OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Monitoring

adrien62
28/03/2014, 11h35
C'est déjà plus clair comme ça !
Merci

Si je souhaites upgrader mon vps ducoup, mes données vont-elles être conservées ?
Vais-je devoir repartitionner mon VPS manuellement ou est-ce-que ce sera fait automatiquement ?

Questions bêtes, mais je sors de l'univers des dédiés et j'ai pas mal de questions de ce genre sur le VPS

gaboul49
27/03/2014, 17h35
Citation Envoyé par adrien62
Si je comprends bien, les applications lancées sont stockées en cache disque au lieu d'être dans la RAM ?
Non c'est l'inverse. Tout est en cache dans la RAM. Par exemple certains fichiers sont en double dans la RAM et le disque, comme ça si tu as besoin de ce fichier c'est ultra rapide. Et si tu as besoin de la ram pour autre chose, le fichier est supprimé de la RAM pour faire de la place.

adrien62
27/03/2014, 17h25
Merci de ta réponse,

Si je comprends bien, les applications lancées sont stockées en cache disque au lieu d'être dans la RAM ?

J'ai juste 2 sites tournant sous Apache2 / php / mysql et un teamspeak.

C'est pour cela que ça me paraît bizarre étant donné qu'avec mon ancien kimsufi je tournait plutôt autour des 400 MB niveau ram qu'à + de 800 voir la saturer

NouveauEnVille
25/03/2014, 19h34
La mémoire libre (non utilisée par les applications) est allouée par le système au cache disque afin d'en accélérer l’accès aux fichiers. Donc c'est normal qu'au bout d'un certain temps la ram soit entièrement utilisée. Lorsque les applications auront besoins de plus de mémoire, le système en libérera automatiquement en supprimant certains caches.

adrien62
25/03/2014, 19h20
Bonjour,

J'ai loué récemment un vps 2014, la question bête est :

Pouquoi sur le manager, la ram semble quasi saturée, alors que sur htop je la vois à 242Mb / 1024 ?

Merci !