OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'aide SVP, impossible de pinguer ma VM


Ours Rêveur
21/03/2014, 14h10
Merci beaucoup Athar, sachant où chercher j'ai donc pu trouver comment :
- activer le ping (firewall, activer la règle de trafic entrant "Partage de fichier et d'imprimante (demande d'écho - ICMPv4)"
- ainsi que le remote destop (firewall, autoriser une application : bureau à distance)

Résolu !

Athar
21/03/2014, 10h08
Par défaut, le Firewall de Windows Server bloque l'ICMP (IP4/IP6).
Le RDP, il faut aussi l'activer, si tu l'as installer en "kvm" tu peux y accéder en "console" donc depuis cet hyperviseur (je ne connais pas Xen Server), il faudra ensuite vérifier le paramétrage du RDP.

Ours Rêveur
21/03/2014, 09h25
Bonjour à tous,

J'ai une VM Windows Server 2012 R2 avec une IP failover (176.31.216.99) sur un serveur avec hyperviseur Xen Server 6.2.

J'ai configuré ma VM pour qu'elle ait accès à Internet et cela fonctionne mais il m'est impossible de la pinguer.
Je ne peux donc pas y héberger de site web ni utiliser le remote desktop et je suis donc bloqué dans ma configuration.

J'ai demandé de l'aide au support mais après quelques échanges et un test fait sur la VM avec WireShark, ils m'ont répondus que tout va bien de leur côté et que le problème vient de ma configuration, ce qui ne m'aide pas beaucoup.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu mieux ce serait bien.

Je peux faire des tests spécifiques ou poster un rapport WireShark si vous me précisez ce dont vous avez besoin.