OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

blacklister les tentative de login !!!


unpeupeurdurix
01/09/2006, 19h36
Oui tu as raison, j ai bien tout modifier comme il fallait pour reconnaitre les mots clé, mais j'ai fait une erreur donc j'ai preque honte => j'ai pas penser restart le script, je suis vraimment c** .

Merci pour ton aide.

Shadow aok
01/09/2006, 00h16
Le script que tu utilises ne surveilles pas que les connections ftp mais toutes les connections.

unpeupeurdurix
31/08/2006, 20h03
J'ai peur de tout bloqué avec ca !!!!

je n'est pas d ip fixe, je ne peux donc pas me rajouté dans les ips a ignoré, donc J'AI PEUR de me faire jeter de mon propre serveur. C'est pour cette raison que je tente de modifier le petit script ci dessus ^^.

Shadow aok
31/08/2006, 14h08
Utilise portsentry

unpeupeurdurix
31/08/2006, 13h32
Bonjours, j'utilise actuellement un petit scrip pour blacklister les tentative de log en ssh ( http://www.frit.net/linux/black/ ). J'aimerais faire de meme avec toute les autre tentative de connexion ( par exemple pour le ftp ), a l'heure actuel, le sript ne bloque que les tentative en ssh, j ai trouver la ligne qui permet de rechercher les mot clé dans les log ( if (($REASONS) && ($line =~ m/$REASONS/)) ) mais je n' arrive pas a modifier celle ci pour qu'elle detecte les tentatives autre que celle en ssh !!!!

Si quelqu'un connait la reponse, ou est pret a m'aider, je le remercie d'avance.