Error: 60 second wait for protocol timeout exceeded
Ca semble indiquer que probion.fr avait les MX suivants définins au moment de l'erreur: mx3, mx4, mxb.ovh.net ; et aujourd'hui mx0 et mxb.ovh.net.
Ce changement n'influencera pas l'impossibilité de cet expéditeur de vous envoyer des mails.
Depuis "presque toujours", OVH a mis en place une mesure antispam un peu brutale, mais qui n'embête finalement que ceux qui ne sont pas foutus de configurer correctement leur serveur d'envoi.
Votre correspondant emploie un serveur SMTP qu'il administre lui-même muisqu'il joint des fragments de logs. C'est une machine Windows (car on y mentionne Winsock).
Cette machine a une adresse IP qui n'est pas renseignée dans la question.
Un serveur SMTP devait toujours avoir un reverse DNS (PTR) qui fait correspondre un nom de serveur à partir de l'IP (exemple: 12.34.56.78 -> mailserver.example.com)
En outre la résolution de mailserver.example.com doit donner 12.34.56.78.
Quand un serveur envoyeur ne respecte pas cette convention, OVH fait traîner la réception de mail de peut-être 1 ou 2 minutes.
Une autre recommandation dans Internet (rfc-2821) suggère de mettre des timeouts d'établissement de session SMTP à des valeurs de l'ordre de 5 minutes.
Comme ce correspondant a décidé d'avorter l'échange après 60 secondes, la combinaison des 2 problèmes rend tout échange impossible vers un des 500'000 ou 1'000'000 de domaines hébergés chez OVH.