoi le dns secondaire et comment lier mon domaine au VPS?

Change l'ip de mon A est suffisant pour fonctionner mon VPS?


Merci.