OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exchange 2013 : Boîtes aux lettres partagée


iguypouf2
25/03/2014, 12h27
Merci pour vos réponses.

Dans le cas d'un groupe, lorsque l'utilisateur (granted) fait "Reply", par défaut ça part de l'adresse du groupe ? Je vais faire un petit test.
La boîte Office 365, elle avait l'air plus facile à paramétrer, mais en fait la seule différence c'est que sur Outlook 2010 ça prend un peu plus de temps pour afficher les BP.

En effet, pour la copie on peut oublier. Je pensais, dans le cas du choix de la boite partagée, créer des règles sur la catégorisation, ce qui m'embête c'est qu'elles ne seront pas véhiculées par la boîte elle-même.

Il me restera à leur faire comprendre que non, ce n'est pas plus difficile d'avoir deux boites ouvertes qu'une seule recevant tous les pops :P

Merci beaucoup,

iguy

pilly52
25/03/2014, 11h17
Il est bien possible d'envoyer un mail en tant qu'un groupe. Il faut juste donner les droits aux utilisateurs via le manager pour ça. Quelle est la spécificité de la boite partagée sur Office 365 ? Cela semble n'être qu'une boite normale avec de la délégation pour les utilisateurs dessus..

dk_snake
25/03/2014, 09h43
pour le groupe:
aucun reply possible de la part de la boite partagée. (d'ailleurs un groupe a une adresse mail mais pas de "boite" derrière, il redirige des mails c'est tout).

délégation:
tu peux choisir le compte d'envoi par défaut, mais effectivement, il faudra faire attention à sélectionner le bon expéditeur à chaque fois..
un déplacer de la bal déléguée à sa boite perso -> mail ne sera plus visible dans la bal déléguée. Peut etre faire une règle, (car imposer aux users de faire un copier à chaque fois c'est du reve!).

iguypouf2
24/03/2014, 19h00
Bonjour,

Je tente de trouver une solution pérenne pour mon architecture, somme toute courante :
- PME de x personnes, avec 2 domaines différents, dom1 et dom2;
- chaque personne a une adresse privée, de type @dom1 ou @dom2;
- chaque domaine a une adresse commune, info@dom1 et info@dom2.

Quelle est la solution la plus simple / fiable pour configurer et gérer au mieux ces adresses partagées ?

J'ai tenté :

> création d'un groupe : si je comprends bien, chaque email est "transféré" à chaque membre du groupe, cela implique
+ facilité de gestion pour moi;
+ facilité de gestion des utilisateurs qui n'ont qu'une boite à ouvrir;
- emails dupliqués X fois;
- suivi des emails : un "reply" peut-être fait comme si ça venait de la boite partagée je crois, mais cet envoi apparaît dans le compte de la personne, et non pas dans le compte partagé;

> création d'un email, puis ajout des délégations, cela implique
+ toute l'activité dans cette boîte commune est consultable par tous;
+ je garde la main sur la délégation;
- à chaque envoi, il faut choisir l'adresse "de", et ce même si on se trouve dans le dossier "info" délégué sur Outlook (excepté pour les réponses semble-t-il)
- du coup, s'ils veulent pouvoir "trier" par client par exemple, ils doivent dupliquer l'archi dans chaque adresse

Il semblerait que le concept de "boite partagée" telle que présentée dans Office365 n'existe pas, ou alors quelqu'un a-t-il une solution miracle ? Quelqu'un a-t-il déjà installé ce genre de structure et trouvé le
- plus fiable
- plus agréable d'utilisation
- plus clair ?

De même, dans le cas de délégation, si un utilisateur déplace un mail de la boite partagée vers la boite perso, y a-t-il moyen qu'une copie se crée ? Ou bien je dois prévoir ceci au niveau du poste client, demander à l'utilisateur de déplacer un mail dans un dossier perso de la boite partagée afin qu'une copie soit balancée dans la boite privée (pour son suivi perso) ?

Un grand merci, actuellement la structure c'est chacun a un PST lourd et vilain, tout le monde trie tous les mails, je voudrais bouleverser les changements mais en n'apportant que du mieux...