OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Avis] Choix d'un VPS

Talos
25/03/2014, 17h03
Il consomme ca lorsqu'il n'y a personne sur le TS il faudrait voir la conso, sur un serveur rempli.

Apres un petit test vite fait avec 3 personnes de connectées sur le TS en train de parler la conso monte à peine a 5% de la mémoire utilisée.

gaboul49
25/03/2014, 16h31
A priori, même un 1go de RAM pourrait suffire !

Tu peux toujours acheter 1go et migrer vers un 2go si besoin. L'inverse n'est pas contre pas possible.

Par contre TS3 qui ne consomme que 5mo en RAM, ça me parait bien peu.

Talos
25/03/2014, 13h33
Actuellement avec mon VPS 128mb, le TS3 consomme environ 4.3 % de la mémoire avec top.
Pensez vous qu'un VPS 2Go suffirait ?

gaboul49
25/03/2014, 13h21
Héberger un serveur Teamspeak 3 de 32 slots,
Ça consomme quoi en ram ?

schmurz
25/03/2014, 10h56
Bonjour,

Personnellement, je tourne aussi sur du debian et me sers souvent d'environnement graphique mais je ne connais pas les spécificités de teamspeak.

Pour mon environnement de base (gnome + iceweasel + x2go + LAMP), c'est hyper facile à installer et un free -h m'indique que je consomme 175Mo de Ram, ce qui laisse largement de quoi faire pour le reste.

Tu devrais donc être tranquille avec tes 4Go

Talos
24/03/2014, 23h59
Bonjour à tous,

A la suite d'une discussion avec le service technique je poste ici pour savoir vers quelle gamme de produit je devrais m'orienter afin de faire tourner mon projet et d'avoir vos retours si des gens sont dans la même situation.

J'ai donc besoin de :
  • Distro au choix, je pense m'orienter vers du debian ayant déjà un VPS "gratuit"(128mb de ram, autant dire aucun vps) tournant avec.
  • Faire migrer un petit site web d'environ 200Mo +/- n'ayant pas beaucoup de visites, environ 20 visites/mois . Apache + PHP + MySQL .
  • Héberger un serveur Teamspeak 3 de 32 slots, pareil une fréquentation pas élevée.

C'est là que ça devient intéressant :

• Disposer d'un environnement graphique ( Gnome / KDE / XFCE ) avec accès distant ( logique... ) XRDP / VNC.
  • Sur cet env. graphique pouvoir lancer un client Teamspeak 3 faisant office de bot musique sur le serveur.
  • Également pouvoir lancer un navigateur ( type Iceweasel/Chromium avec le plugin flash qui va bien ) et me connecter à une room sur le site plug.dj afin de lancer un script de gestion en javascript.

Voilà mes besoins de "base" il devrait y avoir peu d'évolutions des attentes dans le futur.
Du côté du service client, il m'a été conseillé de partir sur une config à 4Go minimum.
J'aimerais donc savoir vers quoi je dois me tourner et surtout si vous avez des retours sur la facilité d'installation et l'utilisation d'env. graphiques sur vos VPS.

Merci,
Talos.