Fanny Sylvestre
21/03/2014, 08h42
finalement après plusieurs mails au service technique, j'ai enfin des réponses. Je vais pouvoir avancer. Le service technique est assez réactif heureusement et ils vont changer leur message qui est erroné quant à l'ordre des étapes.
Fanny Sylvestre
21/03/2014, 08h13
bon, pour donner suite à ce topic, j'ai entré le nom de domaine 3 fois, une fois avec les www puis c'est un sous-domaine, une fois sans, et une fois pour la version mobile m.
Fanny Sylvestre
21/03/2014, 07h52
Bonjour
j'ai reçu ce mail d'OVH pour installer le CDN :
Elements à configurer :
Pour activer votre CDN, vous devez :
1) Déclarer les Backends (IP de vos serveurs WEB) ;
2) Déclarer les domaines / sous-domaines que vous souhaitez voir intégrer le CDN ;
3) Faire pointer votre domaine vers le CNAME créé une fois votre domaine enregistré ;
4) Ajouter vos premières règles de cache.
J'ai commencé donc par la première étape, histoire de bien tout faire dès le début sans sauter d'étapes, et nous nous sommes mis à plusieurs pour trouver où déclarer les backends, et déjà personne n'a trouvé...
je décide donc le lendemain de sauter la première étape puisque nous ne pouvons pas éxécuter la première, et là je déclare le nom de domaine et je vois enfin apparaître le champs pour déclarer un backend... super le mail d'OVH, merci de bien nous faire perdre notre temps avec des mails errronés. Bref, j'entre l'IP de mon serveur ne sachant pas quoi entrer puisque ce n'est pas non plus expliqué. Je suis donc dans le doute déjà sur ce point, ça commence super bien l'installation...
Bref, je continue et là je me demande s'il faut entrer le nom de domaine sans les www, et avec les www ou les deux ?
Voilà, je patauge donc dès le début, c'est pas très engageant pour la suite quand je vois le nombre de topics sur les A, CNAME qui sont sans réponse, je me demande le nombre de personnes qui vont annuler leur CDN faute de renseingements et de réponses.
De plus, j'ai tapé "backend" en mot clé sur le forum avant de poser la question, aucune réponse. Meme CND, aucune réponse, donc la recherche du forum ne fonctionne pas non plus, du moins pour moi, je sais pas pour vous.
Je ne parle même pas de la nouvelle interface du manager... pfff, franchement, je ne comprends pas l'évolution d'OVH et le manque de ressources précises quant à l'installation des CND entre autre. Plein de blabla sur les avantages, etc, tout pour nous tenter, mais une fois qu'on a acheté là, y'a plus personne.