OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plesk : Ubuntu ou CentOs ?


Qiwee
23/03/2014, 20h37
L’hébergement mutualisé implique trop de limitations (fonctions PHP bloquées/modifiées, gestion des sous domaines, limitation du nombre de BDD MySQL, etc...).

Quand je parle d'éviter les lignes de commande SSH, je parle ici uniquement de l'installation du serveur.
Si OVH propose plusieurs distrib installables via le manager dans son offre de serveurs dédiée, ce n'est pas pour rien il me semble

L'idée de ma question était de connaitre la solution/distrib la plus adaptée à mon besoin, parmi les distrib proposées par défaut.

Athar
23/03/2014, 19h51
Citation Envoyé par Qiwee
et j'aimerai me passer des lignes de commande SSH.
A ma connaissance, il n'existe aucun système ou l'abstraction total de l'invite de commande est de mise (hormis Windows et/ou Linux en mode graphique (et encore)).

Si tu ne cherche pas a t'intéresser un minimum à la gestion d'un serveur, pourquoi prendre des risques inutiles dans ce cas ? (=> Hébergement mutualisé, etc.)

Qiwee
23/03/2014, 19h21
Citation Envoyé par Me.B
centos....
pour les performance pure faut penser nginx alors...
Merci pour ces premières indications.
Existe t'il un panel intégrant Nginx à votre connaissance ?

Zpanel n'est pas proposé dans les config pré-installées par OVH, et j'aimerai me passer des lignes de commande SSH.

Me.B
23/03/2014, 18h50
centos....

pour les performance pure faut penser nginx alors... Et c'est pas le cpanel de base qui le propose et on se retrouve a faire bcp de config en manuel... Vraiment dépend si vous êtes le seul a bord ou non.

sinon avez vous vu zpanel?

www.zpanelcp.com euh c'est gratuit en prime

M B

Qiwee
23/03/2014, 18h10
Hello à tous,

Me voilà fraîchement propriétaire d'un serveur dédié chez OVH (SP-64).

Ayant l'habitude d'utiliser le panel Plesk (je sais c'est pas bien...) j'ai une question qui parait idiote, mais je ne trouve aucun sujet sur la question :

Quelle distribution vaut il mieux privilégier pour installer Plesk 11 ? CentOS ou Ubuntu ?

Sachant que :
- L'utilisation est purement web (apache+MySQL+PHP)
- Ma priorité est d'optimiser les performances du serveur, et ainsi pouvoir absorber un max de trafic sans trop de soucis.
- Il n'y aura pas plus d'une petite dizaine de domaines à gérer.

Au passage, si certains ont des conseils à me donner sur le choix d'un autre panel (pour quand j'aurai le temps).
Idéalement prêt à l'emploi chez OVH, et toujours dans l'objectif d'optimiser les perfs tout en ayant le confort d'un panel :
- ISPConfig (Debian 7) ?
- Cpanel (CentOS) ?
- DirectAdmin (CentOS) ?

Idéalement un panel qui ne modifie pas toute l’arborescence du serveur, comme le fais justement Plesk.

Merci par avance pour votre aide
Et bonne journée !